Il est possible de charger la batterie complètement par le thermique.
Mettre en marche avant, appuyer sur le frein à pied de route avec le pied gauche et accélérer.
Le système gère les RPM moteur.
A un moment, le sysème va arreter le thermique, appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur pour faire repartir le thermique.
Contrôler le SOC de la batterie avec HA ou TORQUE
HA indiquera la valeur limite de SOC
Un SOC de 75 ou 78% ammènera tous les blocs au mème voltage.
Mais, cela ne durera pas et les problèmes reviendront.
Ce que j'ai pu observer, est que les alarmes viennent en dessous de 60% ( environ 5 barrettes bleu )de SOC surtout en utilisant la clim.
Avec 65% de SOC ou plus, les barrettes dans le vert, les blocs les plus faibles semblent avoir encore du voltage en suffisance.
Il se peut que TOYOTA UTILISE UN CHARGEUR LENT POUR EQUILIBRER LA BATTERIE,
Mais, il se peut qu'ils chargent simplement au thermique, et ils ne le diront pas. ( 200€ la charge en étant assis 5 mn dans la voiture en surveillant SOC et voltage, je veux bien gagner ma vie comme ça )