Oui, pompe HS.
Comme tout ça (utilisation de l'ODB et des applis dédiées) est nouveau pour moi, il me faut un peu de temps pour assimiler et comprendre. La première chose à préciser est que je n'ai pas respecté le protocole de test, je viens seulement de découvrir son existence. Mais d'abord le code erreur est clair.
Ensuite, les deux rapports que j'ai montrent bien que la température de l'inverter se met à monter régulièrement, pour ensuite naviguer entre 95 et 115 C°. Tous les autres indicateurs restent dans des limites tout à fait normales (du moins les plus abordables).
Pour les batteries, franchement je ne m'inquiète pas du tout maintenant. Leurs températures et la faible variation de celles-ci, les valeurs de tension des blocs et leurs écarts, tout ça me semble a priori dans les clous. Par exemple, le voltage du bloc le plus bas est 15,2 pendant que le plus haut est 15,5. La tension maxi de batterie est à 214v et le maxi à 216. La tendance moyenne est à 0,07 et la maximum à 0,17 ; je suppose que c'est dans les clous (je ne saurais l'affirmer haut et fort sur ce point). Les Block values sur le graphique sont très serrées. La montée en température selon les 3 senseurs passe de 22 C° à 32 C° en 40 minutes, les 3 étant aussi très serrés sur le graphique.
Par contre, la température des composants du système montre la montée franche de l'inverter à 85, puis un creux vers 70, pour repasser à 80 et osciller constamment (avec beaucoup de dents de scie). Il ya aussi le LDR (qu'est-ce ?) qui fait vaguement la même chose, mais décalé de 10 à 15 C° plus haut. Je suppose que la pompe est en train de "hoqueter" avant de mourir complètement. Sur le trajet suivant, c'est l'inverter qui est largement au-dessus de LDR. Sa température monte à 95/100, puis évolue en oscillant entre 95 et 111 au maximum. LDR est presque stable vers 85 C°. Je ne sais pas si à ces valeurs l'électronique de puissance ne risque pas d'en souffrir plus ou moins sévèrement.
Merci pour l'encouragement, je crois que je vais en avoir beaucoup besoin. Je suppose qu'une telle pompe ne vaut pas plus de 100 euros, et la nécessité me pousse à faire le travail de dépose et de changement moi-même. Et bien entendu, il fait une chaleur torride au moment où ma voiture la craint le plus 😢
et moi itou si j'ai à bricoler cette semaine...