vanadium
Participant hyperactif
La batterie prévient tout de même avant sa défaillance. Les charges décharges deviennent plus rapides, parfois même la batterie chute très rapidement vers les deux barrettes roses. Et celà se sent lorsque la batterie semble "creuse" au fonctionnement.
J'ai eu l'occasion de tester une Prius qui donnait ces signes de maladie pour un ami qui voulait en acheter une. Elle avait un comportement batterie tout à fait différent du mien. Inutile de dire qu'il ne l'a pas achetée. On a finit par en trouver une au comportement normal et RAS jusqu'à maintenant.
En tout cas, ce n'est pas plus une épée de damoclès qu'un Turbo ou des injecteurs haute pression qui lâchent à tout va sur les chaudières à mazout.
Une Prius est difficile à justifier pour qui fait moins de 15.000kms par an. Imaginez donc, achetée neuve, et devoir changer la batterie HT à 100.000kms (10ans) si vous faites 10k kms/an. Une banale essence ferait largement mieux, même avec une distribution et un embrayage à changer.
J'ai eu l'occasion de tester une Prius qui donnait ces signes de maladie pour un ami qui voulait en acheter une. Elle avait un comportement batterie tout à fait différent du mien. Inutile de dire qu'il ne l'a pas achetée. On a finit par en trouver une au comportement normal et RAS jusqu'à maintenant.
En tout cas, ce n'est pas plus une épée de damoclès qu'un Turbo ou des injecteurs haute pression qui lâchent à tout va sur les chaudières à mazout.
Une Prius est difficile à justifier pour qui fait moins de 15.000kms par an. Imaginez donc, achetée neuve, et devoir changer la batterie HT à 100.000kms (10ans) si vous faites 10k kms/an. Une banale essence ferait largement mieux, même avec une distribution et un embrayage à changer.