Renault Zoé

Horloge près de la prise de courant.
Elle est réglée, et est à portée de main pour la marche forcée en cas de besoin.:jap:
 
Horaires

Une horloge bien réglée, c'est pratique, et en cas de besoin, on peut la mettre en marche forcée.:jap:

Sauf que les horaires ne sont pas garantis... J'ai déjà vu des écarts de plusieurs heures....
Ca rappelle le sketch aves les magnétoscopes pour enregistrer les programmes télé qui ne respectent pas les horaires.
 
Sauf que les horaires ne sont pas garantis... J'ai déjà vu des écarts de plusieurs heures....
Ca rappelle le sketch aves les magnétoscopes pour enregistrer les programmes télé qui ne respectent pas les horaires.

Il y a des matériels fiable, et puis, une heure, ça se controle de temps en temps;
Et une horloge sans réserve d'autonomie, ( qui ne sera pas cher ) n'a aucun intéret .
J'ai des horloges chez des clients, qui ne prennent pas 20 Mn sur 6 mois voire plus, et elles ont une réserve de 8 jours, je crois.
 
Horaires EDF

Il y a des matériels fiable, et puis, une heure, ça se controle de temps en temps;
Et une horloge sans réserve d'autonomie, ( qui ne sera pas cher ) n'a aucun intéret .
J'ai des horloges chez des clients, qui ne prennent pas 20 Mn sur 6 mois voire plus, et elles ont une réserve de 8 jours, je crois.

Je parlais des horaires des signaux envoyés par EDF.... qui ne sont pas un modèle de ponctualité.
Les appareils électro-ménagers récents consomment nettement moins que les anciens et en plus ils ont souvent l'horloge intégrée ou un départ différé et la détection des signaux EDF pour utiliser le tarif HC.
A moins d'avoir un abonnement surpuissant il vaut mieux éviter de les démarrer tous en même temps.
 
On fait ce qu'on veut,
Je parle de la prise d'alimentation du véhicule électrique .
 
Phr

On fait ce qu'on veut,
Je parle de la prise d'alimentation du véhicule électrique .

On ne parle pas de la même chose...
Mais si le véhicule est une PHR, l'horloge ne sert à rien elle est déjà intégrée.
 
Tout dépend du véhicule;
Celui qui a une horloge intégrée, n'a pas à se soucier de l'organisation, elle a été pensée pour lui.
Celui qui n'en a pas, peut mettre une horloge, et celui qui n'en veut pas, n'en met pas.:jap:
 
:grin:Vous me faites rire avec vos pendules....on croirait assister à un congrés de radiestésistes......
C'est une trompette qu'il vous faut pour obtenir une bonne charge de vos cheveaux, pensez à Reichoffen !
 
:grin:Vous me faites rire avec vos pendules....on croirait assister à un congrés de radiestésistes......
C'est une trompette qu'il vous faut pour obtenir une bonne charge de vos cheveaux, pensez à Reichoffen !

Voilà qui met les pendules à l'heure (même si le sujet était les horloges !)
 
Ile me semble que dans la vidéo faite sur la zoé , à la fin on voit que quelqu'un met la main sur la caméra qui filme comme si cela était interdit , vu que les zoé on en a vu plein dans les journaux , il n'y a pas de raison de censurer non ... :langue:
 
Effectivement, les appareils qui ont une électronique ont besoin de rester sous tension en permanence ..... en attendant que les signaux de démarrage arrivent.
Dans ce cas, on peut mettre le relais en marche forcée.... mais ça devient difficile si on a des appareils des deux types pour les faire fonctionner sans intervenir.

Je pensais ça aussi mais nous avons récemment faire refaire notre appartement.... L'électroménager est neuf, de marque Siemens, modèles plutôt haut de gamme (niveau de bruit le plus faible possible) avec commande de départ différé. Et bien je peux sélectionner le programme, le faire démarrer et arrêter l'alimentation en passant le contacteur jour/nuit en position nuit, il partira à la remise sous tension du contacteur, ça marche pour les 3 appareils (lave linge, sèche linge, lave vaisselle). L'appareil mémorise la commande et même la progression du programme, il doit y avoir une petite batterie sur le circuit.
 
Ile me semble que dans la vidéo faite sur la zoé , à la fin on voit que quelqu'un met la main sur la caméra qui filme comme si cela était interdit , vu que les zoé on en a vu plein dans les journaux , il n'y a pas de raison de censurer non ... :langue:

Ca m'étonnerait le circuit d'essais est sur l'ile Seguin à Boulogne Billancourt. Cette ile est accessible au public via le pont Renault et tout le monde peut voir les voitures tourner sur le circuit et prendre photos/vidéos sans aucun problème. Il y a même un parc public qui touche les limites du circuit.
 
