Renault Zoé

Pour une citadine les protections de la carrosserie sont bien faibles.
 
espionnage

bravo 007
Vous avez réussi grâce à votre minox à prendre des clichés des informations secrètes :jap:
 
Ma fille habite Boulogne Billancourt à l'emplacement de l'ex usine Renault (zone du Trapéze). Le centre Renault ZE se trouve là et la piste d'essais sur l'ile Seguin 100 m plus loin. En juin nous avions essayé la Twizy en famille (une chaque), la Zoe était exposée dans le centre mais nous roulante. Nous avons pris rendez vous pour un essai dès que possible (en juin ils parlaient d'une livraison de véhicules d'essais en septembre/octobre). J'ai l'impression qu'ils sont un peu en retard. De ce que j'ai pu voir en juin, le véhicule est très habitable (un peu comme une Clio) sans perte de place pour les batteries qui se trouvent dans le plancher. Le look est moderne et sympa, la console type ‘vaisseau spatial’.
Il n'est pas dit que je ne lâche pas ma Yaris Hybride pour une Zoe si l'essai est probant.

L'essai ci dessus s'inscrit dans le cadre du salon de l'auto j'imagine ? Il était effectivement impensable qu'ils n'aient pas au moins une Zoe à l'essai pour le salon 2012. Je vais les relancer après le salon. Le grand angle déforme l'esthétique de la voiture je trouve, l'avant n'est pas aussi énorme.
La question étant maintenant de connaitre la véritable autonomie de la Zoe...moins de 150 km sera à mon avis un handicap à la vente (chauffage en hiver ???).
 
L'avertisseur de piétons s'active automatiquement à partir d'une certaine vitesse et devient de plus en plus fort jusqu'à s'arrêter après 30kmh.
A voir s'il est débrayable dans les menus de la voiture.
Je te remercie pour cette précision. Personnellement, je ne pourrais pas acheter cette voiture sans être certain qu'on puisse débrayer ce "tue-l'amour".
 
Il y a 4 Zoé sur l'île.

D'accord, d'ailleurs sur les photos j'ai cru reconnaitre le centre ZE. On va donc attendre tranquillement la fin du salon pour reprendre contact. Cette après midi j'y serai, j'irai jeter un oeil sur la piste.
 
Il doivent déménager le centre ZE sur l'île (un batiment en ossature bois) car l'emplacement actuel a été vendu par Renault.
 
Bravo double O 7 lakeen !!!

J'ai presque honte d'avoir passé la journée d'hier à vous abreuver avec les photos des hôtesses alors qu'au détour du stand Renault, faute de mannequin digne de mon gros objectif, j'avais pas mal shooté Zoé.

Ceci dit, je comptais bien les mettre aussi. Promis vous les aurez d'ici dessert.
 
Merci et félicitations à Olakeen.

Ne nous trompons pas. Ce que Renault vient de réaliser a le même niveau que ce que Toyota avait osé avec la Prius 1 & 2. J'ai toujours admiré cette société pour sa capacité d'innover. Les Français peuvent en être fier.

La Zoé attirera d'abord des enthousiastes, prêts à dépenser plus pour jouïr de la nouveauté et le confort de l'EV. D'ici quelques années, on saura si Renault avait raison.

Mais qui sait, elle pourrait également devenir d'emblée LA concurrente de la Yaris Hybride. Pour ceux qui veulent encore plus d'exclusivité, pas pour ceux qui calculent.

Jan
 
Je pense aussi que la Zoe pourrait cartonner.
D'après un récent sondage Ifop que vous avez sans-doute vu, près de 50% des automobilistes sont prêts à passer au VE. Reste l'éventuel frein de la location de la batterie, surtout si d'autres (iON, C0) proposent un achat complet à un tarif identique.
 
J'aime bien sa bouille :cool: Je trouve, qu'ils l'ont bien réussi.
Elle peut concurrencer la Yaris, c'est possible, mais la Clio et la 208, seulement en partie. Vis à vis des gens qui achètent ce genre de petite voiture, et qui n'ont pas beaucoup de kilomètre à faire, là, il peut y avoir concurrence. Mais autrement !
Car pour moi, le véritable frein à l'achat pour une grande partie des acheteurs potentiels, sera l'autonomie.
Je connais beaucoup de personnes qui ont une clio (par ex) comme voiture familiale. Et ils partent avec en vacance. Changer de voiture pour passer sur une Zoé, va être difficile pour eux (pas assez d'autonomie).
 
Pour une vraie concurrence de la Zoe avec la Yaris Hsd à tarif équivalent il faudrait pouvoir recharger rapidement n'importe où et avoir une autonomie de 500 kms en gardant du coffre.
Tout le monde n'habite pas en grande ville et n'a pas forcément les moyens de se payer 2 voitures.
De plus la location des batteries correspondant à 12500 kms de consommation de carburant imposée par an ça vous semble pas une arnaque? Surtout que les distances parcourues risquent d'être nettement plus faibles.
Ca ne me semble pas être une révolution après la Ion/C0, Leaf et autres, par contre c'est une belle opération marketing.
Une voiture électrique est beaucoup plus simple techniquement, la vraie révolution sera la Yaris Hsd Plugin...
A+
 
Hey ZOE,
ça manque un peu d'images ici !


DSC04159.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,890
Retour
Haut Bas