Glop94
Participant actif
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sur les petits trajets, tirer sur la batterie est pire que tout, car non seulement on consommera plus pour la recharger, mais en plus on ne laisse pas le temps au thermique de monter en température. Le fait de "forcer" le chauffage va obliger le thermique à se mettre en route, et donc atteindre plus vite sa température idéale.
Jusqu'ici j'avais tendance à ne mettre le chauffage qu'une fois le moteur chaud (barre à mi hauteur), mais je suis en train de faire des tests en le mettant dès le départ.
J'évite également de mode ECO à froid.
Ce soir, j'ai eu une consol de 4.5 L/100, soit 0.5 de mieux de d'habitude sur le même trajet. Je poursuis la semaine prochaine pour voir si cette tendance se confirme ou si s'était juste dû aux conditions de circulation.
sur les petits trajets, tirer sur la batterie est pire que tout, car non seulement on consommera plus pour la recharger, mais en plus on ne laisse pas le temps au thermique de monter en température. Le fait de "forcer" le chauffage va obliger le thermique à se mettre en route, et donc atteindre plus vite sa température idéale.
Jusqu'ici j'avais tendance à ne mettre le chauffage qu'une fois le moteur chaud (barre à mi hauteur), mais je suis en train de faire des tests en le mettant dès le départ.
J'évite également de mode ECO à froid.
Ce soir, j'ai eu une consol de 4.5 L/100, soit 0.5 de mieux de d'habitude sur le même trajet. Je poursuis la semaine prochaine pour voir si cette tendance se confirme ou si s'était juste dû aux conditions de circulation.