linuxpriusien
Banni
Avec les importantes pluies de ces derniers jours, j'ai pu voir ce que donnaient les CrossClimate dans ces conditions.
Ça doit évacuer sec !
Ça doit évacuer sec ! donc si je comprend bien l'eau n'est plus mouillée.
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Avec les importantes pluies de ces derniers jours, j'ai pu voir ce que donnaient les CrossClimate dans ces conditions.
Ça doit évacuer sec !
Vous roulez à combien pour apprécier ou non la qualité sur le mouillé ? Je serais incapable à des allures normales, en Prius, de dire que mes pneus sont ou non super sur mouillé (j'ai des Energy Saver (à l'avant, et des "+" à l'arrière)
...
Ce qui me gène avec la P2, c'est quand j'arrive sur un freinage (~60-70km/h) et qu'il y a une bouche d'égouts je sens qu'il se passe qqchose de pas normal mais je ne perds pas pour autant le contrôle de la voiture. À moins de rouler trop vite.
Avec les importantes pluies de ces derniers jours, j'ai pu voir ce que donnaient les CrossClimate dans ces conditions.
J'en ai montés deux à l'avant sur ma voiture à étoile et j'en pense que du bien.J'aimerai bien tester ces pneus "crossclimate", bien que je ne sois pas un grand fan de Michelin.
Ce qui me gène avec la P2, c'est quand j'arrive sur un freinage (~60-70km/h) et qu'il y a une bouche d'égouts je sens qu'il se passe qqchose de pas normal mais je ne perds pas pour autant le contrôle de la voiture. À moins de rouler trop vite.
Je me doute qu'ils n'auront pas une longévité extrême, à l'instar des pneus étudiés pour ça. Mais il faut faire des choix.
Je préfère un pneu à grip conséquent que doté d'une gomme durable. On ne peut avoir les deux. Le mouvement perpétuel, les martingales et les pneus à la fois très adhérents et inusables n'existent - et n'existeront - pas.
En effet c'est l'ABS qui se déclenche un instant.
Ce que je déteste avec ce phénomène, c'est que dès que ça se produit, la P2 arrête le freinage par récupération et force l'utilisation des plaquettes jusqu'à une nouvelle accélération.
C'est la raison pour laquelle vous sentez quelle freine différemment, avec une impression de distance de freinage rallongée si on garde le même pression sur la pédale de frein.
C'est un phénomène qui a été grandement corrigé sur la P4 et qui, je pense, se produit moins fréquemment sur la P3.