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Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

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Pour les trouver à trente euros il faut maîtriser l'anglais. Bonne recherche.

:dieu::dieu:

Merci pour cette aide si précieuse.

Tu aurais pu finir sur une touche de ce style :

41135a10250cdc6bf.jpg
 
Pour les trouver à trente euros il faut maîtriser l'anglais. Bonne recherche.


En tout cas tu n'en as probablement jamais achetées (à ce prix là), puisque tu n'as jamais démonté de batterie hybride.....
Et on ne sait pas ce que les cellules valent.
 
Bonjour à tous,

Si je ne m'abuse, certains membres de notre fameux blog ont développé un chargeur/équilibreur d'éléments de nos batteries HT, et moyennant une inscription au club, beaucoup de courtoisie et quelques deniers, peuvent nous aider à changer uniquement les éléments défectueux.

Merci à eux. :jap:

J'en profite pour répondre à Albator et à Etienne. A mon avis, il est inutile de stresser, ni de se mettre la pression concernant le devenir de notre chère batterie... Vas t-elle lâcher un jour : bien sur que oui ! ...mais quand et comment... chaque cas est particulier.
N'oublions pas non plus qu'avant que la batterie nous dise au revoir, d'autres éléments mécaniques se fatiguent en parallèle et qu'une destruction accidentelle de la voiture peut intervenir avant (je parle d'accident, sans conséquence pour les occupants bien entendu 😎).

Pour en revenir à mon expérience, ma batterie HT fait toujours le yoyo entre 7 barres et 2, voir 1. J'avoue que lorsqu'elle passe à 1, c'est agaçant, mais il me suffit de diminuer ma vitesse pour qu'elle remonte tranquillement après une stagnation dans les profondeurs pendant quelques minutes (peut-être a-t'elle besoin de refroidir avant de pouvoir se charger à nouveau ?).

Dans tous les cas, j'en suis à 481.000 km et elle roule toujours aussi bien. Mon voyant moteur s'allume également de manière intempestive depuis plus de 100.000 km, sans aucune conséquence (à priori ma sonde lambda en petite forme lorsque j'abreuve la voiture au SP95-E10).

le seul problème rencontré depuis mon dernier message a été un amortisseur avant droit qui a rendu l'âme après 479.000 de bons et loyaux km. Sans être mécanicien, j'ai changé moi-même les 2 pour un coût total de 270 euros alors que Toyota me proposait la promo du siècle à 1.000 euros.

En conclusion Albator, profites de ta voiture autant que possible. Même si la batterie lâche, souviens-toi que la prius ne laisse jamais personne en carafe. Elle continuera à avancer sur le thermique pour que tu puisses rallier ton domicile ou le premier garage de ton choix, et ça, franchement, ça me rend totalement serein ! 😀
 
Bonjour Jay, merci pour ton récit de retour d'expérience.

Il y a une semaine j'ai acheté une Prius 2 avec une batterie HS. Il faut que je trouve le temps de m'en occuper. Mais j'attends une cellule qui devrait arriver pour remplacer celle défectueuse. Tant que je n'ai pas la cellule de rechange, je ne peux pas avancer.

Depuis quelques semaines, je remets en état une Prius 2 d'un ami, ce sera sa voiture attitrée, et elle servira notamment à tester des batteries de P2.

Cette semaine, il est prévu que j'achète une Prius 3 avec un autre ami. La P3 est HS (moteur thermique), elle sera réparée. Et elle servira à tester des batteries de P3/Auris.
 
Bonjour Jay, merci pour ton récit de retour d'expérience.

Il y a une semaine j'ai acheté une Prius 2 avec une batterie HS. Il faut que je trouve le temps de m'en occuper. Mais j'attends une cellule qui devrait arriver pour remplacer celle défectueuse. Tant que je n'ai pas la cellule de rechange, je ne peux pas avancer.

