Pas besoin d'abandonner quoi que ce soit, suffit de programmer malin...
...ce que peut faire une wallbox améliorée...
Franchement j'en ai assez des ouin-ouin de ceux qui pensent qu'on les enfume, qu'on les arnaque, etc. On vous met pas le couteau sous la gorge quand même ! L'installation de la wallbox comprend une inspection gratuite de votre installation, précisément pour vérifier que vous avez les kW qu'il faut, etc... Si l'issue de cette inspection ne vous est pas favorable, vous êtes libres de ne pas signer pour la suite et de ne pas acheter de VE (ou de le recharger en mode lent). Ou alors demandez à votre électricien favori ! Bien sûr vous êtes libres d'acheter "sur plan", sans réfléchir, c'est tellement plus facile ensuite de se plaindre d'avoir été pigeonné.
Si vous avez peur d'une éventuelle arnaque, alors faites comme les anglais : wait and see, laissez passer l'essuyage de platres et faites votre choix en toute connaissance de cause !
Cette wallbox n'est pas associé uniquement à Renault non plus, arrêtez donc de taper sur le losange ! C'est la même formule qui est proposée à tous les propriétaires (ou futurs propriétaires) de véhicules électriques...
Ceci dit, je trouve que le prix de la wallbox est un peu gonflé. En même temps, l'installateur s'engage, garantie à l'appui, sur son bon fonctionnement, alors que c'est un système nouveau sur lequel ils ne connaissent donc pas encore le risque. De plus, on ne vous vend pas qu'un bête câble et son enrouleur, on vous l'installe et on vous garantit que ça va marcher (s'ils se ratent sur ces box, c'est l'essor des VE modernes qui est sérieusement compromis, connaissant justement le côté râleur des Français qui auront tôt fait de couler la technologie par leurs commentaires assassins).
La vraie arnaque, c'est de proposer un câble optionnel (ou pas) au prix d'une option classique, entre 300 et 500€, juste pour avoir les bonnes prises de chaque côté.
Tant pis si je choque certaines sensibilités, mais franchement, moi qui vis en Angleterre depuis 8 ans, avec des enfumages bien plus conséquents, j'ai vraiment envie de vous dire de boire frais et de relativiser un peu...
Merci