Remplacement de la batterie principale de la Prius 3

De quelle année est votre Prius 3 avec une panne de batterie HV?

• 2009

Votes: 3 14.3%
  • 2010

Votes: 8 38.1%
  • 2011

Votes: 4 19.0%
  • 2012

Votes: 2 9.5%
  • 2013

Votes: 2 9.5%
  • 2014

Votes: 1 4.8%
  • 2015

Votes: 1 4.8%
  • 2016

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    21

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
193
Véhicule
Prius 4
En général non.

Je lui demande pour les pneus, et il me dit qu'il peuvent faire encore 10 000 km.

Et 2 ans après, il me redit la même chose alors que ce sont les mêmes. :-D
Il sait pas que les Prius n'usent pas les gommes. :cool:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,716
Véhicule
prius +
WoW wow wow , on se calme hein :grin:

Cette année , j'ai quand même changé mes roues été et mes roues hiver.

Y a quand même pas photos Entre des neufs et des ceusses qui ont plus de 50000 kms dans les dents hein , faudrait pas exagérer quand même.
On se rend quand même bien compte qu'il y a des " dessins" de disparus après 50000 kms et je trouve , pire encore sur une monte hiver.

Bon après , en fonction de où on habite et le climat et les conditions climatiques / hivernale / automnale , on pourrait décider de garder plus longtemps , MAis ici , dans le grand nnnooorrrdddd , faut pas jouer avec la sécurité , déjà quand les routes sont sèches :grin: ou plutôt :sad::evil:

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,434
Véhicule
10eme anniversaire
Au delà de l'usure visuelle, il y'a l'usure structurelle, qui elle, est invisible.

La gomme qui subit les assauts du temps, de fortes contraintes de température perd progressivement ses propriétés ( élasticité, adhérence, etc...)

Les manufacturiers recommandent de remplacer les pneus au bout de 6 années d'usage.

Au delà, la gomme durcit et le pneu à tendance à devenir dur comme du bois , si bien qu'il ne s'use quasiment plus quand il est placé sur l'essieu arrière, il adhère beaucoup moins.

Le risque de sur-virage augmente dangereusement surtout en conditions hivernales !

C'est malheureusement un critère qui n'est pas pris en compte au CT où seule l'usure visuelle est prise en compte ( profondeur de sculpture et craquelures ).

Le dateur apposé sur le pneu est en celà très utile.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,434
Véhicule
10eme anniversaire
Tout à fait, mais beaucoup trop de garages ne le font pas et se contentent de remplacer les pneus avants sur un véhicule ''traction'' sans faire de permutation...

Ce qui fait qu'on peut parfois en être au 3e train de pneu à l'avant alors qu'à l'arrière ils sont encore d'origine.

L'idéal est de faire une permutation régulière pour équilibrer l'usure des pneus puis les changer par 4.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,716
Véhicule
prius +
Les meilleurs sur le train arrière . On ne sait pas agir sur la trajectoire arrière contrairement à l'avant avec les mains , le volant et la technique du regard 👀 .

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
182
Véhicule
Auris HSD
usure pneumatique

J'ai changé mon train de pneus à 90000km sur auris et j'ai eu la
surprise de constater que l'arrière était aussi usé que l'avant.(sans permutation
préalable).Si quelqu'un a une explication je suis preneur.:eek:

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
193
Véhicule
Prius 4
Ca arrive parfois sur certains véhicule si l'angle de pincement ou d'ouverture est important.

J'ai le même phénomène sur une Modus.
Sur ma P4, à l'arrière ils se sont quand même usés plus que sur ma P2.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,434
Véhicule
10eme anniversaire
Les rond-points au frein à main ( ou plutôt à pied ) :bg45: :-D

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
182
Véhicule
Auris HSD
usure pneumatique

j'ai dejà essayé mais le frein à main de l'auris n'est pas assez puissant!:coolman:

Flo218614

Participant très actif
Inscrit
4 Juil. 2016
Score de réaction
170
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 64kwh
Compteur linky, on peut recharger à l arrêt la batterie jusqu'à 80% (soit les 8 barres allumées sur auris 2 ?)

