Renault Zoé

Et bien pour ma part, j'ai trouvé que le ralentissement était à peut près le même qu'une HSD.

On va pas revenir sur le débat de location, mais je t'invite juste à calculer le nombre d'année de location pour arriver au prix d'entrée de la Leaf.

Je le dis partout, tu montes dans Zoé, tu pars avec un bon de commande.


Je veux bien, mais pourquoi la voiture est-elle si chère SANS les batteries ? On arrive au prix d'une thermique une fois la bonus déduit. Bizarre.
 
Reconstitution des marges

Je veux bien, mais pourquoi la voiture est-elle si chère SANS les batteries ? On arrive au prix d'une thermique une fois la bonus déduit. Bizarre.

Chaque nouveauté technologique est l'occasion pour les industriels de reconstituer leurs marges bénéficiaires avant que celles-ci soient à nouveau laminées par la concurrence.
Là il y a en plus un effet d'aubaine avec des primes démesurées qui ressemblent fort à des subventions.
 
Avec Zoé, il faudra louer ou avoir une seconde voiture..

Elle est vraiment sympa cette voiture!
...mais en France, il est inconcevable de ne pas avoir une seconde voiture dans ce cas...et c'est un calcul qu'il faut intégrer...pourquoi pas si le couple a nécessairement besoin de deux voitures dont l'une pourrait servir aux petits trajets.

Mais imaginer n'avoir qu'une seule voiture qui soit pur jus électrique, même une Zoé à tout faire, je rêve!!!... Nous sommes en France, pas au Japon...ou serions-nous déjà en 2030 ??? Allons, faut pas rêver !
 
Elle est vraiment sympa cette voiture!
...mais en France, il est inconcevable de ne pas avoir une seconde voiture dans ce cas...et c'est un calcul qu'il faut intégrer...pourquoi pas si le couple a nécessairement besoin de deux voitures dont l'une pourrait servir aux petits trajets.

Mais imaginer n'avoir qu'une seule voiture qui soit pur jus électrique, même une Zoé à tout faire, je rêve!!!... Nous sommes en France, pas au Japon...ou serions-nous déjà en 2030 ??? Allons, faut pas rêver !

Pour ceux qui n'auraient qu'une voiture, et électrique, c'est envisageable en louant ponctuellement une thermique pour les besoins de longs trajets.
 
Location

Pour ceux qui n'auraient qu'une voiture, et électrique, c'est envisageable en louant ponctuellement une thermique pour les besoins de longs trajets.

Encore faudrait-il qu'il y ait assez de voitures à louer....
Le business modèle des loueurs est basé sur la revente des voitures mise en location au bout de quelques mois...
S'il y a plus de loueurs et moins d'acheteurs d'occasions... Oops !
 
Faut surtout avoir un loueur sous la main !! Moi j'habite pas en ville mais proche. Ben le premier loueur est a la-bas et je me voit mal le dimanche matin si on a envie d'une ballade nature improvisée ( beau temps) aller louer un vehicule ( agence fermee de toute facon).
De plus ,plus géneralement pour justement louer regulierement des vehicules ( besoin professionnel ou vacances lointaine) on se retrouve avec un vehicule boite manuelle qu'il faut apprendre a utiliser ce qui n'est pas safe non plus. Et en cas de soucis bonjour l'assurance...
 
Un peu de HS (pas tant que ça en fait !)
l'idéal serait d'avoir Une Yaris ou Auris Hsd Plugin avec 80 kms d'autonomie, une seule voiture et 2 fonctions:
- Tout électrique en semaine pour le travail, accompagner à l'école et même les sorties du week-end courtes.
- Le thermique+hybride pour les sorties longues, vacances et pas d'inquiétude de tomber en panne d'électrons (et 'recharge immédiate' en essence) !
Donc pas de Zoe pour moi....
Fin du HS
A+
 
:horreur:.......Tiens.......j'ai vu passer une IRM.......
:non:....Mais non ! on dit je vais passer........
:hehe:...Pas du tout....C'est l'Infernale Rebel Mobile !.....
:ouioui: .....Et pas besoin d'IRM pour savoir ce qu'elle a dans la caisse !
 
