Bonjour à tous.
La colère m'a pris, j'ai tout sorti.
Plusieurs constats :
1. le boitier situé dans le bloc BMS (89892-47020) est grillé.
Un court-jus sûrement (confirmé par un électronicien avec son microscope) cet aprem, un composant CMS - R879 - mort aussi, en sortant le connecteur orange, une pin est restée dans le connecteur de la carte et donc a quitté la prise orange... les pistes au pied du connecteur orange sont pontées, donc boitier à changer.
2. Toutes les cosses de la batterie sont couvertes de vert-de-gris, des deux cotés donc tout cela est à nettoyer.
Pourtant, jusqu'à démonter ces couvercles, aucune trace d'eau, d'humidité, de quoi que ce soit, c’était bien caché.
J'habite à 8km de l'Océan, ceci explique sans doute cela. Et puis ma P3 à 15ans.
Me voilà donc en quête d'un boitier "Sensor Battery Voltage" et d'un faisceau sinon c'est moins grave, l’électronicien fera des pontages directement sur le PCB.
Je vais aussi vérifier les blocs de batterie un à un, et sans doute changer ceux qui sont faibles mais en dehors des 3 premiers (sur les app mais relevé sans doute faussé par l'état du système), les autres semblaient bien.
Je reviendrai donner des nouvelles quand tout cela sera au remontage pour savoir si ça vaut le coup.
Et je pense que si la P3 repart comme avant, Toyota ne me verra pas sur ce coup et tant mieux.
Si ça ne marche pas, direction la casse.
Put@$% je rêve d'une 4L, la clim ne tombait jamais en panne...
😀