- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 8,245
- Score de réaction
- 7,657
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
INFORMATION PRESSE
R.P.2017-157
Vaucresson, le 6 novembre 2017
Toyota France réalise le meilleur mois d’octobre
de son histoire grâce à l’hybride
Toyota France a enregistré 11 500 commandes sur le mois, 29 % de plus qu’en octobre 2016.
Cette progression repose pour l’essentiel sur les ventes de modèles hybrides, qui représentent 67 % des commandes de VP Toyota sur le mois d’octobre.
Les immatriculations VP* de la marque Toyota en France ont progressé de 23,3 % en octobre par rapport à l’an dernier. Au cumul sur 10 mois, la progression est de 16,5 %, près de trois fois supérieure à celle du marché VP.
Toyota figure à la sixième place en volume par marque sur octobre comme au cumul 2017, avec une part de marché de 4,5 % sur le mois.
Sur le canal des ventes aux particuliers, Toyota figure en cinquième place en France avec une part de marché de 6,2 % sur le mois d’octobre.
Sur un marché en hausse de 13,8 % par rapport à l’an dernier, les immatriculations VP* de la marque Toyota sont en progression de 23,3 % en octobre. Avec 7 900 immatriculations sur le mois, la part de marché VP de Toyota atteint 4,5 % et même 6,2 % sur le canal des particuliers. Toyota conforte ainsi sa sixième place du classement des immatriculations par marques sur le mois comme au cumul depuis le début de l’année. Sur les 10 premiers mois de 2017, les immatriculations VP* de Toyota atteignent 72 862 unités, soit + 16,5 % par rapport à la même période en 2016, contre une progression de 6,4 % pour l’ensemble du marché.
Un mois d’octobre record en commandes
Cette forte progression des ventes VP de Toyota repose sur un mois record en termes de commandes avec 11 500 unités, soit 29 % de plus qu’en octobre 2016. Il s’agit du meilleur mois d’octobre de l’histoire de la marque en France et de son troisième meilleur mois global. L’essentiel de cette hausse provient des modèles hybrides, dont la part s’élève à 67 % en octobre. La Yaris Hybride confirme également son succès depuis son « restylage » du mois d’avril, avec un record de commandes mensuel à 2 900 exemplaires (70 % du total des commandes de Yaris).
Par ailleurs, la marque enregistre de très bonnes performances en VU avec 300 commandes de Proace, meilleure performance depuis le lancement du modèle en 2016. Il profite de la deuxième édition des « Journées Plus Utilitaires » qui se sont déroulées dans le réseau sur tout le mois d’Octobre.
Enfin, Toyota poursuit sa progression en location longue durée et atteint une part de marché de 3 % sur ce canal.
* Immatriculations hors transit temporaire
À propos de TOYOTA FRANCE
Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 000 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2016, Toyota France a vendu plus de 88 000 véhicules des deux marques, dont plus de 35 000 équipés de la technologie hybride. Le Groupe Toyota est également pionnier de la distribution automobile respectueuse de l’environnement avec la première éco-concession de nouvelle génération ouverte en 2010 à la Rochelle. www.toyota.fr
R.P.2017-157
Vaucresson, le 6 novembre 2017
Toyota France réalise le meilleur mois d’octobre
de son histoire grâce à l’hybride
Toyota France a enregistré 11 500 commandes sur le mois, 29 % de plus qu’en octobre 2016.
Cette progression repose pour l’essentiel sur les ventes de modèles hybrides, qui représentent 67 % des commandes de VP Toyota sur le mois d’octobre.
Les immatriculations VP* de la marque Toyota en France ont progressé de 23,3 % en octobre par rapport à l’an dernier. Au cumul sur 10 mois, la progression est de 16,5 %, près de trois fois supérieure à celle du marché VP.
Toyota figure à la sixième place en volume par marque sur octobre comme au cumul 2017, avec une part de marché de 4,5 % sur le mois.
Sur le canal des ventes aux particuliers, Toyota figure en cinquième place en France avec une part de marché de 6,2 % sur le mois d’octobre.
Sur un marché en hausse de 13,8 % par rapport à l’an dernier, les immatriculations VP* de la marque Toyota sont en progression de 23,3 % en octobre. Avec 7 900 immatriculations sur le mois, la part de marché VP de Toyota atteint 4,5 % et même 6,2 % sur le canal des particuliers. Toyota conforte ainsi sa sixième place du classement des immatriculations par marques sur le mois comme au cumul depuis le début de l’année. Sur les 10 premiers mois de 2017, les immatriculations VP* de Toyota atteignent 72 862 unités, soit + 16,5 % par rapport à la même période en 2016, contre une progression de 6,4 % pour l’ensemble du marché.
Un mois d’octobre record en commandes
Cette forte progression des ventes VP de Toyota repose sur un mois record en termes de commandes avec 11 500 unités, soit 29 % de plus qu’en octobre 2016. Il s’agit du meilleur mois d’octobre de l’histoire de la marque en France et de son troisième meilleur mois global. L’essentiel de cette hausse provient des modèles hybrides, dont la part s’élève à 67 % en octobre. La Yaris Hybride confirme également son succès depuis son « restylage » du mois d’avril, avec un record de commandes mensuel à 2 900 exemplaires (70 % du total des commandes de Yaris).
Par ailleurs, la marque enregistre de très bonnes performances en VU avec 300 commandes de Proace, meilleure performance depuis le lancement du modèle en 2016. Il profite de la deuxième édition des « Journées Plus Utilitaires » qui se sont déroulées dans le réseau sur tout le mois d’Octobre.
Enfin, Toyota poursuit sa progression en location longue durée et atteint une part de marché de 3 % sur ce canal.
* Immatriculations hors transit temporaire
À propos de TOYOTA FRANCE
Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 000 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2016, Toyota France a vendu plus de 88 000 véhicules des deux marques, dont plus de 35 000 équipés de la technologie hybride. Le Groupe Toyota est également pionnier de la distribution automobile respectueuse de l’environnement avec la première éco-concession de nouvelle génération ouverte en 2010 à la Rochelle. www.toyota.fr