Pour nous, si on prend une Zoé, c'est pour remplacer la deuxième voiture, et non pas la voiture principale.
La Zoé servirait pour des petits trajets (20/30 km/jour). Des fois, un peu plus. Cela dépendra de l'autonomie "réel", qui sera relevé par les premiers utilisateurs (et non pas par Renault). L'idéal serait de pouvoir faire un aller retour à la "grande ville", soit 100km aller/retour.

La Zoé, de son autonomie, me parait difficilement utilisable en voiture principale. A moins d'habiter en centre ville, et ne pas trop s'en éloigner.

Après, Zoé ou Yaris HSD, tout ça mérite réflexion.
 
Au lundi 08/10/12, 180 ZOE vendues, soit 20 par jours depuis l'ouverture du mondial.
 
:hehe: Décidemment, il va falloir que je monte à Paname pour essayer cette Zoé !....Vous allez dire
que je suis cinglé de faire les frais d'un tel déplacement, mais là, vous vous mettez le doigt dans l'oeil
jusqu'au coude !..........Je serai remboursé par la Sécu pour visite à l'Auto-Rinault.......:papy:
 
:grin: Une thérapie trés rapide.......Ils devraient penser au Loto-Rinault...........
 
Pour nous, si on prend une Zoé, c'est pour remplacer la deuxième voiture, et non pas la voiture principale.
La Zoé servirait pour des petits trajets (20/30 km/jour). Des fois, un peu plus. Cela dépendra de l'autonomie "réel", qui sera relevé par les premiers utilisateurs (et non pas par Renault). L'idéal serait de pouvoir faire un aller retour à la "grande ville", soit 100km aller/retour.

La Zoé, de son autonomie, me parait difficilement utilisable en voiture principale. A moins d'habiter en centre ville, et ne pas trop s'en éloigner.

Après, Zoé ou Yaris HSD, tout ça mérite réflexion.

C'est souvent discuté mais qu'entend-on par "voiture principale" ?
A mon sens la voiture que j'utilise tous les jours, pour le travail, les courses, sortir voir du monde : voilà ma voiture principale. Et c'est une électrique. Je n'habite pas à la campagne certes, mais pas en centre ville du tout. Je vis à 25km des portes de Paris.

20-30km/jour, c'est encore loin de la limite de confort. Vous pouvez tabler sur 80km/jour sans vous mettre en danger niveau autonomie.
 
Mais en vrai elle sort quand cette Zoé ? J'aimerais la voir en vrai de vrai.
 
C'est souvent discuté mais qu'entend-on par "voiture principale" ?
A mon sens la voiture que j'utilise tous les jours, pour le travail, les courses, sortir voir du monde : voilà ma voiture principale. Et c'est une électrique. Je n'habite pas à la campagne certes, mais pas en centre ville du tout. Je vis à 25km des portes de Paris.

20-30km/jour, c'est encore loin de la limite de confort. Vous pouvez tabler sur 80km/jour sans vous mettre en danger niveau autonomie.
Quand on parle de voiture principale, c'est le véhicule de famille. Celui qui sert pour les ballades/vacances, et aussi pour certains (comme moi), le véhicule qui fait le plus de trajet par jour.
Je fait 100 km/jour, rien que pour le trajet travail. Plus les extras, pour une course ou autre. Trop juste pour un véhicule électrique (surtout qu'il doit servir pour les vacances, par la suite).
 
En photo je la trouve pas mal. Et la Clio pareil.
 
A l’intérieur ce sont les mêmes plastiques que sur la Clio 4 ou les anciennes clio et en plus il ne se sont pas foulés ils sont tous en un bloc qui donne une impression qu'a l’intérieur a été fait au rabais pour faire des économies, caoutchouc ses sont les mêmes aussi donc égalité négative.:jap:
 
Les joints se sont les mêmes que sur les Kangoo, donc pas terrible, et se sont exactement les mêmes aussi sur la Clio 4 et la Zoé.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,597
Retour
Haut Bas