Remplacement des pneus d'origine

mes TOYO NANOENERGY 2 sont donné pour 70db, et sont plutôt silencieux
 
+1

Ils sont même très silencieux. Enfin du moins quand ils sont neufs, faudra voir dans 5 ans... :jap:
 
Mes GoodYear Eff Perf en 17" sont donnés à 69 DB :jap:
Entre 69 et 71, cela ne doit pas être flagrant... Cela dépend aussi du pneu:jap:
 
Ils sont bien les MICHELIN "Energy Saver + ?" C'est pour mettre sur ma Clio 1,5 Dci.

Quelle est la différence par rapport à la génération d'avant les "Energy Saver" ?
 
J'ai les Michelin normaux a l'avant et les + à l'arrière je ne suis pas assez expert pour noter une différence significative.
Mais il me conviennent très bien ;)
 
OK merci. Je vais commander ça.
Pas des TOYO sur la Clio, vu que c'est pas moi qui la conduis principalement.
 
meilleurs pneu été 2016 : le vredestein sportrack 5 ( 14.5 / 20), bien devant le Nexen N blue hd plus (11/20) ... et ils sont au même prix !

source : le touring club de suisse , repris par 60 millions de consommateurs ce mois.
source

Euh ... compare ce qui est comparable. Là tu parles du test des pneus en 185/65 R15 88H

Laquelle des Prius chausse du ça ? Peut-être les P II aux US.

Faut regarder d'autres dimensions (aucune des testées ne correspond pile à celles dont on a besoin) et essayer de se faire une idée.

Puis la note de 68% ça correspond au 13,6/20
 
Pour information, j'ai mis des Michelin Cross Climate sur le train arrière de ma Prius 2. L'avant est resté est Bridgestone hiver.

J'ai rencontré 2 soucis sur le train "Michelin".

Avant les vacances, je remarque que le pneu ARG est sous gonflé.
Je refais la pression et vérifie 2 semaines après, il a reperdu.
Je vais au garage, apparemment, il y aurait un problème d'étanchéité entre le pneu et la jante. Ils nettoient la jante, mette en produit qui assure une meilleur accroche entre le pneu et la jante et c'est reparti.

Hier, en arrivant à la maison, je trouve la voiture bizarre... le pneu ARD est crevé :sad: et mort (j'ai roulé crevé jusqu'à la maison, 3km).
Je vais au garage ce matin, il démonte et ne constate pas de trous. A priori, ce serait aussi du à une fuite entre le pneu et la jante...

Donc, sur ce train de pneus, j'ai eu une fuite à gauche et une à droite.
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais je n'avais jamais eu ce genre de soucis.

A bon entendeur.

ps : j'ai arrêté les Michelin, ils avaient des Bridgestone en stock, ça fera l'affaire
 
La jante n'aurait-elle pas subi de mauvais traitements lors du premier montage ? D'où ensuite des ennuis d'étanchéité...
 
LES jantes.
J'ai eu le même problème des 2 côtés, ça me semble gros comme coïncidence :eek:.

Pour les pneus et les permutations été-hiver, je vais toujours chez First stop près de mon boulot, je n'ai jamais eu de soucis chez eux.
Je ne vois pas comment ils auraient pu abimer les 2 jantes.
 
J'entendais "la jante de chaque pneu" (concerné). En général, ce n'est pas une coincidence, puisque les pneus sont posés au moins par deux. Une mauvaise manip, ou un peu hâtive, et c'est deux jantes abimées.
 
J'entendais "la jante de chaque pneu" (concerné). En général, ce n'est pas une coincidence, puisque les pneus sont posés au moins par deux. Une mauvaise manip, ou un peu hâtive, et c'est deux jantes abimées.

Peut-être.

si c'est ça, je vais avoir le même pb avec les nouveaux pneus, je serai fixé :cry:
 
Nouvel employé ?
Les 2 pneus ont été fait par la même personne je suppose ?

Mais c'est étonnant, mes CrossClimate tiennent bien la pression. Du coup, je suis même un petit peu trop laxiste ces derniers temps...

