Renault Zoé

N'importe quoi cette grille alors !! Et ceux qui comme ma femme ou le voisin qui vient de commander une yaya Hsd font entre 7 et 8000 km par an de petits trajet quotidien qui conviendrait typiquement bien pour une electrique ?
Pour le coup je comprend pas par contre.
Et pendant qu'on y est c'est combien la borne de charge rapide chez renault?

Le forfait location minimum est de 79 euros par mois pour 12500kms par an maximum (au dessus c'est le tarif de la grille).
Si on fait 7000 kms c'est toujours 79 euros/mois. Avec de l'essence à 1,50 le litre, ça équivaut en gros à une consommation de 9L/100 kms, sans compter l'électricité.... Pas mal pour une urbaine.
Concluez ce que vous voulez mais ces "abonnements" c'est quand même fait pour piéger les clients!
A+
 
Ouais en tout cas je ne suis pas électricien mais j'en conclue que pour éviter de faire sauter le disjoncteur, mieux vaut avoir une prise de 16 voire 20 A à dispo. Ensuite, si l'installation est bien faite, je me demande encore l'intérêt d'une Wallbox qui représente qt même un surcoût énorme par rapport aux économies de carburants que la VE est partie pour nous faire gagner...
Ce type d'interrogation remplit actuellement des pages de forum spécialisés... On n'est pas les seuls à ne pas vouloir se faire fourguer une installation allant de 500 à 1500 euros...:coolman:
 
Il existera certainement dans le futur plus ou mois proche d'autres offres que cette wallbox surtaxee. Par comparaison en Angleterre, British Gas vous fait un devis gratuit et installe la box pour £800 environ tout compris (dans les 1000€). Une autre societe vous proposait jusqu'a recemment de louer la box et de souscrire a un abonnement d'electricite a prix reduits dans le meme "package", pour divers tarifs (certains tarifs comprenaient l'utilisation sans frais supplementaires de leur reseau de bornes de recharge dans tout le pays).

Nul doute que les partenaires de Renault/Nissan/etc vont se multiplier pour vous installer leur box moins chere que la concurrence (cf les box internet).
 
Pour info, véolia passe installer la wallbox à la fin du mois.

849€ tout compris.

A noter que la wallbox est disponible chez Schneider pour 540€ HT. A raccorder soit même.

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Info de dernière minute, à l'heure actuelle, 1/3 des voitures vendues sur le stand de Renault au mondial sont des ZOE.
 
Abonnement ?

Pour info, véolia passe installer la wallbox à la fin du mois.
849€ tout compris.
A noter que la wallbox est disponible chez Schneider pour 540€ HT. A raccorder soit même.

Quelle est la puissance disponible sur cette borne murale (Wall box)?
Temps de recharge maxi ?
Incidence sur le contrat EDF (ou autre) ?

Merci
 
Il a des infos sur les différents types de recharges possibles sur Wikipedia.

Sur une installation aux normes, la Wallbox ne se justifie pas du tout. Mais j'imagine que tout a été prévu pour qu'il ne soit pas possible de se "construire" son propre cable.
 
Intéressant ! :jap:
Tu es sûr que le chargeur "chaméléon" de la Zoe ne cherche pas à établir un dialogue avec un composant lié au cable, suivant un protocole bien précis que seul Renault connait ?

Un peu à la façon d'Apple avec le nouvel iPhone 5 et son cable pour port Lightning.
 
C'est simple à comprendre pourtant. L'intensitée de la prise ne joue aucun rôle.
C'est l'électronique du boîtier intègré au câble (ou dans la wallbox) qui gère la puissance Max.
10A pour un câble avec prise traditionnelle, 16A avec un câble mennekees.
Enfin pour faire simple il y a mieux : La Ion ou la C0 ou une prise "ordinaire" (eh oui comme notre président) suffit et c'est ce qui est pratique car quand je vais chez des amis je ne peux pas faire suivre ma : "WALLBOX" mais je peux recharger mon véhicule sur une simple prise pour le retour.
Il ne faut pas que chacun dans son coin fasse "SA PRISE" comme il en était pour la connectique des appareils informatique ou multimédia, sinon tous est compliqué et personne n'adhère au nouvelle tecnologie.
 
Recharge complète environ en 12 h...

... sur une prise ordinaire.

Au delà pour aller plus vite on risque fort d'avoir à gonfler son abonnement ou de devoir passer à la recharge payante.

On sent bien les limites d'utilisation de ces voitures.... à moins de pouvoir louer une remorque avec la batterie supplémentaire (non je rigole) et on va voir si elles vont aussi intéresser les voleurs.
 
