Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Je les mettrai avec plaisir :cool:

@ modo : j'ai eu le réflexe de supprimer la citation du message précédent mais c'est un réflexe à acquérir ici car sur tous les autres forums sur lesquels je suis, ce n'est pas la même règle :cool:
 
Commandée, enfin !

Bonjour à tous, aimables et compétents membres du forum.
Ca y est !!!
après 1 an de suivi du forum, je viens de passer le pas.
Commandé Prius dynamique gris anthracite, intérieur gris, sans TOS (cause incompatible avec les barres de toit). Livraison prévue vers le 10/12.
je suis tout excité...
Mais un peu déçu par le service. Pour bénéficier de la CG exonérée, je dois m'occuper seul de l'immatriculation à la sous-préfecture. Le concessionnaire ne veut / peut pas s'en charger.

Mis à part ça : content !!! d'autant que j'apprends que la plugIn ne sera pas produite en grande série avant longtemps.
 
Bravo à toi, et la bienvenue à un autre panda:jap:
 
Bonjour à tous, aimables et compétents membres du forum.
Ca y est !!!
après 1 an de suivi du forum, je viens de passer le pas.
Commandé Prius dynamique gris anthracite, intérieur gris, sans TOS (cause incompatible avec les barres de toit). Livraison prévue vers le 10/12.
je suis tout excité...
Mais un peu déçu par le service. Pour bénéficier de la CG exonérée, je dois m'occuper seul de l'immatriculation à la sous-préfecture. Le concessionnaire ne veut / peut pas s'en charger.

Mis à part ça : content !!! d'autant que j'apprends que la plugIn ne sera pas produite en grande série avant longtemps.

Pareil pour moi, je dois aller m'occuper de la carte grise... mais bon, c'est toujours ça de pris !
Est-ce que la concession te fait payer 40 € si tu veux une autre plaque que 75 ou 92 ?
 
Déception passagère

j'ai pris contact avec mon concessionnaire pour une prius dynamique avec TOE commandée le 20/08/09 qui devait m'être livrée le 30/11/09 On m'annonce un retard de 15 jours parce que les livraisons avec TOE dont fabriquées au japon!:jap::
est-ce une raison valable ? les autres sont fabriquées où?:eek:
 
Si les autres priussiens ont ces options, peuvent-ils mettre en ligne aussi des photos ?

Merci d'avance et je vous envie tous vraiment de pouvoir conduire ce tapis volant :jap:

:D j'ai une noire , je trouve que les baguettes de protection de portes
atténuent bien la grande surface de ces portes , rien d'autre comme accessoires ...si, des sifflets ultrasons anti gros gibier...Sologne oblige
je mettrai des photos bientot:coucou::papy:
 
j'ai pris contact avec mon concessionnaire pour une prius dynamique avec TOE commandée le 20/08/09 qui devait m'être livrée le 30/11/09 On m'annonce un retard de 15 jours parce que les livraisons avec TOE dont fabriquées au japon!:jap::
est-ce une raison valable ? les autres sont fabriquées où?:eek:

C'est quoi TOE ? Moi aussi j'ai commande une dynamic (avec radar de recul) dont la livraison est prevue le 30 novembre mais toujours pas de nouvelle ...
 
Pareil pour moi, je dois aller m'occuper de la carte grise... mais bon, c'est toujours ça de pris !
Est-ce que la concession te fait payer 40 € si tu veux une autre plaque que 75 ou 92 ?
:D A Argenteuil, 40 € pour une plaque d'un autre département, mais carte grise et démarches gratuites. :-D
 
C'est quoi TOE ? Moi aussi j'ai commande une dynamic (avec radar de recul) dont la livraison est prevue le 30 novembre mais toujours pas de nouvelle ...
C'est un TOS Toit Ouvrant Solaire et pas un Portugais :-D
 
Mon concessionnaire s'est très bien chargé des formalités de carte grise (gratuite aussi).
Pourtant je l'ai acheté dans le Val de Marne et je réside en Seine et Marne.

