Rmcvea 2010

Participerez vous ?

• Total des votants
    15

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
735
Véhicule
Prius 4
Super Spéciale des Spelugues : 420 m à fond la caisse en montée :grin:

De quoi vous sécher une batterie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :?:

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Témoignage

Salut les amis,

Eh bien je suis nul, j'ai loupé Less Polluter tout absorbé et monopolisé que j'étais par mes véhicules électriques (j'étais en charge du stand de démo avec motos et protos Aixam MEGA).

Cette année tout comme la Venturi Volage mais pas pour les mêmes raisons je déclare finalement forfait, pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté (mais pas à cause de la voiture).

En revanche, je suis partenaire d'une boite qui fournit le véhicule n° 30 à la Ville d'Annecy-le-Vieux (la fameuse Prius 3 solaire).

Puissent tous les membres du club aider l'équipage sympathique mais novice à ne pas trop se faire peur dans les spéciales surtout de nuit.

Voilà, regrets donc car je serais bien reparti avec ma bonne vieille P2 toujours vaillante, mais sans copilote c'est plus difficile :cry:

Mais ce n'est que partie remise.

Un petit souvenir :

http://www.tv8montblanc.com/journal/jt_jeudi/journal.wmv

Amitiés

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
un petit message avant d'aller faire dodo pour une courte nuit !
La navette est à 7h00 pour moi, 6h40 pour Less Polluter.
La journée vers Valence s'est bien passée...
3 CH, 3 CP, 1 ZR , tout dans les temps.
Pour la ZR, "l'arme secrète" concoctée par Priusfan et Planétaire a bien fonctionné...
Je dois être à 4 secondes pour le 1er contrôle caché et à 2 s pour le 2eme...
Attendons les résultats....
Cette arme secrète mérite quelques modifications car un ou deux overstack, mais c'est vraiment un outil génial quand ce sera finalisé...

La suite plus tard.....

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,472
Véhicule
Ioniq5
rendons à jules ce qui est à césar

L' arme secrète en question, a été développée par planétaire sur un cahier des charges établi par less polluter, (moi, je me suis contenté de renvoyer lesspoll vers planetaire).
Cette arme secrète est un espèce de "tripmaster" intégré dans le programme canmonitor.
Son rôle est de montrer en permanence l'écart en temps et distance par rapport à une vitesse de consigne.

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

Cela devient passionnant: nous attendons avidement (pour ceux qui s'y intéressent) la suite. :grin:

Tous mes encouragements accompagnent les vaillants et compétents Participants du Prius Touring Club. :jap:

Hello77

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
293
Véhicule
LEXUS NX300H
un petit message avant d'aller faire dodo pour une courte nuit !
La navette est à 7h00 pour moi, 6h40 pour Less Polluter.
La journée vers Valence s'est bien passée...
3 CH, 3 CP, 1 ZR , tout dans les temps.
Pour la ZR, "l'arme secrète" concoctée par Priusfan et Planétaire a bien fonctionné...
Je dois être à 4 secondes pour le 1er contrôle caché et à 2 s pour le 2eme...
Attendons les résultats....
Cette arme secrète mérite quelques modifications car un ou deux overstack, mais c'est vraiment un outil génial quand ce sera finalisé...

La suite plus tard.....

Un Grand Bravo à tous les participants et bien sur surtout à nos amis du club qui vont certainement faire un très beau parcours grâce leur volonté et le travail d'équipe

:bravo:

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,313
Véhicule
Prius 2
Le verdict sera connu ce soir lors du plein après l'étape de nuit mais pensez-vous avoir pu remplir "correctement" vos réservoirs ; pour les pénalités de consommation, c'est là que tout se joue ou presque !

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Deux remarques :

1) Pour les mesures de conso, étant donné l'aléa lors du remplissage, je pense que tant que l'on n'aura pas de "fuel flow" ou équivalent il restera une trop grande incertitude.

2) Pour les trip master, je m'étais renseigné auprès de personnes familières de ce genre d'épreuves, et il apparait que le signal GPS n'est pas assez précis... dommage car cela prive les amateurs d'utiliser les mêmes outils que les "pros" qui savent relier les instruments de mesure à leur véhicule.