Le forfait location minimum est de 79 euros par mois pour 12500kms par an maximum (au dessus c'est le tarif de la grille).
Si on fait 7000 kms c'est toujours 79 euros/mois. Avec de l'essence à 1,50 le litre, ça équivaut en gros à une consommation de 9L/100 kms

Ouaip, et si tu ne fais que 100 km par an alors c'est la consommation d'un char AMX30 des années '70 8)

En fait, avant d'accuser Renault de "piéger les clients" comme tu l'écris, il te suffit de faire le calcul chez toi en fonction de ta propre utilisation. Après, tu te laisses "piéger" si tu le veux bien !

Renault n'est pas un mécène qui a pour vocation d'améliorer le budget de ses clients : ce n'est qu'une entreprise commerciale qui s'est basée sur le kilométrage moyen des véhicules en France (14 000 km/an) et l'a adapté à une citadine pour proposer un tarif qui soit acceptable par le plus grand nombre.

Et le plus grand nombre ne signifie pas "tout le monde" : on trouvera toujours quelques cas spécifiques de personnes qui ne rentrent pas dans le "moule" standard que Renault impose.

C'est comme si tu chausses du 52 : tu n'es pas certain de trouver chaussure à ton pied dans tous les magasins et tu ne vas pas accuser les fabricants de cherche à te piéger en te forçant à faire faire tes chaussures sur mesure ...

Ce qui m'amène à cet enchaînement rapide : la Zoé, c'est le grand pied :-?
 
Je répondais simplement à l'interrogation précise de Philsw (côut pour 7000kms).... et donnais mon avis au passage...
Il n'étais pas nécessaire d'enchainer sur une leçon politico-socialo-commerciale Monsieur le Professeur.8)
A++

(le vrai pied ça sera une Yaris Hsd Plugin)
 
Il n'étais pas nécessaire d'enchainer sur une leçon politico-socialo-commerciale Monsieur le Professeur

Je ne me prévaut en aucun cas d'être Professeur de quoi que ce soit :cool:

J'ai simplement réagis épidermiquement comme je le fais souvent quand je lis que les constructeurs automobiles cherchent à piéger leurs clients.

Les clients se laissent piéger si ils le veulent bien et, si Renault était aussi pourri que tu le laisses entendre, plus aucun client n'achèterait chez eux.

Maintenant, je n'ai voulu donner aucune leçon et surtout pas politico-socialo-commerciale car je n'ai aucune compétence particulière dans ces trois domaines.

Mais si tu as ressenti ma réponse comme une attaque personnelle, je te demande de m'en excuser car ce n'était pas du tout mon intention.

Sans rancune :cool:
 
Quelle est la puissance disponible sur cette borne murale (Wall box)?
Temps de recharge maxi ?
Incidence sur le contrat EDF (ou autre) ?

Merci

16A
7H de 0% à 100%
Il faut avoir au moins 9KVA

Enfin pour faire simple il y a mieux : La Ion ou la C0 ou une prise "ordinaire" (eh oui comme notre président) suffit et c'est ce qui est pratique car quand je vais chez des amis je ne peux pas faire suivre ma : "WALLBOX" mais je peux recharger mon véhicule sur une simple prise pour le retour.
Il ne faut pas que chacun dans son coin fasse "SA PRISE" comme il en était pour la connectique des appareils informatique ou multimédia, sinon tous est compliqué et personne n'adhère au nouvelle tecnologie.

Renault aussi propose un câble avec une prise "ordinaire"

Si le temps de charge n'a pas d'importance, quel est le problème ? (C0/ION 16KW - ZOE 22KW)

Et ce n'est pas "SA PRISE" vu que tous les VE disponible sur le marché se rechargeant en courant alternatif utilisent le même type de prise.
 
Incidence sur le contrat EDF (ou autre) ?

des frais s'appliquent pour la "modification de puissance souscrite" : 29.8€ H.T. si tout va bien; si tu demandes en plus de bénéficier des heures creuses, ca sera un peu plus ...voir ici, page 36 et 37

A cela se rajoute éventuellement un prix du kWh différent, c'est selon quel est ton contrat actuel 8)
 
Par ici le flouze, le blé, l'avoine...

Il faut avoir au moins 9KVA

Non mais on se moque de qui ?!

Il est parfaitement possible de gérer un VE avec un compteur 6 KVA (ce que font mes parents, avec une maison individuelle).

