- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,037
- Score de réaction
- 17,346
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Même le 7 me semble faiblard.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"Le technicien doit enfiler une tenue spécifique (batterie HV, tout ça...), dresser un périmètre de sécurité de 1.5m autour du véhicule, débrancher le système hybride." Voilà en gros, ce que j'ai retenu des explications.Facturer la mise en sécurité, je voudrais que l’on m’explique en quoi cela consiste?
Les 3,5 h pour démonter la banquette et l’habillage, on doit rêver.
Il faut aussi prendre en compte le fait que la voiture commence à être vieille et qu'ils peuvent perdre du temps sur des pièces grippées... No comment!Facturer 1,5 h de marge parce que c’est la 1ère fois, ce n’est pas à toi de payer leur manque de formation pour faire ce travail.
Tant qu'à démonter, autant changer le 7 aussi....
Sinon il faudrait probablement le changer dans l'année qui suit la réparation du 8.
D'ailleurs, il faudra la rééquilibrer après avoir changé la cellule HS de la paire 8.
S'il n'est pas trop tard, tu peux tester sans changer le 7.
Le 7 compense peut être parce que le 8 est très faible.
Mais à mon avis, 13,81V pour la paire 7, ça fait 6,9 V chaque cellule, c'est trop limite.
Si tu veux pas jouer de malchance, changer le 7 est la meilleure solution.
La batterie d'une P3 me coûte 2100 euros TTC sans main d'oeuvre. Il faut 4 heures pour faire le remplacement, temps de sécurisation inclus.
La vidéo ne montre pas tout à fait la procédure à suivre, la personne oublie certaines étapes, notamment pour la mise en sécurité. Le connecteur orange mis sur le tableau de bord......
Est-ce qu'il est possible d'acheter une batterie neuve pour la Prius 3 en tant que particulier ? Je vais essayer d'appeler un autre concessionnaire lundi, plus loin...
.... Un particulier ne peut pas acheter de batterie hybride en concession.
Il y a un risque mortel, pour des questions de responsabilité, ils ne vont pas vouloir.
La concession ne marge pas ou très peu sur la batterie en elle même, il faut qu'ils se rattrapent autre part.
Ta P3 de 2009 à combien de kilomètres (pour info) ?