Indicateur batterie
Toutes les barres vertes peuvent être obtenues après une assez longue descente ou un long freinage (sans accélarations entre).
Pour préserver la batterie, elle va se décharger dans le thermique, quitte à le faire tourner à haute vitesse : Ca me l'a fait une fois après une longue descente, bouchon en bas et vers la fin du freinage, le thermique se met à tourner de plus en plus vite (comme en assez forte accéleration) alors que j'étais à l'arrêt. C'est très surprenant !
Le système HSD fait naviguer la batterie "au pire" entre entre 20% et 80% de sa capacité (toutes les barres allumées = 80%). Cela préserve sa durée de vie.
Cependant, c'est encore mieux de faire en sorte d'être le plus souvent possible au moins à 4 barres : Cela va améliorer encore la durée de vie de la batterie mais va surtout optimiser le fonctionnement du système HSD pour plus d'économie de carburant. En effet, l'aide des moteurs électriques en accélération (avec thermique allumé), pour être à régime thermique optimal (conso minimale en respectant la consigne de l'accélérateur), cette aide est proportionnelle au niveau de charge de la batterie.