Remplacement des pneus d'origine

Ha bon okayyyy. Je devrais vérifier mais en Belgique en plus c'est noté sur un papier , sûrement le certificat de conformité. J'y regarde quand j'y songe.
 
Hello!

Je me pose une question, pourquoi avoir mis un indice V sur la prius? le T aurait été largement suffisant non?
 
Je rajouterais : bien classé dans les essai comparatifs.
 
Merci à vous, je vais très certainement partir la dessus du coup !
 
La difficulté sur une hybride c'est de trouver un pneu performant (sécurité) et économique (conso, usure). En plus c'est une dimension un peu bâtarde.
Les comparatifs ne sont pas nombreux, il faut faire avec ce que l'on a, c'est-à-dire avec des dimensions qui se rapprochent.

Tu as ça aussi, plus silencieux :

http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-BLURESPONSE-195-55r16-87-v-58796.html
 
T'as intérêt à commander vite sinon je vais te proposer un pneu différent par jour. :grin::grin:
 
T'imagines, à la fin du mois il se retrouve avec 10 pneus différents. :razz:
 
En 17", j'ai les Goodyear Efficient Grip Performance depuis quelques mois déjà, en remplacement des Michelin Primacy HP d'origine.

TRÈS content !
Adhérence équivalente sur le sec comme sur le mouillé (et je rappelle qu'on est en train de battre tous les records de pluie sur 6 mois depuis le 1er janvier en Belgique !!!).

Moins chers que les Michelin, et surtout beaucoup plus silencieux, un monde de différence !

Bref, très hautement recommandables. :cool::cool::cool::cool::cool:

PS.
Et pourtant ce sont des 91W... :-D
 
Et niveau km tu atteins combien et dans quelles conditions avec les Goodyear ?
 
Ben... attends que je les use, ils sont tout neufs ! :-D

Mais de toute façon, si j'ai du virer mes pneus avants parce qu'ils atteignaient les limites d'usure (après ± 50.000 km d'après mes estimations, vu que j'alterne avec des pneus hiver), les arrière ont aussi été remplacés parce qu'après 6 ans, ils commençaient de toute façon tous à présenter des signes de vieillissement (craquelures sur les flans).

Donc, même si les Goodyear s'usent un peu plus vite, dans mon cas, cela ne changera pas grand chose à la cadence de remplacement, vu mon kilométrage annuel.
 
Je viens de faire monter deux Goodyear efficient grip performance sur la mini de mon épouse. Ce sont les mêmes dimensions que la prius: 195/55/16.
Seul l'indice de vitesse est différent(H au-lieu de V). Pourtant la vmax de la mini est de 210... allez comprendre.

Sinon très bon retour sur ces pneus confortables, silencieux ,bonne tenue de route. Bref que du positif. En plus ils sont moins chers que des Michelins

Pour info le treadwear est de 320 alors que celui des Michelins (de la prius)est de 400.
Donc ils s'useront un peu plus vite.

Comme dit précédemment vu la longévité des pneus sur une prius ils seront sûrement atteints par la limite d'âge plutôt que celle de l'usure.

En tout cas ce seront mes prochains pneus sur ma P2
 
Bon, la paye vient de tomber, du coup, j'hésite toujours entre les Goodyear efficientgrip performance et les Dunlop Sport Bluresponse car les premiers sont donnés pour B et A (conso et adhérence) pour 68db à 85.90 le pneu tandis que les seconds sont donnés pou B et A et 67db pour 81.90 le pneu

très sérré comme comparo !!!!!!


sinon, quelqu'un a des retours sur les Nexen N blue hd plus car ils sont bien moins coûteux pour des indices C et B et 68db ?

merci à vous, je valide d'ici dimanche soir pour pouvoir les faire monter avant mon départ en vacances dans 2 semaines :-D
 
Je suis toujours aussi content de mes GoodYear Eff. Perf. Cela dit, je trouve qu'ils s'usent un peu plus vite que les Premacy HP d'origine. Mais bon, ce n'est pas dramatique car à part cela, et le rebord de protection plus prononcé, ils sont mieux en tout point de vue. :grin:
 
Bon, la paye vient de tomber, du coup, j'hésite toujours entre les Goodyear efficientgrip performance et les Dunlop Sport Bluresponse car les premiers sont donnés pour B et A (conso et adhérence) pour 68db à 85.90 le pneu tandis que les seconds sont donnés pou B et A et 67db pour 81.90 le pneu

très sérré comme comparo !!!!!!


sinon, quelqu'un a des retours sur les Nexen N blue hd plus car ils sont bien moins coûteux pour des indices C et B et 68db ?

merci à vous, je valide d'ici dimanche soir pour pouvoir les faire monter avant mon départ en vacances dans 2 semaines :-D

meilleurs pneu été 2016 : le vredestein sportrack 5 ( 14.5 / 20), bien devant le Nexen N blue hd plus (11/20) ... et ils sont au même prix !

source : le touring club de suisse , repris par 60 millions de consommateurs ce mois.
 
moi j'ai des conti premium contact à l'avant, qui sont sensés mieux accrocher que des pneus dits verts. Je trouve aussi qu'au démarrage un peu vif sur mouillé ça patine... Après il ne faut pas oublier que la prius a pas mal de couple...
J'ai des michelin energy saver à l'arrière, et ils vont aussi être atteint par la limite d'âge...
 
Hello les amis,
Mon dernier passage chez le garagiste il y a une semaine m'a bien remis à l'esprit que mes 4 pneus devaient être remplacés rapidement étant à bord de l'usure. J'ai donc commandé des pneus été 195/65R15 91 H Hankook à l'avant qui seront livrés en cours de semaine. :cool:

Quelle références as tu pris?
Moi j'ai fait monté des K115 et franchement je suis très satisfait niveau bruit, confort et côté consommation également.
 
Dans cette dimension, et cette marque, il y a les " Hankook Kinergy Eco K425" :jap: Ils n'ont pas l'air mal et de plus, ils sont cotés "AA" :cool:
Sur la mienne ( en 17"), les Ventus Prime K115 faisaient aussi partie de mes choix 8)
 
ils ont l'air bruyant 71 db !!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,802,258
Retour
Haut Bas