.....Je vais récupérer 4 éléments, donc je vais changer 22, 1, 28 et essayer d'équilibrer le 25.
Pour charger/équilibrer j'ai 2 Imax B6 (que je ne connais pas), et j'ai besoin de vos infos pour la suite.
Faut-il seulement charger ou faire des cycles décharge/charge ?
Dans ce cas comment ?
Quelles sont les valeurs à utiliser ? l'élément fait nominalement 6500mah, faut il utiliser 1/10 soit 650ma en charge ? Et en décharge ?
Merci d'avance pour vos infos et avis...
Cette vidéo peut, peut être, vous aider. En même temps tout ses fils cela semble un casse tête. Lire les commentaires sous la vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=uZB3uJi9bbM
Tommy y fait des cycles décharge / recharge comme le montre son graphique à 4mn42.
Il semble important que les modules restent assemblé selon la norme constructeur pour faire les opérations de charge / décharge, car il y a un risque de déformation de module qui ne rentrerait plus dans la coffrage, si non.
Il faut aussi ne mettre ensemble que des modules de la même époque. La date de fabrication est tracable avec le numéro inscrit sur chaque module. En tout les cas, la nouvelle génération de modules sorties en 2010 ne doit pas pouvoir faire bon ménage avec les anciens modules.
Je crois qu'il faut plusieurs jours d'étude pour être caler sur ce problème, qui semble primordiale, de l'équilibrage de charge de tout les modules.
"John Cole" donne ce conseil et ne fait pas de rééquilibrage. Comme d'autres. Juste ramener le module au même voltage que les autres, faire éventuellement un test de décharge avec une ampoule.
Dans cette vidéo. Des commentaires extraits.
https://www.youtube.com/watch?v=hvEtiQXtTFc
Also, I used a test bench power supply (controlled voltage AND current) to charge the replacement cell up to the same voltage level (which indicates level of charge) as the remaining cells. Do NOT exceed the voltage of the remaining cells (for me, they were typically 7.78V DC each) and I would recommend a charge rate no greater than 250mA.
These are not 'typical acid batteries', they are Nickel Metal Hydride, more like the batteries in older cordless drills. The individual 'cell' of the Gen 2 Prius battery is made up of (6) series-connected NiMH cells at 1.2V each (nominal) for a total voltage rating of 7.2V nominal (7.7V typical) per cell pack. There are 28 cell packs in the battery assembly for a total of 201.6V. Since a NiMH cell floats at around 1.3V, the battery assembly will typically read around 220V, hence the concern for personal safety. I believe the charge capacity is 5.6Ah, though I have nothing to verify this. BTW: A bad cell does not 'take down' the voltage of adjacent cells, though it can cause excessive heating which could affect adjacent cells. A bad cell will allow the total battery assembly voltage to swing quickly, which can cause the on-dash charge indication (SOC) to change quickly/erratically from high to low or low to high. This is a good indication that there is a battery problem.