Rav4 Hybride - Le Rav4 Hybride de daddycool

ElectronJL

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
2 Déc. 2014
Score de réaction
131
Véhicule
RAV4 V5 AWD
Routes pentues

Une question pour DaddyCool, qui a fait de la montagne :

Peut-on gravir des côtes ou se remettre en vitesse sans entendre le moteur rugir ?

Avec ma P3, bien que ce soit mieux qu'avec ma P2 précédente, si je veux suivre le flot de la circulation avec une remise en vitesse de croisière en sortie de ville pentue, je suis obligé de mettre la jauge de puissance dans la zone "power", et donc de reveiller le moteur thermique.
Comme on roule souvent en silence, ce bruit trouble la quietude habituelle...

Merci d'avance.

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,196
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui:....22 tu as un tigre dans ton moteur......Tu n'as pas un verbe plus juste
pour qualifier ce bruit, ou une oreille plus clémente....?.....ou un pied moins lourd....?

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
Score de réaction
59
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Une question pour DaddyCool, qui a fait de la montagne :

Peut-on gravir des côtes ou se remettre en vitesse sans entendre le moteur rugir ?

Avec ma P3, bien que ce soit mieux qu'avec ma P2 précédente, si je veux suivre le flot de la circulation avec une remise en vitesse de croisière en sortie de ville pentue, je suis obligé de mettre la jauge de puissance dans la zone "power", et donc de reveiller le moteur thermique.
Comme on roule souvent en silence, ce bruit trouble la quietude habituelle...

Merci d'avance.

Pour gravir les côtes tu es obligé d'être dans la zone Power, mais tu peux être dans la première partie si tu as le pied léger. Après le bruit du moteur ne pas dérangé, je trouve qu'on ne l'entend beaucoup que vraiment si tu as le pied au plancher

Calcul de la consommation sur 500 km
Calcul ODB 7,1L/100km
Calcul réel : 7,07L/100km

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
Score de réaction
59
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Hayon motorisé déjà en panne.
En diagnostic rapide avec l'ordinateur, la concession n'a pas pu trouver le problème, je dois leur laisser la journée pour qu'ils cherchent.

Sinon j'ai vu dans d'autres postes que tout le monde a eu des Michelin Latitude en monte 17 Pouces

Personnellement j'ai été livré avec des Dunlop Grandtek ST30, je les trouve plutôt décevant sur sol mouillé avec une adhérence moyenne. J'ai poutant une conduite que certains qualifieraient de "papy" !

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,177
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Hayon en panne

Hello,
J'ai eu également cette blague...

Résolue en remplaçant boitier électronique dans le hayon.
Les 2 vérins électriques étaient OK....

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,177
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
La motorisation du hayon n'est pas spécifique au modèle hybride.

Pour info, j'ai revu récemment le chef d'atelier qui a traité la mienne et il m'a signalé qu"il a rencontré un second cas identique....

Donc en cas de code erreur B2220, ne pas perdre de temps: commencer par changer le boitier de contrôle....

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
Score de réaction
59
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Au final c'était les deux moteurs qui ont été changés!

philsw

Expert
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
740
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
aie vue les symptômes j'ai l'impression que déjà les CC ne savent pas clairement ce qu'il faut faire . Entre un boitier et 2 moteurs c'est pas le meme truc . Mais je craindrais que 2 moteurs neufs ne font que reseter la carte défectueuse et que la panne suivante va suivre...

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
Score de réaction
59
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
C'était quoi tes symptômes exactement?
Pour moi, le coffre commencait a s'actionner avec le bip puis s'arrêtait tout de suite

daddycool

Confirmé
Inscrit
18 Janv. 2016
Score de réaction
59
Véhicule
RAV4 Hybride 2WD
Epilogue :
Coffre de nouveau tombé en panne, boitier électronique neuf
De nouveau tombé en panne, note interne Toyota, remplacement par boitier électronique neuf mais modifié, depuis tout va bien.

Demandez le nouveau boitier électronique modifié si ça vous arrive

pmlgeek

Expert
Inscrit
11 Janv. 2011
Score de réaction
71
Véhicule
NX 300H Executive AWD ex Rav4 h AWD ex Prius 2
:ouioui:....22 tu as un tigre dans ton moteur......Tu n'as pas un verbe plus juste
pour qualifier ce bruit, ou une oreille plus clémente....?.....ou un pied moins lourd....?

Je confirme ce qu'a dit DADDYCOOL, car j'ai fait un peu de montagne dans la région de Gap. On peut monter sans faire rugir le moteur ce qui m'arrivait souvent avec ma P2. Finalement je trouve que j'entends bien mois le moteur que dans la P2 même à 5 dedans et en montées on sent vraiment le moteur électrique arrière qui pousse, c'est assez agréable. Je reste aussi dans la première partie de PWR. Au delà la conso s'envole!

Excusez moi j'ai cité le mauvais post, c'est celui de ElectronJL que je voulais citer. Sorry Ageasson!

pmlgeek

Expert
Inscrit
11 Janv. 2011
Score de réaction
71
Véhicule
NX 300H Executive AWD ex Rav4 h AWD ex Prius 2
Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait désactiver le hayon électrique pour le rendre manuel. Je vais essayer de retrouver ça! :eek::eek::eek:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,040,325
Haut Bas