Depuis quelques semaines, je remets en état une Prius 2 d'un ami, ce sera sa voiture attitrée, et elle servira notamment à tester des batteries de P2.

Cette semaine, il est prévu que j'achète une Prius 3 avec un autre ami. La P3 est HS (moteur thermique), elle sera réparée. Et elle servira à tester des batteries de P3/Auris.

SALUT A TOUS
peux tu me dire quelle prix va couter la batterie? :coolman:
 
La cellule que j'ai achetée coûte 69 euros.
Et faut compter 12 euros de frais de port en plus.
C'est une cellule neuve de Prius 3/Auris.

Mais pour le moment, je ne l'ai toujours pas. Et pas de numéro de suivi.... j'ai contacté le vendeur pour savoir si c'était normal que ça soit si long, pays de l'UE.
 
J'ai acheté les miennes ici : https://www.ebay.fr/itm/Toyota-priu...989117?hash=item3d4913083d:g:8tAAAOSwLnBXVAyU.
Je les ai testées (cycle de décharge/charge) et elles étaient en bonne forme (capacité de 6500 mA/h et bon comportement sous charge).

Au vu des "grid charger" (chargeur à courant constant de 350mA) que l'on commence à trouver (A tarif élevé pour ce que c'est...) pour entretenir l'équilibrage en tension des différents éléments des cellules de batterie (sans démontage), je suis entrain de me fabriquer se genre de chargeur à la maison.
J'en dirais plus quand j'aurais testé le bousin.
 
Pour les bricoleurs et ceux qui peuvent faire bricoler des amis, taper "prius cell" sur ebay.fr. Vous allez y trouver des éléments pour 30 euros.

Agréable recherche et bon courage.
 
Dans cette vidéo, le gars équilibre les éléments avec un chargeur de batterie de tuture radiocommandée (qui coûte 70€). Il faut cependant être patient.
 
Bonjour Jay, merci pour ton récit de retour d'expérience.

Il y a une semaine j'ai acheté une Prius 2 avec une batterie HS. Il faut que je trouve le temps de m'en occuper. Mais j'attends une cellule qui devrait arriver pour remplacer celle défectueuse. Tant que je n'ai pas la cellule de rechange, je ne peux pas avancer.

Depuis quelques semaines, je remets en état une Prius 2 d'un ami, ce sera sa voiture attitrée, et elle servira notamment à tester des batteries de P2.

Cette semaine, il est prévu que j'achète une Prius 3 avec un autre ami. La P3 est HS (moteur thermique), elle sera réparée. Et elle servira à tester des batteries de P3/Auris.
Slt, bravo pour toutes ces réparations à venir.. Si tu le veux bien je suis partant pour faire le comi ;-) pour apprendre un peu la mécanique et le changement de batterie, qui sais si un jour, le plus lointain possible , j'en aurai besoin ou pour aider la communauté aussi... Je suis en région parisiense, pas si loin de par chez toi apparemment. Tiens moi au courant si ma proposition te conviendrait.

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
Merci Jay91 pour tes réponses toujours réconfortantes et déstressantes, tu es mon maître yoga à moi :razz:
 
:lecteur:....Oui, mais ne lui ajoutes pas la pression......!
 
Salut à tous amis priusiens,
aujourd'hui c'est au tour de ma P2 de lacher, mise en circulation en janvier 2006, la batterie aura tenu presque 12 ans et 210 000km.
Voyant allumés, codes déafauts P3020 et P0A80.
Après discussion avec mon concessionnaire, les batteries commencent à lacher au bout de 10 ans, ces serait plutôt les années qui comptent plutôt que les km.
Bref je suis reparti avec un devis à 3400€.
Que me conseillez-vous?
La réparer et repartir pour encore plusieurs centaines de milliers de km à son bord ou la vendre en l'état.
 
Trouve un devis moins cher, c' est - 30 % plus au nord

Moi je ne changerais que le ou les éléments défaillants.