Ca m'étonnerait le circuit d'essais est sur l'ile Seguin à Boulogne Billancourt. Cette ile est accessible au public via le pont Renault et tout le monde peut voir les voitures tourner sur le circuit et prendre photos/vidéos sans aucun problème. Il y a même un parc public qui touche les limites du circuit.

J y allais avec mon oncle quand j'étais plus jeune, à l'époque elle était désaffectée.
 
Ile me semble que dans la vidéo faite sur la zoé , à la fin on voit que quelqu'un met la main sur la caméra qui filme comme si cela était interdit , vu que les zoé on en a vu plein dans les journaux , il n'y a pas de raison de censurer non ... :langue:

Justement, il est interdit de filmer, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien pu vous montrer.

La raison ? La presse n'a pas encore le droit de la tester (je ne parle pas de BMF ou TF1 qui disent qu'elle roule c'est trop cool...) alors que le public oui. Ca gueule chez les journalistes.
 
Journalistes

La raison ? La presse n'a pas encore le droit de la tester (je ne parle pas de BMF ou TF1 qui disent qu'elle roule c'est trop cool...) alors que le public oui. Ca gueule chez les journalistes.

C'est comme pour certains films ou il n'y a pas de projection de presse avant la sortie publique....
Pas de projection = Pas de cocktail pour s'empiffrer à l'oeil quitte à ensuite dire du mal du film pour avoir bonne conscience...
Vu la qualité médicocre des essais effectués on peut en faire l'économie et se contenter des avis des utilisateurs.
 
Ma vidéo en caméra cachée et beaucoup de photos http://bit.ly/TgYsA8

J'avais mis tous les liens vers le site. J'ai été invité par Renault le vendredi avant l'ouverture, mais ce n'était pas très ECO de faire un A/R Toulouse/Paris.

J'attendrai l'arrivée de la ZOE en concession pour l'essayer. Et la comparer à ma feuille.
 
J y allais avec mon oncle quand j'étais plus jeune, à l'époque elle était désaffectée.

A l'époque c'était quand ? La chaine d'assemblage de l'ile Seguin s'est arrêtée en 1992. La démolition a commencée en 2004.
Quand j'étais étudiant je passais régulièrement devant en allant à Paris, Renault chargeait sans arrêt ses Super Cinq qui sortaient de l'île directement sur des péniches de transport.

Une photo que j'ai prise en 2004, vue depuis Meudon, une partie des batiments est déjà démolie.
IS.jpg


La fameuse barge
IS2.jpg
 
Pour ma part, essai de la Zoe sur l'ile seguin.
La finition est conforme au standard Renault, l'habitabilité plus que conséquente pour une citadine. Le gabarit de la Zoe pourra peut être gêner en ville.
A l'usage, la Zoe est vive. Agréablement surpris sur ce point.
Mais la plus grosse surprise vient de la récupération d'énergie au levé du pied. Le ralentissement est tellement important que je pense que le changement de plaquettes sera relativement rare pour ce modèle.

Enfin, pour les Geeks, il y a la tablette tactile "Rlink". Condensé de technologie et d'information plus ou moins utile. A voir a l'usage.

Je suis agréablement surpris. A tel point que j'aurai bien signé un bon de commande s'il n'y avait pas cette obligation de payer 79€ pour la location des batteries. Si monsieur Renault crée une tranche inférieure, vers 49€ pour 8 à 10.000 kms/an, je me raviserai surement.
 
Et bien pour ma part, j'ai trouvé que le ralentissement était à peut près le même qu'une HSD.

On va pas revenir sur le débat de location, mais je t'invite juste à calculer le nombre d'année de location pour arriver au prix d'entrée de la Leaf.

Je le dis partout, tu montes dans Zoé, tu pars avec un bon de commande.
 
Je n'ai pas d'abonnement HC/HP chez EDF. Ils m'ont dit que n'ayant ni ballon d'eau chaude ni chauffage électrique, c'était complètement superflu.

Je n'ai pas fait le calcul pour mettre en doute leur avis. mais vous...(attention, je n'ai pas de Zoé, mais une PHR, une petite recharge donc)
 
Abonnement

Je n'ai pas d'abonnement HC/HP chez EDF. Ils m,ont dit que n'ayant ni ballon d'eau chaude ni chauffage électrique, c'était complètement superflu.

Je n'ai pas fait le calcul pour mettre en doute leur avis. mais vous...(attention, je nAi pas de Zoé, mais la PHR)

Tout dépend de la puissance souscrite
6 kW ?
9 kW ?

Si l'on estime la consommation induite par la recharge d'une PHR à 1500 kWh par an on économise 26 à 28 € par an avec un abonnement HC/HP en effectuant toutes les recharges en tarif HC mais il y a aussi d'autres consommations qui pourraient bénéficier de cette réduction de tarif (MAL, LV ?)
Il n'y a pas de petits bénéfices chez EDF....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,700
Retour
Haut Bas