A mon avis l'idée est bonne dans le cas que j'ai pris en photo. Les éléments étant par ailleurs bien équilibrés.
Je doute qu'il arrive à faire 200 000km, l'oxydation gagne
sous les écrous. Or il peut passer une centaine d'ampères et ça va chauffer, ce que les éléments d'accus n'aimeront pas.
Il faudra compter minimum 2 heures de travail, il faut bosser en respectant des règles au niveau électrique. La batterie est coupée en 2 parties après retrait du fusible orange.
En gros 70 volts d'un côté et 140 de l'autre. 70 à l'extrême limite avec des mains sèches est acceptable, par contre 140 volts dc faut pas jouer.
On peut d'ailleurs commencer par isoler la batterie en sections non dangereuses puis travailler ensuite tranquilou sur chaque patte.
Certains écrous, bien oxydés aussi, seraient à changer. Remonter le tout avec du loctit et serrage au couple.
A priori les pattes sont en simple cuivre d'1mm d'épaisseur, 2 trous et 4 coins coupés, rien de plus.
Par contre les 15 contacts de l'ecu ainsi que les pôles + et - sont protégés contre l'oxydation.
Pour ma part je suis surpris que ce cuivre ne soit pas plus protégé.
Enfin, je pense que dès qu'on a démonté une patte il faut à minima la nettoyer complètement avant de la remonter, l'écrou et le goujon de l'accu ne retomberont pas exactement au même endroit et on risque de serrer sur de l'oxyde sans avoir un bon contact sur le cuivre. Là ça serait dangereux: surchauffe localisée transmise dans les 2 accus.