Renault Zoé

Oui et non.

Imagine qu'il y ai 1000 personnes/jour qui veulent essayer ZOE, par curiosité, pour se faire une idée, sans vouloir forcement acheter. (sachant qu'il va y avoir une piste dédiée pour plein de VE au salon ! (leaf, toute la gamme ZE) )

Supposons qu'il y ai 5 ZOE sur le lieu d'essai, que 2 personnes embarquent par voiture pour un tour de 15min, cela fait 40 personnes/h, impossible de faire passer tout le monde.

C'est en même temps un coup de poker, car il est aussi possible qu'une personne qui ne partait pas pour acheter, signe un bon de commande une fois essayé.

Enfin, ce n'est toute façon pas en 1h que l'on peut ce faire une vraie idée de la voiture.

Des personnes, içi même, ont bien signé une PHR sans l'essayer non ? :-D
 
Méthode imparable qui fait un tri entre les motivés et les autres : la location à l'heure.

Celui qui veut acheter loue pour vérifier la justesse de son futur choix.:jap:
 
Des personnes, içi même, ont bien signé une PHR sans l'essayer non ? :-D
Oui, mais ces personnes étaient consentantes :-D:-D

Pour rester sérieux, je comprends que Renault ne peut pas se permettre de faire passer tout le monde, sur un salon.
Après, les gens sont curieux. Ils veulent essayer ce véhicule qu'on leur annonce, comme remplaçant de la voiture à essence.
Mais si on leur dit "Pour essayer, il faut laisser un chèque", ils vont partir en courant !
De toute manière, on va attendre qu'elle arrive en concession (Paris est un peu trop loin). Peut-être aurons-nous droit, au même style d'essai qu'avec la Nissan !
 
Méthode imparable qui fait un tri entre les motivés et les autres : la location à l'heure.

Celui qui veut acheter loue pour vérifier la justesse de son futur choix.:jap:
Ouais mais en même temps je reste persuadé que l'argument numéro 1 de l'électrique auprès du grand public pour accélérer leur adoption réside dans l'essai de la conduite électrique, plutôt que dans une tonne de plaquettes de promo ou de pub TV.

L'effet "wow" d'un essai sera le meilleur argument de vente des VE. La sensation est unique, il faut que les gens y goûtent pour voir dans l'électrique (aussi) du plaisir et pas juste un calcul économique ou un geste pour l'environnement.
 
:lecteur: Il est amusant de voir beaucoup d'entre nous comparer les Totos Diésel à des engins agricoles,
et ce, avec un soupçon de mépris. Il faut bien quand même avoir conscience que les tracteurs actuels, mis
à part le défaut de leur moteur diésel, sont aussi compliqués et "modernes" sinon plus que des voitures haut
de gamme, que ce soit au niveau mécanique qu'électronique. Je vous assure que les utiliser peut procurer un
vrai plaisir de conduire, d'autant plus que, ce faisant, on a le plaisir d'exécuter un travail que l'on souhaite
parfait. Il est agréable aussi d'y ressentir une sensation de puissance, installé dans sa cabine insonorisée et
climatisée, bercé sur son siège multiréglable et pneumatique au son de la radio super Hifi, tout en surveillant
les alentours sur son écran visio 360°. On peut même se laisser aller à lire le journal en branchant le pilotage
automatique que vous aurez programmé sur votre ordinateur de bord.......dialoguant par GPS votre Tracteur
AGRICOLE exécutera en douceur toutes les évolutions nécéssaires sans votre intervention, en gérant de plus
automatiquement le travail de l'instrument à lui attelé !
Cerise sur le gâteau, vous verrez gambader les rats des champs.........MAIS PAS DE RADARS !
 
80% des automobilistes roulent dans un engin agricole.

Le plaisir de conduite est vraiment le dernier critère d'achat.
Je pense que c'est faux. Je pense plutôt que les constructeurs de mazout ont réussi la prouesse de vendre au public l'agrément de conduite de leurs diesel. Nuance!

Nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, te soutiendrons qu'un mazout offre un agrément de conduite supérieur à une essence de même puissance (hybride ou pas).

Il y a de tout dans les acheteurs, y compris des gens qui ne veulent qu'aller d'un point A à un point B, mais l'agrément de conduite d'une électrique (surtout si elle est assez bien motorisée comme une LEAF) ne laissera pas indifférent.
 
Je viens d etre deplace dans une DS5 Hy4. Eh bien je n ai constate aucune difference par rapport a un diesel de base. .
 
