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Remplacement de la batterie principale de la Prius 3

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début

De quelle année est votre Prius 3 avec une panne de batterie HV?

  • 2009

    Votes: 10 30.3%
  • 2010

    Votes: 12 36.4%
  • 2011

    Votes: 4 12.1%
  • 2012

    Votes: 2 6.1%
  • 2013

    Votes: 2 6.1%
  • 2014

    Votes: 2 6.1%
  • 2015

    Votes: 1 3.0%
  • 2016

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    33
Compteur linky, on peut recharger à l arrêt la batterie jusqu'à 80% (soit les 8 barres allumées sur auris 2 ?)

Cependant je ne sais pas si c est utile car ils veulent que le moteur tourne pour faire leurbtest pollution, donc chez nous ils vivent la batterie activent le maximum de consommateur pour ne pas que le moteur se coupe lors du test anti pollution.

Mais ils ne comprennent rien qu une fois ce test fait il faut obligatoirement passer en P ou D pour que la voiture charge, ils osent dire que forcément ça charge en N, mais bien sûr.

Par contre lorsque je reste à un feu je reste que pied sur le frein je ne m embête pas à repasser en P.

Pour les pneus sur auris 2 TS, pneus d origine dunlop fast réponse, permutés à 50000kms, j'ai changé un train de pneu à 65000kms et l autre à 75000kms (pneus au temoin à chaque fois).
Malgré la conception datant de 2008 j'ai été assez satisfait de ces pneus
J ai dorénavant des goodyear 4 season gen 2 et gen 3.

Quand a l age je ne suis pas pour même s il y a des limites. On ne peut pas dire qu a 6ans un pneu aura tout perdu même s il reste de la gomme.
Un véhicule stationné en garage à l abri du soleil ça fait quand même vieillir bien différemment les pneus.
Une connaissance ayant une auris d un an de moins que la notre et moins kilomètre, elle couche tout le temps dehors, ses pneus qui sont les mêmes qu on avait présentent des "craquelures" à l'extérieur alors que les nôtres plus âgés et kilomètreés hormis l épaisseur de gomme moindre ne présentaient pas de signe d altération par le temps (ce qui ne veut pas dire que la carcasse n est pas use ni que les gommes sont à 100% opérationnelle comme un pneu neuf).
 
Je te conseille de faire un bilan hybride régulièrement sur cette Yaris. Normalement, durant les 5 premières années c'est fait automatiquement mais demande à chaque fois le document papier. Après, il faut le renouveler chaque année ou 15000km pour poursuivre la garantie jusqu'aux 10 ans du véhicule.
Je viens apparemment de trouver la réponse à la question que je me posais depuis un certain temps.

J'ai ma Prius depuis un peu plus d'un an à présent, mais je me demandais si le contrôle des batteries était vraiment nécessaire chaque année, à présent qu'elle a plus de 10 ans (elle est de fin 2009).
 
Je viens de faire la révision de la mienne proche 60 000 km.
J'ai eu droit à une explication sur le report de garantie ( nouveau parait-il ??? ) renouvelable annuellement jusqu'au 10 em anniversaire de la voiture.
Mais ça c'est verbal .....😉
Il est seulement écrit " Cette extension de garantie est renouvelable chaque année chez votre réparateur agrée Toyota "
Le terme de 10 ans n'est pas lisiblement écrit....😒
 
J'ai dépassé ces 2 échéances.

Du coup, ma question est : est-ce que, pour moi, le contrôle des batteries était vraiment nécessaire chaque année ?
 
Ça peut rassurer un acheteur.
Cépafo !
Sauf que je fais mes vidanges et le petit entretien moi-même. Mais bon c'est mieux que rien, et on peut facilement admettre que la vidange est accessible à bon nombre de personnes, tandis que le contrôle des batteries...

C'est marrant (ou pas), quand j'achète une voiture, je pense toujours à la garder jusqu'au bout, or, on me dit souvent que quand on achète une voiture, il faut penser à la revente (c'est aussi le cas, et encore plus, pour une habitation).

