@Nicolas.
Bravo pour le démontage/remontage.
As-tu bien remis du locktit sur les boulons ?
Pas d'oxydation du cuivre ?
Pour ce qui est du problème quelques remarques
Si les 2 nouveaux accus sont les 7,35v et 7,22v, alors tu devrais les charger un peu individuellement à faible intensité (moins d'1A) de façon à approcher leur tension de celle des autres donc 7,5 à 7,6v.
Comme ils forment une paire et comme l'a rappelé m8mat, le système hybride additionne leur tension (ce qui donne 14v et des brouettes). Le Hsd ne connait que 14 tensions. Leur somme est donc d'une tension inférieure et le hsd le voit bien. Changer une cellule dans une paire et une autre dans une autre aurait peut-être satisfait aux critères (qui sont secrets) du hsd.
Celui-ci accepte une différence maxi de tension entre les paires.
Il faut donc limiter cette différence en cas de changement de cellules d'accus.
As-tu débranché la 12v au moins une minute de façon à réinitialiser l'ecu nimh ?
As-tu lu puis effacé les codes d'erreur ?
Quelles codes d'erreur as-tu ?
Ton roulage avec 1,5L/100 en plus est sûrement dû au fait que le hsd n'utilisait plus la batterie HT que pour démarrer le thermique.
Donc remets tes gants, une paire de lunettes et à lire de tes nouvelles.
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