SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- Score de réaction
- 3,314
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Et donc tout cela justifie que l’on facture 1 h a 98 € Hors taxes pour avoir débranché 2 prises et attendu le restant du temps.
Cela fait un peu sourire ayant travaillé plusieurs années sur des machines tournantes en 380 v triphasé.
Je crois plutôt que l’on fait faire ces travaux par des gens dans les concessions qui n’ont pas été réellement formés au danger de l’électricité et on en fait payer le prix aux clients à travers des mesures de sécurité disproportionnées.
Je vais faire un parallèle avec autre chose.
Je vois souvent des conducteurs qui glissent leur stop au lieu de s'arrêter.
Peu importe qu'il y ait du monde ou non qui arrive, au stop on s'arrête, point.
A priori, le panneau stop ne leur paraît pas justifié à cet endroit.
Puisque ça ne leur convient pas, rien ne les empêche de monter un dossier avec un argumentaire pour faire changer la signalisation.
Et ainsi le présenter aux personnes chargées / services chargés de la signalisation.
Si tu ne trouves pas justifié de facturer 98€ par heure pour de l'attente, je te laisse voir avec les personnes concernées.
C'est un devis, personne n'est obligé de signer, aucun de nous n'a un pistolet sur la tempe quand il signe.
Personnellement, je ne pense pas que les mesures de sécurité soient disproportionnées. Néanmoins, sur ce devis, ils facturent plusieurs fois la même chose sous des intitulés différents.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai pris partie de faire payer le prix juste.
Deux exemples:
1) une personne fait un devis pour réparer un bien, elle va chez le manufacturier de la marque à côté de chez elle (Bordeaux), devis annoncé 3600 euros pour du neuf.
Elle me contacte, je lui fais un devis à 1600 euros pour du neuf. Le résultat est le même, mais j'ai quelques heures de main d’œuvre en plus par rapport au manufacturier. Elle a fait l'aller retour.
2) la seconde fait un devis pour faire réparer son bien également, elle va chez le manufacturier de la marque à côté de chez elle (sud de la région parisienne), devis annoncé 2900 euros TTC (hors main d’œuvre, estimée à 400 euros TTC).
Elle me contacte, je lui fais un devis à 500 euros, je répare. Quelques semaines après, le défaut revient. Assez illogique, sauf s'il y avait deux pannes..... D'où le devis élevé, puisqu'il y avait deux pièces à changer d'après leur diagnostic. Ils ont effacé les codes défaut.
Quand j'ai diagnostiqué, je n'avais qu'un seul défaut.
Finalement, il revient, je fais des tests, je passe pas mal de temps. Je doute de facturer tout le temps que j'ai passé à déterminer la seconde panne.
Si je peux trouver une pièce d'occasion, je mettrai de l'occasion, sinon je serais dans l'obligation de mettre du neuf, et donc ce sera plus cher.
Mais la facture finale sera normalement moins élevée.