Félicitations Olakeen mais voilà un précieux utilisateur d'Auris qui va bientôt s'en aller
Mais qui sera toujours sur le forum
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J'arrive à l'ouverture, je rejoins mon contact sur place et passons dans les coulisses afin de repartir avec le précieux sésame. Tout le monde est débordé et il n'y a plus assez de points de ventes. L'imprimante crache des contrats à n'en plus finir. Les gens se précipitent t-ils pour ZOE ou Clio4 ?
Renault peut sortir le champagne.
Petit cadeau avec quelques goodies dans un sac :
J'ai désormais accès au bar privé à l'étage : Champagne !
Ce n'est pas terminé. J'ai aussi accès à l'essai ZOE (que tout le monde peut demander d'ailleurs)
Me voila hors du pavillon 1 attendant le départ de la navette vers l’île Seguin
Arrivé sur place, on me propose encore de boire :drunken: . On nous passe un diaporama présentant ZOE et ce qui tourne autour de ZE.
Tout le monde est venu pour ZOE
Et maintenant c'est l'heure de vérité !
Les précédents testeurs reviennent et là, la ZOE ne fait AUCUN BRUIT,
même pas un sifflement de moteur éléctrique, NADA
La prius est bruyante à coté
Je monte dedans, bon, je la connais déjà par coeur mais cette fois çi, RLINK et le tableau de bord sont fonctionnels.
L'écran TFT du compteur est de toute beauté. La définition superbe.
Malheureusement, interdiction de filmer et un membre Renault nous accompagne...
Rlink est un graal pour geek. Info sur la conso, état de la voiture, flux d'énergie, de quoi s'amuser dans les embouteillages. Bien plus beau et mieux agencé que le système Toyota.
Le système audio à l'air correct, à tester correctement à la réception.
L'insonorisation était bonne, à voir sur une route moins récente.
L'avertisseur de piétons s'active automatiquement à partir d'une certaine vitesse et devient de plus en plus fort jusqu'à s'arrêter après 30kmh.
A voir s'il est débrayable dans les menus de la voiture.
Le mode eco limite la puissance fourni à 50% même pied au plancher. On a donc plus ou moins 35kw de puissance soit 47cv.
Largement suffisant pour de la ville et des zones à 70 car c'est aussi puissant que le mode EV de la PHR !
Une fois le mode eco enlevé, la puissance est renversante. Plaqué contre son siège, ce n'est pas encore Space Mountain mais le 0-70kmh est juste jouissif.
Le contraste Zoé / PHR est le même que HSD / PHR.
Impossible de juger l'automomie sur un parcours comme celui car il est court, très étroit avec des épingles mais la régénération est impressionnante, à chaque freinage, je gagnais entre 2 et 3km d'autonomie. Ce qui m'a permis de rendre la voiture avec la même autonomie qu'au départ en l'ayant bien cravachée !
Le frein moteur est très peu prononcé, peut être un peu plus que sur une HSD et encore. Les glides seront donc possible. On génère 1kw d'énergie en relâchant l'accélérateur et on monte jusqu'à 30kw à mi course de la pédale de frein.
15kW/100km soit 0.5kWh de consommé pour 3.5Km
À la fin des essais, les gens ressortaient sourires jusqu'aux oreilles et l'esprit déboussolé par ce bref essai .
Les plus septiques sont ensuite répartis avec un rdv veolia pour un devis de faisabilité d'installation de wallbox.
Une journée extraordinaire.