Remplacement des pneus d'origine

quand tout va bien, tout va bien, mais...

Le problème (qui me semble majeur), c'est que c'est dans les situations d'urgence qu'on a besoin de ses pneus ! Et là, grooos souci avec ces Toyo....:cry:
 
Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus de ma PII. Beaucoup d'interrogations pour faire le bon choix. J'hésite entre les Dunlop Bluresponse qui semblent excellents et les Michelin Energy saver+... qui sont peut-être moins bons mais s'usent moins vite...
 
Je vais me laisser tenter par les toyo pour remplacer mes deux dunlop à la fin de l été . Dans mon cas personnel ce n'est pas trop grave qu'ils n'accrochent pas trop sous la pluie car il ne pleut pas souvent dans ma région et l hiver je mets des pneus neige.
 
Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus de ma PII. Beaucoup d'interrogations pour faire le bon choix. J'hésite entre les Dunlop Bluresponse qui semblent excellents et les Michelin Energy saver+... qui sont peut-être moins bons mais s'usent moins vite...

Vu que la Prius use très peu les pneus, pas la peine de viser des pneus qui durent longtemps.
 
Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus de ma PII. Beaucoup d'interrogations pour faire le bon choix. J'hésite entre les Dunlop Bluresponse qui semblent excellents et les Michelin Energy saver+... qui sont peut-être moins bons mais s'usent moins vite...
Perso j'ai repris des Michelin Energy Saver+, que j'ai mis à l'arrière (les arrières sont devenus avant du coup). Je sais ce qu'ils valent et jamais de surprises. J'aurais été tenté par les Nano mais vu les retours sur le forum sur les soucis d'adhérence sur mouillé... j'ai pas "osé" :) (oui j'habite à 10-15min du Cher et un peu plus de la Loire, ces dernieres semaines on a su ce que c'était les crues !)
 
Les cross climate sont très bons aussi apparemment, à méditer si on essuie souvent la pluie, voire un peu la neige en hiver. Ce seront mes prochains pneus je pense vu les retours enthousiasmés.
 
Tentative d'un petit tableau de synthèse :

Marque Modèle Etiquette Conso Etiquette pluie Bruit Prix moyen Test longevité (Dekra- Michelin)
BRIDGESTONE Ecopia 150 C B 69 DB 80,00 € 29 738 km
CONTINENTAL Contieecocontact 5 B B 71DB 100,00 € 24 451 km
DUNLOP Sportbluresponse B A 67 DB 85,00 € 20 156 km
GOODYEAR Efficient Grip performance B A 68 DB 85,00 € 20 156 km
MICHELIN Energy saver + C A 70 DB 95,00 € 33 042 km
MICHELIN Crossclimate B A 68 DB 115,00 € 38 856 km
TOYO Nanoenergy 2 A C 70 DB 70,00 €


La longévité est issue d'un test commandé par Michelin avec une Volkswagen Golf 7 - 1.6 TDI (donc pas avec une Prius).
En regardant ce tableau, la balance pencherait évidement vers les Michelin... Dunlop/Goodyear semblent vraiment s'user très vite comparativement.

Si vous avez d'autres critères comparatifs, on peut compléter ce tableau...
 
La durée de vie, c'est sur un train AV, j'imagine...
 
Je pense aussi. Sachant que sur Prius, on peut largement multiplier par 2 les chiffres ci-dessus.
 
J'ai commandé des Hankook K115 je les fait monter jeudi.
En 215/45/17 il sont notés BBB.On verra ce que cela donne.
 
Je constate que les Toyo sont les moins chers. C'est loin d'être un argument valable pour les monter sur sa voiture.... :cry:
 
remplacement des 4 pneus

Bonsoir à tous et toutes

révision de ma Prius 2 de 2005 cette après-midi avec, au compteur, 122800 kms sans aucun souci (je croise les doigts), 194 euros une fois passé la caisse mais une petite ligne et un conseil du chef d'atelier :
"il faudrait songer à remplacer les pneus monsieur",
ce à quoi je réponds : "2"?
"non, non, les 4":cry:

Je viens donc de parcourir les sites de ventes de pneus et voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a testé les Michelin crossclimate en 195 55 R16 91V ?

D'ailleurs, concernant l'indice de charge, j'ai actuellement des Bridgestone à l'avant et des Toyo à l'arrière en indice 87V. Passer à l'indice 91V ne pose pas de problème me semble t-il ? Si ?

Sinon, j'ai trouvé également des Bridgestone Turanza T001 qui sont un peu moins chers dans l'indice identique à ceux que j'ai actuellement.

J'attends vos précieux conseils pour envisager cet achat

merci à vous
 
Déjà vérifie qu'il faut bien changer les 4... Le garagiste est aussi un commercial...
Ils ont combien de km, quel âge ?
 