Du coup, j'ai appelé le garage Toyota proche de chez moi, il me dit que la garantie peut aller jusqu’à 260 000 km en faisant le contrôle régulier.
Vous y croyez ?
 
Hello tout le monde ! Je déterre cette conversation parce que la batterie de ma Prius 3 est mourante (modèle 2010, 206000km). Selon Dr Prius il lui reste 30% d'espérance de vie 😭

Je suis preneur de tout document me permettant de montrer à Toyota Belgium qu'ils ont déjà pris en charge le remplacement hors garantie par le passé 🙂

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
Tu veux dire qu'ils ont déjà fait une bêtise pour d'autres propriétaires et que tu vas leur demander d'en refaire une pour toi. 🤣
 
Garantie en Belgique .
10 ans sur le système Hybride . Test batterie tous les ans en concession après la cinquième année . Et alors , garantie prolongée de un an / 15000 kms , et la onzième année est " offerte " zaussi. Ou 15000 Kms .
Au départ , la garantie est de 5 ans et ou 150000 kms .

Il faut dès lors , espérer un geste commercial de toyota belgique
 
La mienne vient tout juste de fêter ses 12 ans... ÉVIDEMMENT ! 😑 Mais toujours entretenue dans le réseau Toyota et batterie régulièrement testée.

J'ai rdv en concession la semaine prochaine pour un bilan de santé "officiel" de la batterie.

Affaire à suivre !
 
Bonsoir à tous,

je ne pensais pas venir ici en tout cas, j'en avais pas envie mais...

Ma fidèle Prius 3 de 2009 (247 000 km au compteur) me joue la musique du "Vérifier le système hybride".
Et bien que ce message je l'ai déjà eu lorsque la batterie auxiliaire de 12V décédait, ce coup-ci, cette dernière est à 13V donc elle n'est pas en cause je pense. J'ai tout débranché y compris la prise orange, vérifié tous mes fusibles, ça reviens sans arrêt.
Je note que la batterie HT se recharge tout de même, son niveau monte sur l'afficheur mais plus de flèche allant du moteur vers la batterie, plus de flèche allant de la batterie vers les roues, le thermique ne s'arrête plus, pas d'EV possible il y a a un truc de cassé...
Bon, elle à 15 ans la belle donc on ne peut pas dire que son heure arrive trop tôt quelque part mais je vais m'assurer (enfin j'aimerai) que c'est bien la batterie qui est en cause (et pour cela j'ai posté une requête sur l'outil ODB à utiliser) et comme je viens en plus de me farcir les freins, les barres stab et rotules et ... des pneus ce qui est normal, j'aimerai faire en sorte de conserver encore cette bien sympathique Prius.

Mais pour l'échange de batterie, je note BNA, France Batterie Hybride (fort sympa et qui réponds rapidement et bien) et sinon il y a la maison mère à laquelle je vais demander un devis mais là je sens que ça va dépasser les bornes des limites (ou l'inverse).
Comme précisé ailleurs, le défaut "Vérifier le système de phare" s'affiche et alors que tous les feux fonctionnent comme au premier jour, la réponse du Taureau est 2150€ pour changer un optique et un ballast alors que la lumière en sort, phares, plein phares et antibrouillards.
Toyota me déçoit...

La technique pour le remplacement de la batterie HT est moins compliquée que de régler la synchro d'un 4 cylindres de moto, quelques précautions évidentes à prendre et bien décrites par un fou-furieux dans une vidéo bien faite (enfin je trouve) donc je prends ce risque qui ne me parait pas si terrible que cela.

Que recommandez-vous comme fournisseur et/ou quelles sont les expériences que vous avez eu pour ceux qui y sont passés ?

Merci à vous.
(mon ancien compte est Speedfr mais je ne retrouve pas mon pass, ni le mail utilisé en 2009 alors j'ai recrée un nouveau compte... quel âne je fais).
 