Ou un problème de fab sur une série ?
 
cht pneus AR à 116.000 km

Bon, après le passage aux CrossClimate à l'avant, je viens de remplacer les pneus AR (des Michelin Energy Saver fatigués et craquelés) par des Continental Premium Contact 5.

J'ai longuement hésité, j'ai même passé mes vacances (plus de 3.500 km) avec les vieux pneus en attendant d'être sur de moi.

J'ai préféré ce modèle (notamment face au GoodYear EfficientGrip) pour la tenue sur le mouillé et le niveau de freinage, au détriment du niveau sonore (71 dB) et surtout de la longévité qui ne sera pas celle des Michelin, ça c'est sur ! Mais bon, je préfère la sécurité à l'économie, et compte tenu de la relative faiblesse de l'ABS/ESP de cette voiture, de bons pneus pluie sont rassurants.
 
Pourtant les GoodYear sont très efficaces sous la pluie :jap:
Pourquoi une faiblesse de l'ABS/ESP?
 
Woo'fie, qu'est-ce qui te permet de dire que les Conti sont supérieurs aux GY ?
Les as tu essayés tous les 2 dans les conditions identiques (sinon similaires) ?

J'ai une grosse bafouille à vous faire sur ce sujet mais il va falloir attendre un peu car trop d'autres choses à faire en ce moment.

Je viens de changer les pneus sur la P2 et la P3 et ça a amené plein de réflexions.
 
Bon, déjà les GY EfficiencyGrip Performance me semblent excellents pour un usage de tous les jours (montés sur la P2). Stupéfait par leur qualité d'amorti et le silence (pour l'instant ils ont fait 4 000 km, ça peut évoluer avec temps et km, sujet que je traiterai + tard).

Quant à la tenue de route sur le mouillé pour l'instant je ne me ... mouillerai pas. Pas eu l'occasion de tester à fond. Pas plus le reste car pas fait de rallye avec comme j'ai pu le faire avec tout le reste des gommes que j'avais.

C'est pour quoi je dis que pour un usage quotidien cool ils sont très bien.

J'expliquerai les subtilités de la mise sous stress plus tard.
 
Bon, après le passage aux CrossClimate à l'avant, je viens de remplacer les pneus AR (des Michelin Energy Saver fatigués et craquelés) par des Continental Premium Contact 5.
Pourquoi ne pas être passé aux CrossClimate à l'arrière aussi ?
Des choses à leur reprocher ? Trop cher ?
 
Bon, petites précisions :

- je n'ai pas dit qu les GoodYear étaient mauvais ou même inefficaces, j'ai juste pris les Conti plutôt que les GoodYear. A ce niveau de qualité, les deux se valent, il fallait bien que je choisisse...

- Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les uns puis les autres pour différencier une monte, par ailleurs je trouve que ce serait consacrer beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Je ne suis pas journaliste auto...

@Falcon :

J'ai réservé les CrossClimate aux roues motrices. Les Conti à l'AR, c'est pour avoir un très bon grip (au prix d'une longévité sacrifiée, certainement) dans toutes les conditions "ordinaires" (hors neige).

PS : le train AR m'a couté 207 euros (monté équilibré bien sur)
 
Entendu.

Ca me donne une idée. D'un rassemblement pour comparer les différents pneus montées sur le même type de Prius.

Une variante de PDRxx
 
J'ai réservé les CrossClimate aux roues motrices. Les Conti à l'AR, c'est pour avoir un très bon grip (au prix d'une longévité sacrifiée, certainement) dans toutes les conditions "ordinaires" (hors neige).
Je vois. :jap:

J'ai eu l'occasion (si on peut appeler ça comme ça...) d'effectuer plusieurs freinages forts dont 1 d'urgence avec les Crossclimate aux 4 roues. Mais ça ne m'est arrivé que sur le sec pour l'instant (et je ne suis pas pressé de recommencer :-D).

Les CC donnent vraiment l'impression de "mordre" le bitume. C'est assez impressionnant, mes autres pneus ne le faisaient pas (Dunlop Sport, Bridgestone Turanza, Michelin Energy Saver). L'ABS ne se déclenche pas du coup !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,804,131
Retour
Haut Bas