Il semble dans ton cas que ce soit le 10.
 
dans le sud tout est plus cher 8)
Je préférai changer uniquement l'élément défectueux, je vais contacter les spécialistes du forum :-D
 
Bonjour,

C'est précis le DTC P3020 = Les éléments 19 et 20 sont faibles et/ou la connexion avec l'élément 21 endommagée.

C'est peut être juste un câble sectionné ou rouillé et endommagé par la corrosion, comme c'est arrivé dans cette vidéo.

Soyez assuré que je ne vous jette pas la pierre à vous, mais c'est scandaleux de la part de Totota d'inciter à faire jeter une belle voiture à la poubelle en proposant une réparation quasi au prix de l'argus, sans garantie décente car elle n'est valable que quelques mois.

Le tout sans avoir ouvert la batterie !

Car au pire, tout ce qui l'empêche de rouler comme avant est un élément à trente euros qui pourrait être changé s'ils décidaient d'en assumer la réparation dans toutes leurs concessions.

Tant de gens l'ont déjà fait eux-même, cela prend moins de trois heures.

Quant à la tenue de la réparation dans le temps, même s'il faut rouvrir au bout de trois ans, chacun jugera pour lui si cela vaut le coup.

Bon courage pour la suite !
 
.....C'est peut être juste un câble sectionné ou rouillé et endommagé par la corrosion......
..... c'est scandaleux de la part de Totota d'inciter à faire jeter une belle voiture à la poubelle en proposant une réparation quasi au prix de l'argus, ......

C'est vrai.
Nous avons ouvert une batterie avec le spécialiste haut voltage sur Prius pour découvrir à l'intérieur un simple fil sectionné comme sur la vidéo. Le concessionnaire proposait le remplacement de la batterie évidement.
Le coût de la réparation : une soudure à disons 1 euros + le démontage et montage de la batterie. On peut dire 100 fois moins cher que la proposition du concessionnaire.

Et on est d'accord, autant les ingénieurs de chez Toyota ont fait une super voiture, Toyota assure mal la panne de batterie HT des hybrides en laissant les prix varié de 2500 à 3400 euros la réparation et en ne fournissant pas aux clients capables de le faire eux même le back de 28 modules (pour la Prius) équilibrés prêt à être installés.
 
Toyota est quand-même le constructeur qui vient de commencer les formations des techniciens des concessions pour obtenir les certifications nécessaires pour travailler sur les batteries hybrides...
 
Toyota est quand-même le constructeur qui vient de commencer les formations des techniciens des concessions pour obtenir les certifications nécessaires pour travailler sur les batteries hybrides...

C'est très bien, car il est temps.
Mais ils auraient pu penser avant qu'il y aurait des pannes de batterie HT après une dizaine d'années d'utilisation des hybrides.
A moins, que certains pensaient que les clients mettraient à la poubelle leur HSD à cause d'une panne de batterie, pour en acheter une autre neuve !!!!!

D'un autre coté, je me demande si c'est si bien que cela, quand on sait comment travail certains apprentis bricolos en concessions qui pourront très bien mettre leur nez en passant à coté dans une batterie ouverte.
Moi j'aimerai bien que l'on puisse suivre des yeux notre voiture quand on l'amène en concessions pour voir ce qu'il font dessus, au lieu de voir les types de l'atelier prendre la voiture et aller pratiquement se cacher pour travailler.
J'aimait bien les anciens garages ou l'on pouvait aller sous la voiture avec le mécanicien se faire expliquer les choses, si on voulait.
Et que l'on ne me parle pas de sécurité, encore.
 
Remarque, je n'ai pas dit qu'il répareraient quoi que ce soit. Mais ils auront au moins la capacité de le faire ou de les remplacer... en tout cas ceux qui auront eu la certification. Il y a à peu près 100 personnes qui l'ont en France pour l'instant.
 
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