Hello a tous...
J'ai bien peur que ma Prius 2 de 2008 et de 170.000 km soit affecté par les mêmes problèmes :
A 14h00 ma femme m'appelle pour des témoins intempestifs.
Triangle rouge, hybride, moteur allumés....et seulement 2 barrettes violettes.
Après quelques arrêts/redémarrage rien ne change.
Cela fait quelques temps qu'elle avait les mêmes symptômes que ceux décrit par Etienne.
Je téléphone au concessionnaire Toyota qui me dit de venir.
Je me fais engueuler car depuis la révision des 90.000 km, je ne leur ai pas amené. (je fais les vidanges , filtres moi-même).
Bref, il la rentre a l'atelier, m'appelle et coup habituel : les voyants sont éteints.
Il la passe a la valise et trouve un défaut du chassis hybride.
De fait aussi les batteries semblent surchauffer et ca ventile a grande vitesse.
Lui n'a pas les moyens d'aller plus loin et faut que j'aille a Toyota Toulouse pour diagnostic plus complet et fiable.
Il me dit que ca sent pas bon et vu que je n'ai pas fait les révisions chez Toyota, y'aura pas de garantie, mais il ne me fait pas payer le passage/valise.
Je vais prendre RV avec le concessionnaire Toulouse pour analyse et j'attendrais leur verdict.
Elle a eu de nouveau un comportement bizarre en rentrant, comme des hésitations entre le thermique et l'électrique avec parfois la charge qui descend en flèche et du mal a repasser en bleu ou vert. Et toujours la ventilation des batteries.
C'est vrai aussi qu'il fait 36° en ce moment....elle est noire et affiche 40°
Pas glop et a suivre. 😢
Etienne comment as tu fais pour trouver et faire installer des batteries d'occase ? Merci.
Salut Petrus, je voulais savoir quelque chose à propos de ton utilisation, je suis en train d'observer quelque chose d'intéressant sur ma Prius. C'est peut être un signe avant coureur d'un changement de batterie HT dans le futur et qui coûtera un bras. Quoi que, il y a peut être une alternative.
En cas de forte chaleur, utilises tu la climatisation et à quelle puissance?
Je vous détaille l'observation d'hier, grâce à l'application Hybrid Assistant.
Départ du travail, je vais récupérer deux passagers (covoiturage BBC), à ce moment j'active la climatisation,
puis je récupère un troisième passager. 20 km environ au total pour récupérer les personnes.
Je suis à Senlis, je remonte vers Lille. Je prends l'autoroute A1. Climatisation à fond et en recyclage pour refroidir. Température de batterie hybride entre 45°C et 50°C. A un moment j'étais dans le orange pour la batterie hybride, mais ventilo vitesse 1. Bizarre. Mais la batterie hybride n'atteint jamais les 57 - 58% sur toute la durée du trajet jusqu'à Lille, j'étais plutôt à 54%. Sur l'écran de la P2, je suis souvent à 4 barres bleues au lieu de 6. Ça se ressent au niveau de l'accélération, moins de puissance. La climatisation pompe énormément d'énergie sur la batterie hybride. A l'arrêt ça se voit nettement que le pourcentage baisse de la batterie hybride baisse et qu'au lieu d'être à 0,0 kW de consommation d'énergie avec la climatisation on est plutôt à 1,5 kW.
Je me demande si en cas de forte chaleur, la climatisation à fond ne solliciterait pas trop la batterie hybride? Au point qu'elle se détériorerait avec le temps.
A suivre...