Rav4 Hybride - vos impressions après les premiers km à bord

Papat06

Participant
Inscrit
6 Août 2012
Score de réaction
31
Véhicule
PRIUS+ Dynamic 17" blanc nacrée
RAV4 2019 palettes au volant ou pas ?

Bonjour,
Heureux possesseur d'une PRIUS+, j'envisage l'achat d'un RAV4 AWD :cool:
J'ai vu des palettes au volant (je pense l’équivalent du +/- du levier de 'vitesse' quand il est poussé a gauche).
On le voit bien ici sur cet essai italien (https://youtu.be/92XntEu3JOU?t=776)
J'ai essayé un RAV4 Dynamic 2019 il y a qques semaines, mais je n'avais pas vu cela (mais a l’époque, je n'ai pas cherché :eek:). Il y avait aussi un Lounge et un Collection dans le hall d'expo, et je pense que ca m'aurais sauté aux yeux (vu que j'ai poireauté 30mn avec les enfants :sad:).

Peut être est-ce seulement sur les version AWD (pas dispo en concessions pour le moment il me semble) ou des versions vendues a l’étranger.
En tout cas, rien dans la brochure française.

Je fais pas mal de montagne, et je trouve l'option intéressante.
Est ce que qqun en sait plus ?
Merci

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,513
Véhicule
prius +
C'est juste pour faire semblant :-D:grin:
Çe n'est disponible que sur une seule finition chez nous en belgique. :jap:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,513
Véhicule
prius +
C'est sur la finition PREMIUM qu'il y a les palettes de changement de vitesses au volant.
Elles ne sont pas sur le modèle STYLE par contre . :jap:

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Bon voilà mon impression des premiers kilomètres du rav 4 hsd FWD ... :hum:

Sorti de la concession , j'ai fais quelques freinages un peu appuyés car j'avais perdu la "Touch Prius" mais elle revient gentiment ... :langue:

Le plein a été fait par le concessionnaire pas par moi , je verrai la différence au deuxième remplissage , une fois l'annonce "carburant bas" , l'odb me disait une cinquantaines de km encore avant zéro , j'en ai fait 20 km les yeux tranquilles puis rempli le réservoir , à ce moment là , il me restait selon l'odb , 30 km rond ... :hum:

Consommation du premier plein , ville , montagne , autoroute , semi autoroute , campagne bref la totale plus les bouchons "at usual" made in geneva ... :marteaux: ... 5.7 litres au cents sur l'odb et remis 38 litres et des poussières autant dire , si il fait 55 litres comme décrit , il y avait de la marge et l'odb "carburant bas et autonomie restante" franchement optimiste , à suivre au deuxième plein , le plein fut fait à 790 km rond ... ;-)

Voilà pour la partie consommation , celle du confort et conduite maintenant , rien à dire il est confortable , un peu de roulis et un applatissement façon "citroën" pour l'avant à l'arrêt , franchement gag ... :siffle:

A croire que tout le poids est sur l'avant du véhicule mais ne me dérange pas du tout ... :langue:

Très bonne tenue de route je trouve pour qui ne cherche pas à faire "starsky et hutch" en roulant, silence confortable , juste le petit "vrrr " usuel rien qui ne trouble les habitués des hybrides toyota et moi j'aime bien ... :jumproll:

Voilà en gros je trouve très bien pour le moment et mon prochain sans doute sera si il sort un jour , le plug in qui sait ... :papy:

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
Voilà 5000 bornes et toujours une consommation variable entre 5.4 et 6 au plus fort de l'hiver , franchement époustouflant pour un véhicule ce cette taille ... :ouioui:

Ensuite je viens de voir que le plug in sort en fin d'année , peut être octobre et bien je pense le changer pour lui , il aura à tout péter 6500 km , me demande si je ne me ferai pas gruger par le concessionnaire si il reprends le "FWD" Trend normal ... :horreur:

A vos calculettes , estimez moi svp à combien vous estimez la reprise du trend plus pack hiver à rajouter ou déduire du plug in , merci et en francs suisse vu que je n'habite pas la france ... :dactylo:

compteurLinky

Participant très actif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
159
Véhicule
Prius 4
Aucun intérêt de faire reprendre ce véhicule. Tu le vendras toi même 2 k€ de plus.

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
Oui mais ne sont pas pressés à acheter ce genre de véhicule méconnu je ne peux pas me permettre d'avoir deux véhicules c'est soit l'un soit l'autre mais malheureusement pas les deux :pleure2:

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,352
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut @Hikaru,

je comprends tout à fait ta démarche.

