Olakeen
Participant hyperactif
Vos calculs sont erronés car il manque des paramètres comme l'assurance moins cher pour un VE.
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Vos calculs sont erronés car il manque des paramètres comme l'assurance moins cher pour un VE.
Oui, et l'entretien également. Encore que Renault n'annonce "que" 20% de moins que sur un véhicule thermique compaable.
Ca c'est clairement faux ,pour la plupart des assureurs en tout cas !! J'ai fait 3 devis (societe 1, 3 et 5 en france) pour une nissan leaf et a chaque elle etait plus chere que ma prius !.
La c'est assez logique ( un moteur electrique c'est fiable normalement) . Sauf qu'on a aucun recul pour en etre sur . Et surtout quid de la batterie sur 10 ans ?
Je ne paye que 320€ et 5000km par an pour la 206, je considère que c'est le même cout d'assurance pour les deux dans mon calcul.Vos calculs sont erronés car il manque des paramètres comme l'assurance moins cher pour un VE.
Oui je n'ai pas mis dans le coût de la Zoe l'entretient ce qui augmente encore plus le cout de possession de la Zoe.Oui, et l'entretien également. Encore que Renault n'annonce "que" 20% de moins que sur un véhicule thermique compaable.
Pour ma part, 30% moins cher en faveur d'un VE chez MMA.
Est-ce vraiment pertinant de faire des calculs sur 11 ans pour la ZOÉ sachant que la batterie de la première version n'aura sûrement que 5 ans d'espérance de vie ?!? (je ne parle pas de la fiabilité mais de l'evolution de la techno)
.
Tu as comparé le cout d'une P3 et d'une leaf chez mma ? Car pour la zoe elle n'est pas encore referencée ( en tout cas online).
Je comprend pas pourquoi on ne peut faire des calculs sur 10, 11 ans ...Et selon toi dans 5 ans les batteries seront bonnes a jeter? et donc cela va encore augmenter le cout non ( renault va pas en payer des nouvelles , faut pas rever !).
Tes critiques sont totalement gratuites.[...]
D'autre part il est scandaleux que le coût de location de la batterie corresponde effectivement à la dépense qui aurait été faite en essence pour une Prius ou équivalent thermique.
[...]
La Zoé est déjà referencée et je donne la véritable différence entre mon Auris et la Zoé.
As tu lu correctement ce que j'ai écrit ?
Je n'ai pas dit qu'elles seront bonne à jeter, j'ai dit que technologiquement, elles seront depassée !
C'est comme dire : j'achète l'iPhone 4s et non le Samsung s3 car il sera plus rentable dans 11 ans.
Quand le batterie des ces appareils est naze il faut les jeter vue le cout de remplacement non?
Au vu du coût de la location de la batterie, tout porte à croire que Renault a commencé par définir ce montant en se calquant au plus près du budget carburant actuel des usagers, pour ensuite tarifer l'acquisition du véhicule afin de rester rentable au global. Ils auraient pu faire payer plus à l'acquisition et moins à la location. Ou encore plus à la loc, moins pour le véhicule. Ce n'est qu'un curseur à positionner.
Quand on fait l'erreur d'acheter un truc avec batterie inamovible... oui.
Par contre, un smartphone où l'on peut retirer la batterie, le remplacement coûte 30 à 40 € grand max.
Vu le prix des bestiaux, tu peux en acheter quelques-unes des batteries...
Mais QUI a dit qu'il existe un intérêt économie à rouler en VE aujourd'hui ? Les constructeurs ne joue que très peu sur cette corde. D'ailleurs même s'il existe dans certain cas, il ne sera clairement pas écrasant par rapport à une thermique. En revanche, pour conduire tous les jours une voiture électrique, je peux te dire que les gains existent ailleurs. Sans trop réfléchir, je vois déjà :Sauf que quel est l'intérêt économique pour l'automobiliste lambda d'avoir un VE équivalent en terme de coût à une thermique ? L'utilisation d'un VE engendre une contrainte supplémentaire non négligeable : l'autonomie. Le prix devrait donc tenir de cette contrainte et être plus attractif qu'une offre "thermique".
L'automobiliste lambda va raisonner ainsi : pour le même prix j'ai une Clio qui peut parcourir 700 km ou une Zoé qui n'en fera pas plus de 200 et qui en plus m'impose des contraintes structurelles (je dois avoir une prise chez moi accessible entre autres) sans parler du fait que je serai lié à un fournisseur pour la location de la batterie. Son choix va être vite fait je vous assure...
Nous, on attend l'arrivée de la commercialisation de la Zoé. Ma femme est très intéressé (le coté écolo prime beaucoup pour elle).
Je lis les messages comme quoi, la location des batteries n'est pas rentable !
Elle fait en moyenne, 20 km/jour. Actuellement, pour une Mégane de 98 1.4 essence, elle à environ 130 à 150€ de SP98/mois.
Avec la Zoé, on passe à 79€/mois + recharge (dont je ne connais pas le coût). Cela me parait plus rentable, non !
De plus, plus haut, quelqu'un annonce la Zoé à 18630€. Hors c'est 13500€ prime déduite ! La Yaris est elle à 16500€.