Si tu veux changer ta batterie tout seul tu peux tenter d'en acheter une auprès de Toyota directement et la remplacer ensuite.
Pour faire le diagnostic précis, il vaut mieux utiliser une application qui te permet de récupérer les codes DTC. Parfois celle-ci est fournie avec le dongle ODB.
Idéalement, on utilise Techstream.
 
@artur
Merci bien pour ces éléments.
Ça corrobore ce que @Pont Vert me donnait sur la section ODB.
Je vais voir ce que me disent les gars de Toyota.
Changer la batterie seul, vraiment ça ne semble pas bien sorcier. Faut accepter de se contorsionner et de débrancher en amont ce qui doit l'être mais rien de plus compliqué. J'ai les outils pour dégrafer et le reste.
Je continue mes investigations.
 
Petit retour sur les codes d'erreurs relevés avec une valise Hella-Gutmann.

P0B42
P0AFC
P0A80

Ça semble confirmer que la batterie HT est H.S, est-ce suffisant ou faut-il plus de précisions (passage au garage Toyota ?)
 
Bonjour à tous, peut-on faire le remplacwment de la batterie soi-même en France? Je veux dire est-ce légal/faut-il une inspection ensuite? Et où acheter la batterie/les cells de remplacement?
 
Bonjour Caprius.
Pour le remplacement de la grosse batterie, Faut juste faire attention de ne pas mourir :-D avant de passer par la case de présentation. Merci 👍
 
Bonjour à tous, peut-on faire le remplacwment de la batterie soi-même en France? Je veux dire est-ce légal/faut-il une inspection ensuite? Et où acheter la batterie/les cells de remplacement?
Salut,
1. le remplacement par soi-même n'est pas illégal. donc faisable.
2. Suivant le modèle de ton véhicule, il y a moultes vidéos pas trop mal foutues qui expliquent comment procéder en toute sécurité.
3. J'ai cherché où me procurer la mienne, j'ai fini par trouver un concessionnaire qui semble-t-il, accepte de me la vendre seule (et je fais le taf moi-même), j'en saurai plus ce mercredi. Sinon j'ai trouvé deux entreprises, une en France et une aux Pays-Bas.
L'avantage de l'origine c'est que tu amènes la tienne quand tu viens chercher la neuve (avec une autre voiture bien évidemment). Pas de transport retour couteux et puis c'est une batterie d'origine, la mienne à fait 15 ans et 250 000 km donc si je repars pour autant, ça me va.
 
Bonjour Caprius.
Pour le remplacement de la grosse batterie, Faut juste faire attention de ne pas mourir :-D avant de passer par la case de présentation. Merci 👍
J’avais pas compris que c’était obligatoire, la bannière disait « si vous avez envie » 🙂

Je m’en occupe et merci de vos réponses.
 
Non, ce n'est pas obligatoire.
Mais c'est toujours apprécié.
 
Salut,
1. le remplacement par soi-même n'est pas illégal. donc faisable.
2. Suivant le modèle de ton véhicule, il y a moultes vidéos pas trop mal foutues qui expliquent comment procéder en toute sécurité.
3. J'ai cherché où me procurer la mienne, j'ai fini par trouver un concessionnaire qui semble-t-il, accepte de me la vendre seule (et je fais le taf moi-même), j'en saurai plus ce mercredi. Sinon j'ai trouvé deux entreprises, une en France et une aux Pays-Bas.
L'avantage de l'origine c'est que tu amènes la tienne quand tu viens chercher la neuve (avec une autre voiture bien évidemment). Pas de transport retour couteux et puis c'est une batterie d'origine, la mienne à fait 15 ans et 250 000 km donc si je repars pour autant, ça me va.
Tiens nous au courant, je me demande combien ils vendent une batterie Toyota sans la main d’œuvre.
 
En remontant le fil tu trouveras plusieurs prix, toujours dans les mêmes eaux.
 
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