Reprise chez le concessionnaire te donne moins de :dollars:, mais te peut aussi éviter pas mal d'expériences désagréables :tapedur:.

Et naturellement tu aurais (comme moi !) du sagement conserver ton Outlander, au lieu d'aller voir ailleurs.

Mais bon, on ne vit qu'une fois et il faut parfois se faire plaisir.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,513
Véhicule
prius +

Reprise chez le concessionnaire te donne moins de :dollars:, mais te peut aussi éviter pas mal d'expériences désagréables :tapedur:.

Oui , la reprise par la CC est beaucoup plus simple , c'est clair. MAis ceci dit , revendre de PAP un véhicule encore sous garantie quelques années , ne devrait pas poser de problème non plus. :-?

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
Oui krouebi , tout à fait cela , le fait de vouloir passer en rav4 phev est aussi le fait de pouvoir faire presque deux fois plus de km en électrique et cela compte bien pour moi vu les restrictions que j'ai au boulot malgré le fait de payer une taxe chaque mois , je ne trouve quasiment plus d'endroit pour le recharger , sauf à trouver le moyen de bosser la nuit ... :sad:

Et évidemment j'aurai bien voulu garder mon outlander , comme la prius bref à moins d'avoir un garage maousse , c'est impossible et financièrement faut avoir une cuillère argentée dans la bouche pour se le permettre ... :p

RAPTOR2020

Junior
Inscrit
24 Août 2020
Score de réaction
0
Véhicule
rav4 hybride 4eme
Futur toyotaiste

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ,
j 'envisage dans les 6 mois a venir d'acheter un rav4 hybride d'occasion pour un buget entre 15000 et 17000 euro..
Mon choix sera sur le 2016 2WD H naturellement vu mon petit budget.
Ma question est la suivante.
Est ce bon d'acheter un rav4 hybride avec pas mal de km.je pense que c 'est fiable?

Merci.
si mes question ne sont pas francaise , je sais je suis dyslexique dsl.

Hikaru

Participant hyperactif
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
Les hybrides toyota sont réputés hyperfiable à moins de tomber sur un véhicule mal mené ou sorti du vendredi ou le lundi comme on disait à l'époque, tu peux y aller les yeux fermés si tu as toutes les quittances de l'entretien fait par le concessionnaire :ouioui:

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
Voilà 5000 bornes et toujours une consommation variable entre 5.4 et 6 au plus fort de l'hiver , franchement époustouflant pour un véhicule ce cette taille ... :ouioui:

Ensuite je viens de voir que le plug in sort en fin d'année , peut être octobre et bien je pense le changer pour lui , il aura à tout péter 6500 km , me demande si je ne me ferai pas gruger par le concessionnaire si il reprends le "FWD" Trend normal ... :horreur:

A vos calculettes , estimez moi svp à combien vous estimez la reprise du trend plus pack hiver à rajouter ou déduire du plug in , merci et en francs suisse vu que je n'habite pas la france ... :dactylo:

Selon mon point de vue, la gruge c'est surtout l'achat neuf. Attendre 1-2 ans permet de faire des économies très importante en occasion :)
C'est une manière de faire qui évidemment ne permet pas d'avoir les nouveautés dès leur sortie ;)

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
837
Véhicule
Lexus ES300h
Ni, souvent, de choisir sa finition ou sa couleur.

Oui tu as raison artur :)
Encore que la finition, à moins de chercher un modèle très très rare, on arrive encore à choisir. Quant à la couleur, tout dépend du temps dont on dispose pour l'achat.
Un jour, j'aimerais pouvoir posséder une voiture rouge ou bleue (j'adore le bleu f-sport chez Lexus), mais je ne pense pas en faire un critère discriminant contrairement à la finition.
Par exemple, mon ES, si je l'avais achetée en France, d'occasion, j'avais un choix assez vaste mais quasi uniquement des noires intérieur noir. J'ai réussi à avoir beige métallisé/intérieur camel (à choisir en neuf, j'aurais choisi cet intérieur).

pipersw

Participant
Inscrit
8 Sept. 2020
Score de réaction
14
Véhicule
Rav4h IV 2018
Je suis d'accord, d'occasion c'est plus dur d'avoir tout ce que l'on veut.
Mais on peut aussi tomber sur la perle rare qui a tout ce qu'on veut, mais c'est rare

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,698,372
Haut Bas