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Remplacement des pneus d'origine

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ma question est

dans certains situations comme des dos d'ane ou rampes de parking
la caisse frotte et encore plus si on est en charge

est il possible tout en gardant les jantes d'origines de 17 pouces de mettre si je peux m'exprimer ainsi des pneus plus "haut" en 17 pouces
j ai cherche dans le manuel mais en dehors de la monte en 15 pouces et en 17 je ne trouve rien comme indication

merci et bon dimanche a tous::roule2:



Non, tu risque de ne pas passer le contrôle technique et des pneus plus haut ne sont pas conforme.:jap:
 
:grin:Allez les Matheux......! Je pense, moi, que le compteur serait plus juste...!
 
Dernière édition:
Il y a un excellent convertisseur et calculateur de tolérance de taille de pneus / jantes ici :
http://calculis.net/pneu

Sur la P2, on peut monter du 185/65 R15 (monte USA), du 195/55 R16 ou du 215/45 R17. C'est d'ailleurs les mêmes tailles que pour une P3 de mémoire.
 
Le compteur, et donc le kilométrage, est déjà faux en monte strictement d'origine. "Optimiste" de 5% environ, ce qui est plus que notable.

Donc changer la monte dans l'hypothèse de Borsalino va légèrement corriger cet optimisme et ramener les valeurs affichées plus près de la réalité.
 
Restez réglementaires aussi absurde que cela puisse paraître dans certains cas (indice de vitesse).

Quoi que, quand je vois certains kekes qui avilissent leurs bagnoles avec des jantes surdimensionnées... mais le contrôleur technique, lui je pense qu'il prend sa check-list et qu'il vérifie les inscriptions gravées sur le flanc du pneu... si le rapport hauteur largeur n'est pas bon...
 
Bonjour,

J'ai 4 pneus hiver en 185/65 R15 88T. Je pense les monter sur la Prius à la fin de l'année. En revanche il faut que j'achète les jantes en tôle de 15'.

N'importe lesquelles sont adaptables sur la P2 ?


Merci ! :jap:
 
Il faut que les mensurations de tes pneus soient homologuées pour ton véhicule. Et pour les jantes, il faut qu'elles acceptent les mensurations de tes pneus et surtout que leur moyeu soit compatible (nombre d'écrous entre autres).
 
Bonjour,

J'ai 4 pneus hiver en 185/65 R15 88T. Je pense les monter sur la Prius à la fin de l'année. En revanche il faut que j'achète les jantes en tôle de 15'.

N'importe lesquelles sont adaptables sur la P2 ?


Merci ! :jap:

Tes pneus ne conviennent pas, ils sont en indice T. La Prius 2 requiert des pneus en indice de vitesse V. L'indice de poids est bon en revanche à 88, contre 87 minimum. La taille est également bonne.

Il faut 4 jantes en tole en 5x100, déport de 45.00 mm. Donc non, on ne peut pas prendre n'importe quelle jante en tôle.
 
Indice V pour une voiture qui ne dépasse pas 180 km/h en toute circonstance. On peut dire que les "normes" multiplient les absurdités.
 
Merci pour ces réponses. J'ai vu que l'indice est trop faible, mais j'ai vu aussi que quelques membres avaient chaussé cette même dimension sans aucun problème.

Ainsi que le dit Lonewolf, l'indice V est déjà surdimensionné. et de toute façon je roule comme un papi.

Mais bon je vais voir. Ma soeur va récupérer ma Logan (deuxième voiture) dont je n'ai plus l'utilité. Elle n'a pas besoin des pneus hiver, et je souhaitais donc les utiliser sur la Prius.
 
Je suis bien d'accord que l'indice V est surdimensionné. Mais en cas d'accident, avec des pneus en indice T, ton assurance ne te couvrira pas.
 
Judge_Dredd.jpg


Juge, flic et bourreau.
 
Avec les importantes pluies de ces derniers jours, j'ai pu voir ce que donnaient les CrossClimate dans ces conditions.

Et bien ils sont très bons ! C'est impressionnant, la voiture est peu perturbée quand elle passe dans les flaques d'eau sur le bord des routes.
Ça doit évacuer sec !

:jap:
 
Moi de même, je ne regrette aucunement mon choix. La sécurité sur le mouillé est incomparable ! A vitesse égale, aucune sensation de mouvement ou de flou du train avant. La liaison au sol, élément absolument incontournable de la sécurité, est à la hauteur des plus hautes exigences.
 
Bonjour,

J'ai 4 pneus hiver en 185/65 R15 88T. Je pense les monter sur la Prius à la fin de l'année. En revanche il faut que j'achète les jantes en tôle de 15'.

N'importe lesquelles sont adaptables sur la P2 ?


Merci ! :jap:

moi j'ai des jantes d'avensis2 15" sur mes pneus hivers
j'ai du par contre changer les écrous des roues...
 
Avec les importantes pluies de ces derniers jours, j'ai pu voir ce que donnaient les CrossClimate dans ces conditions.

Et bien ils sont très bons ! C'est impressionnant, la voiture est peu perturbée quand elle passe dans les flaques d'eau sur le bord des routes.
Ça doit évacuer sec !

:jap:

Je confirme, ravi de ces pneumatiques. Surtout sur sol mouillé.
 
Je confirme aussi. Retour de Pornic ce dimanche soir sous des trombes d'eau, et bon comportement des crossclimates, à des allures prudentes toutefois.
 
Vous roulez à combien pour apprécier ou non la qualité sur le mouillé ? Je serais incapable à des allures normales, en Prius, de dire que mes pneus sont ou non super sur mouillé (j'ai des Energy Saver (à l'avant, et des "+" à l'arrière)
 
Les Nano2 sont catastrophiques sur sur le mouillé et le surtout gras. :sad:
Cependant ils évacuent bien et ne sont pas plus sensibles a l’aquaplanage que la plupart des pneumatiques courants.

Ils sont économiques dans le sens ou il faut rouler tellement lentement avec pour ne pas se mettre au tas qu'on a forcement un œuf sous le pied gauche (et même sous le pied droit car ils ne freinent pas non plus!):grin:
 
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