Il y a autant de plaisir à utiliser un vieux bouzin.

Les tracteurs de maintenant ( les gros, mais ausi, certains petits ) ont des boites séquencielles multidisques, qui leur permettent de tourner toujours au couple.

Inconvénient de la chose, comme le moteur est toujours sous contrainte optimale ou maximale, selon le conducteur, il ne fait pas bon de les acheter d'occase au delà de 4000 - 4500 heures;
Alors que des cormic d'il y a 20 ans pouvaient tenir 12000 heures.:jap:
 
Tu vas donc, avoir le droit de l'essayer !!
Pense à nous donner tes impressions :jap:
 
Heureux qui comme ... Olakeen ... il n'y a pas à dire quand on a les sous et la possibilité de recharger chez soi en toute tranquillité (et / ou au travail ) , on peut se permettre de prendre une électrique comme la leaf ou la zoé dont on vante au moins plus de km d'autonomie que les plus petites triplées mitsubishi/psa ... :)

C'est quand même chouette ... jalousie ... megajalousie et caetera en augmentant la jalousie ... :tapedur:
 
@ Less : Ah. Et tu peux en dire un peu plus ?
Eh bien, je vais commencer par mon avant dernier trajet qui s'est fait à l'avant d'un Espace (diesel évidemment). Que de l'espace !!! Le pare-brise panoramique ... j'avais peur de gratter le sol avec mes chaussures. Drôle de sensation qu'on commence à oublier depuis que les constructeurs ne nous servent que des panzerwagen à meuretrières.

Donc comme c'était un diesel ... ben ça vibrait tout le temps.
Sensation que j'ai oublié depuis longtemps et que les DS5 Hy4 et le RXH ne m'ont pas trop rappelée durant quelque navettages occasionnels.

En, tout cas l'avantage des HY4 c'est que ça vibre pas à l'arrêt. En roulant avec l'ICE enclenché on sent des choses. Les même que dans tout diesel moderne quelque peu civilisé et capitonné.
Les passage des modes étaient imperceptibles. La boite douce mais on y roulait au pas.

Bref, c'est mieux qu'un diesel classique de ce que j'ai pu voir (expérience très limitée).

Il parait qu'un RXH s'est mis en défaut. Il a boudé pendant un petit quart d'heure puis est reparti.

Le gars qui l'a raconté a aussi dit, pour les utiliser au quotidien pour son boulot, que les micro-hybrides, les stop & start quoi, ne conviennent qu'à la ville peu encombrée. Dans les embouteillages c'est une plaie. Tout le monde désactive ce mode.
 
Ce dernier point je confirme , tout du moins sur les diesels fussent-ils bmw premium !! Chaque redemarrage secoue tellement le vehicule que s'en est desagreable surtout que si boite manuelle et ca gene la manoeuvre de rembrayage si on veut faire vite. Ce dernier point est toutefois valable aussi sur les startstop essence et meme sur les honda ima ( crz) .
De toute facon en hiver ca se desactive tout seul :D pour proteger la batterie surtout.
 
Euh mais quel rapport ont les hybrides psa , bmw et stop start avec la zoé électrique .... :marteaux:
 
Aucun 8) ...si sur une electrique le SS n'est pas necessaire et pourtant parfaitement fonctionnel et utilisable la :cool:..
Le ZOE pour revenir au vehicule sera dispo selon mon vendeur rino ( on a une nouvelle modus dans la famille) arrivera aux dernieres nouvelles en fevrier/mars2013 pour les clients . Perso je persiste a la trouver trop grande ...comme la nouvelle clio d'ailleurs. Pour moi une petite polyvalente doit rester sous les 4m de long et 1,70m de large car au dela l'utilisation en zone urbaine dense ou dans les parking etroit ( nombreux par chez moi) engendre du stress pour eviter de racler la carrosserie. L'ideal une twingo mais un poil trop juste pour la polyvalence ...
 
Et voilà, Zoé commandée ! Je suis le premier acheteur, cela c'est fêté au champagne.
Livraison au plus tard février 2013 et espérée en décembre 2012.
Mon cr plus tard, je suis dans le train.
 
