Rav4 Hybride - vos impressions après les premiers km à bord

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Ni, souvent, de choisir sa finition ou sa couleur.

Oui tu as raison artur 🙂
Encore que la finition, à moins de chercher un modèle très très rare, on arrive encore à choisir. Quant à la couleur, tout dépend du temps dont on dispose pour l'achat.
Un jour, j'aimerais pouvoir posséder une voiture rouge ou bleue (j'adore le bleu f-sport chez Lexus), mais je ne pense pas en faire un critère discriminant contrairement à la finition.
Par exemple, mon ES, si je l'avais achetée en France, d'occasion, j'avais un choix assez vaste mais quasi uniquement des noires intérieur noir. J'ai réussi à avoir beige métallisé/intérieur camel (à choisir en neuf, j'aurais choisi cet intérieur).
 
Je suis d'accord, d'occasion c'est plus dur d'avoir tout ce que l'on veut.
Mais on peut aussi tomber sur la perle rare qui a tout ce qu'on veut, mais c'est rare
 
À mon avis il te répondra pas, il n'est pas venu sur le forum depuis 5 ans.

Pour répondre à ta question, il faudrait déjà avoir un historique de la voiture et de ce qui s'est passé pour arriver à ce bruit.
 
À mon avis il te répondra pas, il n'est pas venu sur le forum depuis 5 ans.

Pour répondre à ta question, il faudrait déjà avoir un historique de la voiture et de ce qui s'est passé pour arriver à ce bruit.
Bonjour dommage 😬 bah je sais pas je viens de l acheter et le vendeur soi-disant n entendait pas le bruit…
 
C'est un vice caché. Tu rends la voiture et c'est terminé.

Mais tu peux quand-même décrire quand ça arrive et comment.
 
C est un bruit qui ce fait entendre dès que le moteur tourne au ralenti et à moins de 1500 tours je vais essayer de de trouver d ou cela peut venir… on l entend quand il est sur parking ou marche arrière ou marche avant mais s arrête dès que je passe en neutre. On a l impression d une courroie qui patine
 
Je n'ai pas dit que c'était la boite , j'ai dit , la prise en charge quand un rapport est "engagé".
Mais , le moteur ne peut pas être à1500 tours au ralenti pour passer un Rapport.
 
C'est probablement la boîte hybride.
Et il y a probablement pas grand chose à faire sauf à remplacer.

Peut-être qu'il faudrait vérifier le niveau d'huile, éventuellement remplacer l'huile de boite.

On a toujours pas le kilométrage...
 
Bah oui c est ça qui est étrange si c etait la boîte il le ferait tout le temps… mais c est exactement le même bruit que Yannick 62 d'écrit

C'est probablement la boîte hybride.
Et il y a probablement pas grand chose à faire sauf à remplacer.

Peut-être qu'il faudrait vérifier le niveau d'huile, éventuellement remplacer l'huile de boite.

On a toujours pas le kilométrage...
Je pense aussi elle vient de passer les 240000 km c est bien la boîte de vitesse qui siffle…😣😬
 
Ha merde alors , y a pas de boîte de vitesse dans cette woiture 🤪😵‍💫🤣😂🤣😂
 
Le sifflement arrive uniquement quand le moteur ce met en route pour recharger la batterie hybride sinon le bruit n est pas présent
 

Pièces jointes

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Le sifflement arrive uniquement quand le moteur ce met en route pour recharger la batterie hybride sinon le bruit n est pas présent
Donc à l'arrêt ou à faible vitesse (les bruits de faible intensité sont vite couverts par les bruits de roulement et les bruits aérodynamiques).
Ca fait penser au bruit de hachage d'un convertisseur statique: l'"inverter" qui alimente MG1?
 
Donc à l'arrêt ou à faible vitesse (les bruits de faible intensité sont vite couverts par les bruits de roulement et les bruits aérodynamiques).
Ca fait penser au bruit de hachage d'un convertisseur statique: l'"inverter" qui alimente MG1?
Là c est du chinois 😅
 
Là c est du chinois 😅
Dans d'autres fils on décrit largement la constitution du système HSD de Toyota.

Pour la faire courte, on est en présence de deux moteurs électrique synchrones à aimants permanents (sur le rotor). Pour constituer les champs tournants du stator constitués de bobines de fil électrique on passe par des composants d'électronique de puissance appelés convertisseurs statiques.
Dans le cas des HSD les deux moteurs électriques, MG1 (qui sert de démarreur ultra-rapide et de générateur pour recharger la batterie HT le cas échéant, moteur thermique tournant) et MG2 (qui sert de moteur mais aussi de générateur en freinage récupératif) sont raccordés à des convertisseur statiques DC/AC bidirectionnels.
La technique de commande utilisée maintenant depuis quelques dizaines d'années s'appelle Modulation à Largeur d'Impulsion (MLI, PWM en anglais), technique qui permet de moduler avec précision le courant envoyé dans les bobines du rotor.
Ce réglage du courant nécessite une commande à haute fréquence permettant de rendre les semi-conducteurs du convertisseur passants puis non passants alternativement.
Ces fréquences dite de hachage peuvent être dans les fréquences audibles: ce qu'on entend provient des vibrations en provenance des bobines des stators.
Dans le cas de la Prius 2, ce bruit était assez présent. Mais heureusement pas tous le temps.
 
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