Rav4 Hybride - vos impressions après les premiers km à bord

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
724
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Pourquoi invendable, puisque tu dis toi-même que plein de gens n'entendent pas ces hautes fréquences. :musique:

De plus c'est les "vieux sourdingues" qui ont le pognon, alors ... :papy: :grin:

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,323
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
@Yannick62

Ta colère est légitime et Toyota va certainement trouver une solution; éventuellement se mettre en rapport avec la maison mère si les choses traînent.

Remplacer un RAV h par une Dacia, là je pense que tu auras de quoi regretter car, ne fois ce bruit éliminé, l'agrément de conduite et la fiabilité Toyota sera largement au dessus.

Tiens bon!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
Même si il a acheté cette voiture 🚗 d'occasion avec 6000 kms au compteur , toyota va et doit suivre cette affaire.
Nous tenir informés est un plus :jap:

yannick62

Junior
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Merci pour le soutien mais je sens que ça va être long, très long et surtout l'issu est incertaine. Je ne suis pas d'un naturel patient en plus ! La voiture me plait mais sans le bruit. J'étais parti pour la garder longtemps mais dans l'état actuel des choses... A 70 on dirait que j'ai un turbo pété. Je n'aime pas rouler avec la radio car ça me donne mal à la tête et le bruit me donne de l'acouphène donc en ce moment dans tous les cas de figure laa voiture ne me va pas.

Concernant le bruit, toutes les personnes qui sont venus l'essayer l'ont entendu !

Je disais dacia car il me faut une voiture pour tracter et pour un prix raisonnable le duster (avec le futur 1300 essence avec la bva si elle existe) est une solution viable même si je préfèrerais garder évidemment le rav4. De toute façon je ne pourrais faire l'échange que lorsque le rav4 vaudra 22000€ maxi...

Quand je pense que je pouvais casser la vente une semaine avant et prendre pour 2000€ de plus un cx5 2.5 avec 100km, je le regrette vraiment maintenant !

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
C'est fou ça :evil:. Tu es pratiquement le seul à se plaindre de la sorte. :eek: nous allons donc te demander d'être patient le temps de trouver , si il y a , le problème. MERCI 😊 .

yannick62

Junior
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Si je me plains c'est que le bruit est trop fort donc c'est qu'il y a surement un pb (au niveau du rav ou de mes oreilles...).

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,304
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:..Certains vont sans doute penser que tu es un ....original....
........D'autres vont critiquer le constructeur et te plaindre......
....Qu'en est il au juste......???

....Fais le donc essayer par d'autres propriétaires de RAV, c'est le seul
moyen d'avoir un "panel" de ressentis et de savoir.....!

yannick62

Junior
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Je ne connais personne qui a un rav4 AWD dans les hauts de france (je lance un appel !). Trois personnes de la concession dont le patron ont constaté le bruit !

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,523
Véhicule
prius +
ALLO MC FLY. :grin: il habite le nord du sud de la belgique. 8) :D
Il va y avoir un rendez vous sur le PDRCA. Que des connaisseurs :D

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
774
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Je ne connais personne qui a un rav4 AWD dans les hauts de france (je lance un appel !). Trois personnes de la concession dont le patron ont constaté le bruit !

Faut dire aussi que c'est vague les HautdeFrance :-? .. C'est tout ce qui est au dessus de Paris j'imagine. La Champagne aussi ?, c'est proche d'ailleurs ca non. Il y a bcp de Toyota hybride du cote de Reims il me semble.

yannick62

Junior
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Salut, petit retour sur mon problème : toujours rien de nouveau depuis fin octobre... Bientôt 4 mois à supporter ce bruit. Je suis obligé de mettre la radio sur 25 (bon grâce à ce bruit j'ai découvert spotify :razz: c'est déjà ça de gagné...) pour couvrir le bruit à 70km/h.

J'ai contacté toyota France fin décembre pour relancer l'affaire car ça trainé du côté de mon concessionnaire. Le bruit a été envoyé aux techniciens de toyota france et depuis deux mois j'attends une réponse. Le bruit est actuellement un peu moins strident avec les températures basses mais avec les températures qui redeviennent douces il revient bien en force...

Ma patience commence à atteindre ses limites. Plus aucune envie de prendre ce véhicule (à 37000€...) pour rouler avec.

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
Score de réaction
1,323
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Il faut être plus ferme et exiger une réparation ou une reprise (sans pénalités) du véhicule...

Il n'est pas normal d'attendre aussi longtemps; ils ne vont pas écouter le bruit pendant des mois!

papyrus

Participant actif
Inscrit
14 Fév. 2013
Score de réaction
88
Véhicule
Lexus IS 300h et Toyota P2
Ce bruit de sifflement, je l'ai effectivement constaté lors d'un essais du rav4 h.
Il m'avait paru en effet anormalement fort.:eek:
C'est peut-être un défaut de jeunesse (quoique...il est sortie il y a plus de 2 ans quand même)

yannick62

Junior
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Je pense que la production (avec une marge de tolérence) fait que certains hybrides font du bruit et d'autres non. Mais ce n'est pas normal d'avoir une telle différence de bruit d'un modèle à l'autre.

Tu l'as entendu à quelle vitesse papyrus ce bruit ? Si ça tombe t'as essayé le mien car il était en démo (mais je l'ai acheté au tout début de sa période de démonstration et il ne faisait pas de bruit et le bruit était présent 4 mois plus tard.) : c'est un black edition blanc, concession du 62 mais bon je vois que tu es localisé vers Montauban...

yannick62

Junior
Inscrit
4 Nov. 2018
Score de réaction
3
Véhicule
Rav4h
Il faut être plus ferme et exiger une réparation ou une reprise (sans pénalités) du véhicule...

Il n'est pas normal d'attendre aussi longtemps; ils ne vont pas écouter le bruit pendant des mois!

Je pense que je suis sur une file d'attente...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,968,952
Haut Bas