Aucun 8) ...si sur une electrique le SS n'est pas necessaire et pourtant parfaitement fonctionnel et utilisable la :cool:..
Le ZOE pour revenir au vehicule sera dispo selon mon vendeur rino ( on a une nouvelle modus dans la famille) arrivera aux dernieres nouvelles en fevrier/mars2013 pour les clients . Perso je persiste a la trouver trop grande ...comme la nouvelle clio d'ailleurs. Pour moi une petite polyvalente doit rester sous les 4m de long et 1,70m de large car au dela l'utilisation en zone urbaine dense ou dans les parking etroit ( nombreux par chez moi) engendre du stress pour eviter de racler la carrosserie. L'ideal une twingo mais un poil trop juste pour la polyvalence ...

eh bien, dans tes dimensions, tu as la C-zéro ou la Ion !
 
Et voilà, Zoé commandée ! Je suis le premier acheteur, cela c'est fêté au champagne.
Livraison au plus tard février 2013 et espérée en décembre 2012.
Mon cr plus tard, je suis dans le train.
Bravo, et merci de nous raconter si tu as fais un essai.
 
Félicitations Olakeen mais voilà un précieux utilisateur d'Auris qui va bientôt s'en aller :pleure1:
 
Félicitations Olakeen mais voilà un précieux utilisateur d'Auris qui va bientôt s'en aller :pleure1:

Mais qui sera toujours sur le forum :cool:

--------------------------------------------------------


J'arrive à l'ouverture, je rejoins mon contact sur place et passons dans les coulisses afin de repartir avec le précieux sésame. Tout le monde est débordé et il n'y a plus assez de points de ventes. L'imprimante crache des contrats à n'en plus finir. Les gens se précipitent t-ils pour ZOE ou Clio4 ?

Renault peut sortir le champagne.



Petit cadeau avec quelques goodies dans un sac :


J'ai désormais accès au bar privé à l'étage : Champagne !

Ce n'est pas terminé. J'ai aussi accès à l'essai ZOE (que tout le monde peut demander d'ailleurs)
Me voila hors du pavillon 1 attendant le départ de la navette vers l’île Seguin


Arrivé sur place, on me propose encore de boire :drunken: . On nous passe un diaporama présentant ZOE et ce qui tourne autour de ZE.
Tout le monde est venu pour ZOE


Et maintenant c'est l'heure de vérité !

Les précédents testeurs reviennent et là, la ZOE ne fait AUCUN BRUIT, même pas un sifflement de moteur éléctrique, NADA :shock: La prius est bruyante à coté :-D

Je monte dedans, bon, je la connais déjà par coeur mais cette fois çi, RLINK et le tableau de bord sont fonctionnels.
L'écran TFT du compteur est de toute beauté. La définition superbe.

Malheureusement, interdiction de filmer et un membre Renault nous accompagne...


Rlink est un graal pour geek. Info sur la conso, état de la voiture, flux d'énergie, de quoi s'amuser dans les embouteillages. Bien plus beau et mieux agencé que le système Toyota.

Le système audio à l'air correct, à tester correctement à la réception.
L'insonorisation était bonne, à voir sur une route moins récente.

L'avertisseur de piétons s'active automatiquement à partir d'une certaine vitesse et devient de plus en plus fort jusqu'à s'arrêter après 30kmh.
A voir s'il est débrayable dans les menus de la voiture.

Le mode eco limite la puissance fourni à 50% même pied au plancher. On a donc plus ou moins 35kw de puissance soit 47cv.
Largement suffisant pour de la ville et des zones à 70 car c'est aussi puissant que le mode EV de la PHR !

Une fois le mode eco enlevé, la puissance est renversante. Plaqué contre son siège, ce n'est pas encore Space Mountain mais le 0-70kmh est juste jouissif.
Le contraste Zoé / PHR est le même que HSD / PHR.

Impossible de juger l'automomie sur un parcours comme celui car il est court, très étroit avec des épingles mais la régénération est impressionnante, à chaque freinage, je gagnais entre 2 et 3km d'autonomie. Ce qui m'a permis de rendre la voiture avec la même autonomie qu'au départ en l'ayant bien cravachée !

Le frein moteur est très peu prononcé, peut être un peu plus que sur une HSD et encore. Les glides seront donc possible. On génère 1kw d'énergie en relâchant l'accélérateur et on monte jusqu'à 30kw à mi course de la pédale de frein.





15kW/100km soit 0.5kWh de consommé pour 3.5Km




À la fin des essais, les gens ressortaient sourires jusqu'aux oreilles et l'esprit déboussolé par ce bref essai .

Les plus septiques sont ensuite répartis avec un rdv veolia pour un devis de faisabilité d'installation de wallbox.

Une journée extraordinaire.




 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,400
Retour
Haut Bas