D'un autre côté, une amie s'est fait refiler 9 KVA pour un F3... et elle n'a pas de VE ni de chauffage électrique, elle ! :sad:

Ne pas hésiter à botter les fesses d'EDF quand on sent qu'ils abusent. :marteaux:
 
Entièrement d'accord, 9 kW obligatoires, c'est du grand n'importe quoi !
 
Contrat EDF

16A
7H de 0% à 100%
Il faut avoir au moins 9KVA

7 h c'est presque la totalité de la plage heures creuses et 9kW c'est pas assez pour faire tourner tout le reste (LV, LL, SL... chauffage éventuellement) en même temps car on ne peut pas assez délester.
Il faudra sans doute passer à 12kW et payer 80 € de plus par an d'abonnement ou accepter de payer des KW au tarif heures pleines.
Avec une PHR ce problème ne se pose pas car la charge ne dure que 1h30.
Mais l'autonomie n'est pas la même....
Le choix d'un véhicule va devenir de plus en plus compliqué...
 
Contrat EDF

Non mais on se moque de qui ?!

Il est parfaitement possible de gérer un VE avec un compteur 6 KVA (ce que font mes parents, avec une maison individuelle).
S'ils ont le chauffage au gaz c'est possible, mais il faudrait préciser la surface de la maison et le type de contrat souscrit (base ou HP/HC) sinon on ne sait pas de quoi on parle et dire que c'est n'importe quoi c'est vraiment parler pour ne rien dire
 
Merci shadoko

C'est exactement ce que je pense.
Nos technocrates cherchent un moyen pour taxer l'électricité en fonction de l'usage qu'on en fait, comme pour le pétrole.
A quand le colorant rouge sur les électrons ?
 
Exactement Bernard.

6KVA correspond à une puissance disponible de ~6kW (en prenant l'option 30A).

Donc en branchant une wallbox, tu manges 3.7kW sur 6 disponible rien que pour la voiture. Le chauffe eau se déclenche, tu es à la limite de disjoncter.

Donc non, ce n'est pas n'importe quoi quand on sait que les majorités des nouvelles maisons ont des radiateurs + plaques de cuissons + four électrique.
 
Enfumage

Non mais c'est quoi cette wall box pour recharger un VE ?
Du temps ou mon Kangoo électrique fonctionnait, je le branchais sur la prise 16A près du compteur et tout allait bien. Sans frais supplémentaires.
RENAULT nous enfume avec cet accessoire en plus du prix exorbitant de la location de la batterie.
On est bien OK sur un point, ils sont la pour faire du fric et enfumer les consommateurs.
PS: je suis en délicatesse avec Renault qui refuse de réparer mon Kangoo électrique , UFC Que Choisir s'en occupe. Pas mal pour un constructeur qui veut vous vendre des VE.
 
6KVA correspond à une puissance disponible de ~6kW (en prenant l'option 30A).
Le disjoncteur laisse passer 32 A avant de sauter (c'est une question de temps)




D'un autre côté, une amie s'est fait refiler 9 KVA pour un F3... et elle n'a pas de VE ni de chauffage électrique, elle !
9 kVA c'est 45 A en monophasé, mais aussi 3*15 A en triphasé.

6 kVA en triphasé correspondent à un réglage disjoncteur à 10 A par phase, mais dans ce cas, ca saute très rapidement :sad:

Après on fait avec ce qu'il y a sur place, vu le cout des travaux pour passer de tri en mono comparé à la différence d'abonnement , c'est presque pas rentable

Le sujet initial dévie ...faudrait créer un fil dédié, non ? (modérateur, es-tu là ? )
 
Non mais c'est quoi cette wall box pour recharger un VE ?
Du temps ou mon Kangoo électrique fonctionnait, je le branchais sur la prise 16A près du compteur et tout allait bien. Sans frais supplémentaires.
RENAULT nous enfume avec cet accessoire en plus du prix exorbitant de la location de la batterie.
On est bien OK sur un point, ils sont la pour faire du fric et enfumer les consommateurs.
PS: je suis en délicatesse avec Renault qui refuse de réparer mon Kangoo électrique , UFC Que Choisir s'en occupe. Pas mal pour un constructeur qui veut vous vendre des VE.


MAIS BON SANG, vous êtes dur de la feuille ou quoi.

LA WALLBOX N'EST PAS OBLIGATOIRE.

Le câble de base est suffisant. (mais est limité à 10A)

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Le câble de base est suffisant. (mais est limité à 10A)

... et vendu pas loin de 500 € :sad:
 
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