Remplacement de la batterie principale de la Prius 3

De quelle année est votre Prius 3 avec une panne de batterie HV?

  • 2009

    Votes: 7 25.9%
  • 2010

    Votes: 9 33.3%
  • 2011

    Votes: 4 14.8%
  • 2012

    Votes: 2 7.4%
  • 2013

    Votes: 2 7.4%
  • 2014

    Votes: 2 7.4%
  • 2015

    Votes: 1 3.7%
  • 2016

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    27
Compteur linky, on peut recharger à l arrêt la batterie jusqu'à 80% (soit les 8 barres allumées sur auris 2 ?)

Cependant je ne sais pas si c est utile car ils veulent que le moteur tourne pour faire leurbtest pollution, donc chez nous ils vivent la batterie activent le maximum de consommateur pour ne pas que le moteur se coupe lors du test anti pollution.

Mais ils ne comprennent rien qu une fois ce test fait il faut obligatoirement passer en P ou D pour que la voiture charge, ils osent dire que forcément ça charge en N, mais bien sûr.

Par contre lorsque je reste à un feu je reste que pied sur le frein je ne m embête pas à repasser en P.

Pour les pneus sur auris 2 TS, pneus d origine dunlop fast réponse, permutés à 50000kms, j'ai changé un train de pneu à 65000kms et l autre à 75000kms (pneus au temoin à chaque fois).
Malgré la conception datant de 2008 j'ai été assez satisfait de ces pneus
J ai dorénavant des goodyear 4 season gen 2 et gen 3.

Quand a l age je ne suis pas pour même s il y a des limites. On ne peut pas dire qu a 6ans un pneu aura tout perdu même s il reste de la gomme.
Un véhicule stationné en garage à l abri du soleil ça fait quand même vieillir bien différemment les pneus.
Une connaissance ayant une auris d un an de moins que la notre et moins kilomètre, elle couche tout le temps dehors, ses pneus qui sont les mêmes qu on avait présentent des "craquelures" à l'extérieur alors que les nôtres plus âgés et kilomètreés hormis l épaisseur de gomme moindre ne présentaient pas de signe d altération par le temps (ce qui ne veut pas dire que la carcasse n est pas use ni que les gommes sont à 100% opérationnelle comme un pneu neuf).
 
Je te conseille de faire un bilan hybride régulièrement sur cette Yaris. Normalement, durant les 5 premières années c'est fait automatiquement mais demande à chaque fois le document papier. Après, il faut le renouveler chaque année ou 15000km pour poursuivre la garantie jusqu'aux 10 ans du véhicule.
Je viens apparemment de trouver la réponse à la question que je me posais depuis un certain temps.

J'ai ma Prius depuis un peu plus d'un an à présent, mais je me demandais si le contrôle des batteries était vraiment nécessaire chaque année, à présent qu'elle a plus de 10 ans (elle est de fin 2009).
 
Je viens de faire la révision de la mienne proche 60 000 km.
J'ai eu droit à une explication sur le report de garantie ( nouveau parait-il ??? ) renouvelable annuellement jusqu'au 10 em anniversaire de la voiture.
Mais ça c'est verbal .....;)
Il est seulement écrit " Cette extension de garantie est renouvelable chaque année chez votre réparateur agrée Toyota "
Le terme de 10 ans n'est pas lisiblement écrit....:cautious:
 
J'ai dépassé ces 2 échéances.

Du coup, ma question est : est-ce que, pour moi, le contrôle des batteries était vraiment nécessaire chaque année ?
 
Ça peut rassurer un acheteur.
Cépafo !
Sauf que je fais mes vidanges et le petit entretien moi-même. Mais bon c'est mieux que rien, et on peut facilement admettre que la vidange est accessible à bon nombre de personnes, tandis que le contrôle des batteries...

C'est marrant (ou pas), quand j'achète une voiture, je pense toujours à la garder jusqu'au bout, or, on me dit souvent que quand on achète une voiture, il faut penser à la revente (c'est aussi le cas, et encore plus, pour une habitation).

Du coup, j'ai appelé le garage Toyota proche de chez moi, il me dit que la garantie peut aller jusqu’à 260 000 km en faisant le contrôle régulier.
Vous y croyez ?
 
Hello tout le monde ! Je déterre cette conversation parce que la batterie de ma Prius 3 est mourante (modèle 2010, 206000km). Selon Dr Prius il lui reste 30% d'espérance de vie 😭

Je suis preneur de tout document me permettant de montrer à Toyota Belgium qu'ils ont déjà pris en charge le remplacement hors garantie par le passé 🙂

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
Tu veux dire qu'ils ont déjà fait une bêtise pour d'autres propriétaires et que tu vas leur demander d'en refaire une pour toi. :ROFLMAO:
 
Garantie en Belgique .
10 ans sur le système Hybride . Test batterie tous les ans en concession après la cinquième année . Et alors , garantie prolongée de un an / 15000 kms , et la onzième année est " offerte " zaussi. Ou 15000 Kms .
Au départ , la garantie est de 5 ans et ou 150000 kms .

Il faut dès lors , espérer un geste commercial de toyota belgique
 
La mienne vient tout juste de fêter ses 12 ans... ÉVIDEMMENT ! 😑 Mais toujours entretenue dans le réseau Toyota et batterie régulièrement testée.

J'ai rdv en concession la semaine prochaine pour un bilan de santé "officiel" de la batterie.

Affaire à suivre !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,509
Retour
Haut Bas