Je m'étais bien imaginé ce genre de déduction , venant de ta par. C'est fabuleux de croire que tous , ils sont à vouloir gruger les clients. Donc pour toi , au fond , il n'y a personne d'honnête ? Et le conseil gratuit au client , tu n'y crois pas non plus ? Il y a toujours quelque chose qui fait qu'on va te pomper du blé. En gros , tu vois le mal partout. Tu dois être malheureux , non ?
 
Je m'étais bien imaginé ce genre de déduction , venant de ta par. C'est fabuleux de croire que tous , ils sont à vouloir gruger les clients. Donc pour toi , au fond , il n'y a personne d'honnête ? Et le conseil gratuit au client , tu n'y crois pas non plus ? Il y a toujours quelque chose qui fait qu'on va te pomper du blé. En gros , tu vois le mal partout. Tu dois être malheureux , non ?

Je vais te donner un truc, un truc très simple, qui t'évitera de t'énerver et de monter sur tes grands chevaux et de passer pour un aigri : il y a des témoins d'usure sur les pneus, c' est très facile à contrôler, on l'apprend même au permis. T'as oublié ? :-D

Alors il est facile de vérifier si ce commerçant est honnête ou pas. :jap:

Enjoy ! :grin:
 
Et il y a même des pneus avec deux témoins , si si , ça existe.
Cependant , il est toujours utile d'écouter un professionnel et plus encore quand on parle de pneus et de freins. Il ne lui a pas dit de changer les pneus , il lui a dit "faudrait songer" , donc je pense qu'il y a un peu de marge. Après , les pneus , c'est ce qui fait que la voiture reste sur la route , la vie en dépend. Donc tirer dans la longueur n'est peut être pas la bonne solution non plus et cela pour ne pas se faire " voler" quelques dizaines d'euros.
ET ce qui me dérange chez toi , c'est plutôt le fait de jeter le discrédit sur certaines professions, pour ne pas dire sur toutes les professions de service ou bien souvent il y a de la prestation et de la fourniture. Et pour rester cool , j'ai pesé mes mots. :jap:
 
Hé ho, calmez-vous !!

D'une part, on vit dans une société qui exige des profits à un taux à deux chiffres. Un client est une source de profit, sinon à quoi servirait-il ? Ce secteur d'activité n'est (toujours) pas des plus exemplaires en matière de facturation (j'ai de nombreux clients dans ce domaine, je vois bien ce qu'ils font...). Et ce n'est rien de dire qu'il ne vaut mieux pas être une cliente...

D'autre part, le témoin d'usure ne suffit pas. Un pneu peut être usé de manière dissymétrique, irrégulière, ou trop vieux et donc craquelé. Donc le kilométrage et surtout le temps comptent bien autant que le fait d'atteindre le témoin d'usure.

Bon, un conseil ne coute rien à écouter...
 
ben dis donc, je ne pensais pas susciter tant de remous en posant ces questions:dispute:

bon, les pneus à l'avant ont 4 ans et environ 46000/48000 kms, ceux de l'arrière doivent avoir un an de plus donc, en gros, 60 000 kms.

Il m'a dit que les pneus arrières craquelaient alors que ceux de l'avant étaient à la limite du témoin d'usure.
 
:lecteur:Il y a les bons et les "mauvais" commerçants......
..........Il y a les bons et les "mauvais" clients........
..........Il y a davantage de clients que de commerçants......
..........Dans le fond, pourquoi ne font ils pas une Coop....?
..........Ils pourraient allègrement se tromper entre eux......
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi AGEASSON . Mais parler , TOUJOURS , sans connaitre , c'est juste un peu trop facile. Et mettre tout le monde dans le même sac , c'est tout aussi trop facile . Ceci dit avec le post juste avant , les années des pneus et le kilométrage parcouru , à mon avis , donne raison au mécano , mais pas à celui du dimanche. :jap:
 
ben dis donc, je ne pensais pas susciter tant de remous en posant ces questions:dispute:
NO PROBLEMO :grin:
bon, les pneus à l'avant ont 4 ans et environ 46000/48000 kms, ceux de l'arrière doivent avoir un an de plus donc, en gros, 60 000 kms.

Il m'a dit que les pneus arrières craquelaient alors que ceux de l'avant étaient à la limite du témoin d'usure.

Et toi , tu en pense quoi ? Puisque tu peux , seul , les voir avec tes yeux.
 
ben dis donc, je ne pensais pas susciter tant de remous en posant ces questions:dispute:

bon, les pneus à l'avant ont 4 ans et environ 46000/48000 kms, ceux de l'arrière doivent avoir un an de plus donc, en gros, 60 000 kms.

Il m'a dit que les pneus arrières craquelaient alors que ceux de l'avant étaient à la limite du témoin d'usure.

Laisse tomber Robain, il est un peu nerveux le gars. 8)

Pour tes pneus, ça paraît peu de kilomètres, surtout pour l'arrière. J'ai changé les miens à 90 000 km et ils étaient encore loin des témoins. Tu conduis nerveux ? T'es à la montagne ? T'as vérifié le témoin ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,800,432
Retour
Haut Bas