bonjour à tous. voila bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce fofo. évidemment, c'est quand il y a des soucis que je passe ici pour jeter un oeil aux solutions... et voir si quelqu'un n'a pas déjà résolu le même problème que moi
😛
bon cette fois-ci, c'est différent, je sais deja les causes, les solutions et les conséquences...
ma batterie HV est morte. la voiture indique 386 000km au compteur. C'est la batterie d'origine (j'ai la prius depuis ses 70 000km et cela fait maintenant 14 ans...). donc difficile de lui en vouloir ! elle a fait le job jusqu'au bout.
C'est dommage, le moteur est nickel, mais j'ai beaucoup d'autres frais à prévoir en parallèle.... suspensions, peut etre les disques, plaquettes, pneus, ... vraiment la totale. j'ai volontairement fais durer certaines pieces sachant l'age de la voiture et je savais que la batterie lacherait sous peu.
On y est. J'ai decidé de m'en séparer et de la remplacer par une autre plus récente. Si cela intéresse quelqu'un du forum, sachez que j'ai tout un tas de joints pour les injecteurs, un jeux de plaquettes pour le train avant, une pompe pour liquide lave glace. Les plaquettes sont neuves. je devais les poser avant le contrôle technique de cet été. j'ai aussi un phare d'avance.
Je ne suis pas certain que les joins puissent me resservir sur la P4. c'est un lot que j'avais acheté, pour refaire mes injecteurs, il y a un an chez RS. Si vous êtes intéressé, je serai ravi de les "offrir" à un Priusien du coin (à coté de Langon dans le 33 ou Pessac a coté de bordeaux). Faites moi signe. on s'organisera. Ce ne sont pas des choses compliquées à trouver (quoi que les joints, c'est pas si facile), mais je ne les utiliserai pas. donc autant les donner à quelqu'un qui en aura besoin
🙂