Cela étant, je ne doute pas un instant que Priusfan soit à la hauteur !

Bon courage à tous !

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Hello !
pas trop le temps de trop détailler car nous sommes morts de fatigue et il faut encore faire l'étape Monaco Rennes qui est la plus longue....
@BlackDress.
L'outil que nous utilisons n'a pas besoin de GPS. Il est très précis au 1/1000 soit 1km d'écart sur 1000km.
Il n'attend pas un tour complet de roue....
Résultats:
Dans la ZR 3, où il y a eu 2 contrôles cachés, je suis passé au premier à 1 seconde et à 2 secondes au 2eme soit 3 points de pénalités.
Je trouve pour un amateur comme moi que le résultat est très satisfaisant, sans aucune modification de mon véhicule personnel....
Less Polluter a fait de même.

au résultat final du RMCVEA je dois avoir 139 points de pénalité de ZR soit 2mn 19 pour 10 à 15 contrôles...
Les autres années, ce sont les pénalités que je récupérais pour 1 contrôle...

@Pont Vert.
Cette année, les ravitaillements sont effectués par des commissaires, et impossible de passer 20 minutes pour remplir d'un litre supplémentaire.
De plus contrôle minutieux de tous les organes du véhicules, (réservoir, goulotte) pour éviter les tricheurs....

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,313
Véhicule
Prius 2
Bravo pour tes excellents résultats dans les zones de régularité. J'imagine que le classement général est à l'avenant.

C'est très bien que les commissaires fassent les pleins et vérifient les réservoirs. Cela devrait se traduire également dans les résultats de consommation qui seront sans doute moins fantaisistes.

J'ai remarqué dans le réglement ou ses annexes que des tarifs étaient disponibles pour les accompagnateurs tant pour les hôtels que pour le dîner de gala final. Ce n'est pas donné mais au moins ceux qui suivent le rallye peuvent se loger et participer à la fête.

Mine de rien, les organisateurs écoutent les remarques qui leur sont faites et les prennent en compte.

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:smile: Bonjour,

@Palm35 : un GRAND :hehe::ouioui: .

Mieux que l'an passé et moins bien que l'année prochaine : c'est ce que je te souhaite. :grin:

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,313
Véhicule
Prius 2
Et maintenant l'attente insoutenable des résultats de nos trois concurrents :

Less Polluter
Palm35
Trombinou1

et des impressions de Blackdress, Macyan, et d'autres sur ce rallye des énergies alternatives.

:)

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
Score de réaction
575
Véhicule
Prius 2
bravo a vous .:jap::jap::jap:

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,313
Véhicule
Prius 2
Sur le site de l'ACM, il y a les premiers résultats :
Classement ZR 1
Classement étape concentration

Nos concurrents se tiennent.

Première zone de régularité
27ème - 5 points - Palm35
31ème - 6 points - Less Polluter

Étape de concentration - 94 concurrents classés
26ème - 5 points - Palm35
30ème - 6 points - Less Polluter

37 concurrents ont moins de 10 points de pénalité !

Dans leur catégorie VII Hybride essence-électrique, ils sont à l'arrivée à Valence respectivement 5ème et 6ème sur 29 concurrents.

Dans la catégorie des véhicules électriques IIIA et II, seules les deux tesla réalisent le rallye complet en partant d'Annecy-le-Vieux. Elles ont rallié Valence dans les temps pour la première et avec trois minutes de retard lors des contrôles pour la seconde.

:-? Je ne connais pas Trombinou1 donc je suis désolé de ne pouvoir le repérer dans le classement.

Hello77

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
293
Véhicule
LEXUS NX300H
Sacré Performance

Un Tres Grand BRAVO a nos amis membres du club qui ont réussi a finir dans des places plus q'honorables (dans les premiers 30 sur 90 )
avec des simples voitures de serie non modifiés et des equipages d'amateurs sans beaucoup d'expérience.
Super boulot félicitations à bientôt
:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,970,194
Haut Bas