Remplacement des pneus d'origine

Il y a juste une petite différence entre être nerveux et me rendre nerveux.
Ce qui me déçoit , venant de ta par , c'est de pouvoir penser à mal à chaques fois quand un pro fait par d'une remarque à un client. C'est triste.
Faudrait pas non plus confondre profit et arnaque , c'est pas la même chose du tout. Si il est vrai qu'un commerce doit faire du profit , çe n'est pas pour autant que le commerçant invente des histoires. Pour le reste ....... :jap:
 
le train avant me paraît effectivement un peu usé, quand aux pneus arrière, peu de temps après les avoir posé, j'avais chopé un trottoir et un creux dans la gomme s'est formé :cry:, j'étais en vacances à ce moment là et le type m'avait dit que, vu l'emplacement du pet, cela ne craignait rien mais c'était il y a 5 ans donc, je me dis qu'un remplacement des 4 serait peut-être justifié mais, vu que je ne m'y connais guère en pneus, j'hésite un peu.
Mon utilisation est, à 75% urbaine, 15% autoroutière et le reste, c'est lorsque je pars en vacances l'été donc, pas de conduite sportive (sauf si, passer d'activité en activité avec ses deux gamins à longueur de semaine en regardant la pendule à quartz en permanence pour arriver à l'heure au conservatoire, au tennis ou à la danse peut-être assimilé à une conduite sportive :cool:
 
Il y a juste une petite différence entre être nerveux et me rendre nerveux.
Ce qui me déçoit , venant de ta par , c'est de pouvoir penser à mal à chaques fois quand un pro fait par d'une remarque à un client. C'est triste.
Faudrait pas non plus confondre profit et arnaque , c'est pas la même chose du tout. Si il est vrai qu'un commerce doit faire du profit , çe n'est pas pour autant que le commerçant invente des histoires. Pour le reste ....... :jap:

Tu sais quoi ? Lache moi la grappe. Merci.
 
du coup, quels seraient les pneus les plus adaptés en 195 55 R16 87v ou 91v et ces Michelin valent-ils le coup face aux autres concurrents niveau adhérence, consommation et niveau sonore ?

Merci à vous et pas besoin de se chamailler pour répondre:-D
 
Oui ils sont très bons niveau l'adhérence. Moins au niveau conso.
Ça dépend ce que tu recherches et du climat chez toi.
 
merci pour cette réponse, je chercher un compromis "idéal" comme tout le monde mêlant niveau sonore / consommation / adhérence, du coup, mieux vaut prendre les Bridgestones ou pas d'autant qu'ils sont un peu moins chers ?

il faut que je me décide de toute façon assez vite car je pars en vacances dans 3 semaines alors, le temps de me les faire livrer et monter, j'ai pas intérêt à trop tarder....
 
MDD tu m'as l'air un peu trop prudent, c'est limite de la paranoïa.
Puis ce n'est pas parce que tu as fait 90 000 km avec tes pneus, que tout le monde doit faire un kilomètrage similaire. Tu n'utilises ta Prius que le weekend et encore quand ce n'est pas un weekend sur 2. Tu fais 10 000 - 12 000 km par an.

Avant de prendre une quelconque référence, ce serait bien de vérifier que tous les paramètres soient similaires.
Type de route, fréquence d'utilisation du véhicule, type de conduite, climat, etc......
 
Prudent ?? On va voir !
 
Je déconseille mes Bridgestone, je trouve qu'ils glissent trop sur routes mouillées, même si depuis que je les ai remis cette année, ils glissent moins. J'ai 2 jeux de pneus, un été et un hiver.
Les Toyo Nano aussi glissent vraiment pas mal sur routes mouillées, plus que les Bridgestone apparemment.
 
Encore testé les nano sous la pluie aujourd'hui. C'est quand même assez catastrophique. :jap:
 
ai déjà fait, avec les nano, 70000km à l'AR et 15000 à l'AV sans rencontrer le moindre problème.
Bon, je ne fais pas de rallye, et le code de la route réduit les vitesses sous la pluie,
et le bon sens aussi.
 
Le bon sens c'est toujours bon et par tous les temps.
C'est clair qu'on peu aussi JOUER à se faire peur. Faut peut être mieux aller dans un endroit "fermé" .
Après , les pneus , c'est une histoire de compromis. Suffit de regarder les courses automobile.
Un pneu qui tiendra très bien la route est un pneu qui va s'user tres vite.
Un pneu prévu pour la pluie sera moins bon sur le sec et vice-versa etc etc etc
Nous pouvons déjà faire ce constat avec les pneus hiver et les pneus été. Et encore , dans ce cas , on parle de température. À ne pas confondre avec des pneus neige. C'est encore autre chose.
 