Cependant je ne sais pas si c est utile car ils veulent que le moteur tourne pour faire leurbtest pollution, donc chez nous ils vivent la batterie activent le maximum de consommateur pour ne pas que le moteur se coupe lors du test anti pollution.

Mais ils ne comprennent rien qu une fois ce test fait il faut obligatoirement passer en P ou D pour que la voiture charge, ils osent dire que forcément ça charge en N, mais bien sûr.

Par contre lorsque je reste à un feu je reste que pied sur le frein je ne m embête pas à repasser en P.

Pour les pneus sur auris 2 TS, pneus d origine dunlop fast réponse, permutés à 50000kms, j'ai changé un train de pneu à 65000kms et l autre à 75000kms (pneus au temoin à chaque fois).
Malgré la conception datant de 2008 j'ai été assez satisfait de ces pneus
J ai dorénavant des goodyear 4 season gen 2 et gen 3.

Quand a l age je ne suis pas pour même s il y a des limites. On ne peut pas dire qu a 6ans un pneu aura tout perdu même s il reste de la gomme.
Un véhicule stationné en garage à l abri du soleil ça fait quand même vieillir bien différemment les pneus.
Une connaissance ayant une auris d un an de moins que la notre et moins kilomètre, elle couche tout le temps dehors, ses pneus qui sont les mêmes qu on avait présentent des "craquelures" à l'extérieur alors que les nôtres plus âgés et kilomètreés hormis l épaisseur de gomme moindre ne présentaient pas de signe d altération par le temps (ce qui ne veut pas dire que la carcasse n est pas use ni que les gommes sont à 100% opérationnelle comme un pneu neuf).

Afterman

Junior
Inscrit
5 Mai 2021
Score de réaction
13
Véhicule
Toyota Prius 3
Je te conseille de faire un bilan hybride régulièrement sur cette Yaris. Normalement, durant les 5 premières années c'est fait automatiquement mais demande à chaque fois le document papier. Après, il faut le renouveler chaque année ou 15000km pour poursuivre la garantie jusqu'aux 10 ans du véhicule.
Je viens apparemment de trouver la réponse à la question que je me posais depuis un certain temps.

J'ai ma Prius depuis un peu plus d'un an à présent, mais je me demandais si le contrôle des batteries était vraiment nécessaire chaque année, à présent qu'elle a plus de 10 ans (elle est de fin 2009).

Since10yea

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
311
Véhicule
Prius4 PHV
Je viens de faire la révision de la mienne proche 60 000 km.
J'ai eu droit à une explication sur le report de garantie ( nouveau parait-il ??? ) renouvelable annuellement jusqu'au 10 em anniversaire de la voiture.
Mais ça c'est verbal .....;)
Il est seulement écrit " Cette extension de garantie est renouvelable chaque année chez votre réparateur agrée Toyota "
Le terme de 10 ans n'est pas lisiblement écrit....:cautious:

Afterman

Junior
Inscrit
5 Mai 2021
Score de réaction
13
Véhicule
Toyota Prius 3
J'ai dépassé ces 2 échéances.

Du coup, ma question est : est-ce que, pour moi, le contrôle des batteries était vraiment nécessaire chaque année ?

Afterman

Junior
Inscrit
5 Mai 2021
Score de réaction
13
Véhicule
Toyota Prius 3
Ça peut rassurer un acheteur.
Cépafo !
Sauf que je fais mes vidanges et le petit entretien moi-même. Mais bon c'est mieux que rien, et on peut facilement admettre que la vidange est accessible à bon nombre de personnes, tandis que le contrôle des batteries...

C'est marrant (ou pas), quand j'achète une voiture, je pense toujours à la garder jusqu'au bout, or, on me dit souvent que quand on achète une voiture, il faut penser à la revente (c'est aussi le cas, et encore plus, pour une habitation).

Du coup, j'ai appelé le garage Toyota proche de chez moi, il me dit que la garantie peut aller jusqu’à 260 000 km en faisant le contrôle régulier.
Vous y croyez ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,148,885
Haut Bas