Et maintenant , le mauvais sens :evil:.
Avant , mais c'était avant , je devais changer de pneus entre 20 et 30000 kms. Et ce sur toutes les voitures que jài déjà eue. J'avais comme habitude de faire remettre les mêmes pneus que les pneus d'origine. Bien souvent j'en changeais deux à la fois et profitais pour faire la permutation. J'ai toujours voulu avoir les mêmes à l'avant qu'à l'arrière , les pneus faisant partie de la voiture en ce qui concerne l'esthétique aussi.
Vu le gabarit des voitures , le prix était en rapport. :sad:. Mais bon c'est la vie.
Rouler , a l'époque , comme un bourin :oops: , ça a un prix.
Bien entendu je suis passé par plusieurs marques de pneus. Michelin , Yokohama , Bridgestone , Dunlop , Pirelli et même Hankook.
Je ne vous parle pas de mes véhicules utilitaires , c'est autre chose.
Sur un break VOLVO 850 essence de l'époque , il était équipé de Michelin. Jusqu'au jour où on m'a proposé des Hankook , pour un peu plus de la moitié du prix. C'est mon marchand de pneu qui m'a conseillé. Il a monté les pneus , je suis allé essayé AVANT de payer. Et de m'entendre dire , même si tu fais juste un peu plus de la moitié des kilomètres d'avec tes Michelin , tu restes quand même gagnant financièrement s'entend. Après essais , ils sont restés sur ma caisse et bien entendu je les ai payés. A l'époque , je pense avoir fait le même nombre de kilomètre avec , peut être un peu moins , comme quoi , parfois écouter un pro , ça peut valoir la peine. Certains dirons qu'il gagne plus sur une marque que sur une autre , hein. :jap:
 
ai déjà fait, avec les nano, 70000km à l'AR et 15000 à l'AV sans rencontrer le moindre problème.
Bon, je ne fais pas de rallye, et le code de la route réduit les vitesses sous la pluie,
et le bon sens aussi.
Pareil que daniel-51 pour le style de conduite. Pas de rallye et pas de conduite rapide.
Nano 2 x4 depuis un an, et aucun souci de glisse malgré qu'en Belgique, le sol est souvent mouillé ;-)
 
D'ailleurs, concernant l'indice de charge, j'ai actuellement des Bridgestone à l'avant et des Toyo à l'arrière en indice 87V. Passer à l'indice 91V ne pose pas de problème me semble t-il ? Si ?
Non. Pour une dimension donnée, il y a l'indice de charge normal et un indice supérieur XL pour renforcer le pneu et lui permettre d'accepter un poids/charge supérieur. Genre : 87 -> 91.
Mais comme on renforce le pneu il est d'une part plus rigide et d'autre part plus lourd.
Ce qui peut donner au final selon le pneu :
- Un confort dégradé (pneu plus rigide)
- Une consommation en hausse (poids du pneu)
- Une consommation en baisse (moins de déformation du pneu)

Généralement, on obtient un confort dégradé et une consommation en baisse. Pour la conso, on peut le vérifier si le pneu existe dans les deux indices de charge.

Bridgestone Turanza T001
Perso, j'éviterais les Bridgestone. Pas confortables, ni performants et bruyants.
 
Pareil que daniel-51 pour le style de conduite. Pas de rallye et pas de conduite rapide.
Nano 2 x4 depuis un an, et aucun souci de glisse malgré qu'en Belgique, le sol est souvent mouillé ;-)

Et si le sol n'était que mouillé , ça irait encore MAIS avec les nids d'autruche :sad::evil: quoi que c'est peut être à cause de ça qu'on ne glisse pas :D
 
ai déjà fait, avec les nano, 70000km à l'AR et 15000 à l'AV sans rencontrer le moindre problème.
Bon, je ne fais pas de rallye, et le code de la route réduit les vitesses sous la pluie,
et le bon sens aussi.
Je fais exactement la même chose, je réduis ma vitesse sous la pluie et augmente ma distance de sécurité comme indiqué dans le code de la route
 
merci à tous

du coup, si je fais un résumé :

les toyo (j'en ai 2 actuellement à l'arrière) : pas d'adhérence
les Michelin : indice 91v et pas 87v donc risque
Bridgestone turanza : pas confortables, bruyants

il me reste quoi qui pourrait concilier la conso, le niveau sonore et l'adhérence sans exploser la tirelire des vacances ? Glup's, glup's

:cool:
 
ai déjà fait, avec les nano, 70000km à l'AR et 15000 à l'AV sans rencontrer le moindre problème.
Bon, je ne fais pas de rallye, et le code de la route réduit les vitesses sous la pluie,
et le bon sens aussi.

Voici un post plein de bon sens et celui qui l'a posté aussi , Juste t'en inspirer :jap:
 
je viens de refaire un tour sur les sites marchands afin de trouver de quoi me contenter et lorsque je fais une recherche par rapport à mon modèle de Prius (2 de 2005), il me donne un indice 87 H, certains d'entre vous ont monté des pneus en H car moi, je pensais qu'il fallait l'indice V ?
 
Artur , c'est pas noté sur les papiers de la voiture , genre certificat de conformité ou sur l'équivalent de notre carte grise ou rose ? :eek:
 
Il faut que tu respectes l'indice qui est marqué sur ta voiture (une étiquette).
merci, je viens de vérifier et, c'est bien noté 87V, pourtant, sur le site marchand, il me propose des indices 87V et 87H !!!!!

Et les Dunlop sport bluresponse, un avis dessus ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,802,135
Retour
Haut Bas