Par contre, pour les plaque je ne sais pas. Ça me va bien 94, c'est là que je suis né :D
 
J'hesite toujours entre une active ou dynamique, d'autant qu'il semble que les jantes 15 pouces sembles appréciées.
Mais concernant le son embarquée, y a t'il une grosse différence ?
 
C'est à toi de voir mais la différence entre l'entrée de gamme et le moyen de gamme en termes d'équipement fait plutôt pencher pour le second :

en plus de série sur la Dynamic : détecteur de pluie, régulateur de vitesse, système Smart Entry & Start côté passager, le son est Premium :cool:, ton volant est en cuir...

Après, c'est à toi de voir si ces équipements te paraissent utiles et valoir la différence de prix.

Pour moi, ça a été le cas !
 
Je trouve aussi que pour la différence de prix que je trouve minime, entre active et dynamic, il n'y a pas d'hésitation: dynamic. :-D
 
Lounge et options...

Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui se demandent à quoi elles ressemblent et quel est le résultat final, on vient de me poser les options suivantes sur ma PIII Lounge blanc nacré 17" (donc sans TOS) : radars AV d'aide au stationnement, seuils de porte et pack Design. J'ai dû attendre une dizaine de jours entre la livraison de la voiture et la pose des options car les pièces n'étaient pas disponibles. En revanche, les tapis de sol, eux, avaient déjà été posés.
J'ai profité de l'immobilisation de la voiture (une journée) pour faire désactiver le bip de passage de marche arrière, particulièrement horripilant.
Vous pouvez voir des photos de tout cela dans la banque d'images, sous mon pseudo, ou en suivant le lien
Bonne route à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oups !

Désolé pour l'erreur de lien. Je suis passé par "IMG" (copier-coller de ma banque d'images, qui sert pour les messages privés) et non par "URL" (documents accessibles à tous sur le forum)... Elle a été corrigée par Priufan, qu'il en soit remercié.
Tu as d'abord quelques photos avant la pose des options, puis celles relatives à l'utilisation du chargeur de batterie électronique Optimate IV.
Tu trouveras les photos des options en question pages 3 et 4.
Si l'Optimate IV t'intéresse, j'ai posté à ce sujet dans "Dossiers techniques/Caractéristiques techniques/#683" ou directement à http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2579&page=35
 
Désolé pour l'erreur de lien. Je suis passé par "IMG" (copier-coller de ma banque d'images, qui sert pour les messages privés) et non par "URL" (documents accessibles à tous sur le forum)... Elle a été corrigée par Priufan, qu'il en soit remercié.
Tu as d'abord quelques photos avant la pose des options, puis celles relatives à l'utilisation du chargeur de batterie électronique Optimate IV.
Tu trouveras les photos des options en question pages 3 et 4.
Si l'Optimate IV t'intéresse, j'ai posté à ce sujet dans "Dossiers techniques/Caractéristiques techniques/#683" ou directement à http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2579&page=35

Ca y est !!! 8)
Je suis rentré en possession de ma Prius III Dynamic Gris Graphite avec pack protection (ça rend vachement bien !!!), protections latérales + protections pare-chocs.:cool:
Par contre, ce n'était pas forcément la bonne journée avec toute cette neige.
Quel changement avec ma 205, va falloir que je m'habitue rapidement... déjà je suis rentré dans mon petit box et bein... y a moins de place !!!!

Pour le rodage, j'ai oublié de poser la question à ma commerciale mais... je vais effectuer une recherche via le moteur du forum (le premier qui se fout de ma gueule... et bien aura bien raison, faut savoir rigoler !!!)
 
Bonjour à tous,

J'ai profité de l'immobilisation de la voiture (une journée) pour faire désactiver le bip de passage de marche arrière, particulièrement horripilant.

Peux-tu me dire en MP quelle est la concession qui a désactivé le bip ?
Merci
 
Pas de rodage. Ne pas être brutal avec la voiture c'est tout. Facile puisque la voiture rend naturellement zen :grin:

Pour le bip de la marche arrière, il me semble que toute concession qui tient un tant soit peu la route est capable de le faire très facilement. Ma concession de Saint Malo en tous cas l'a fait sans problème pour ma prius dynamique. C'est vrai que c'est mieux, surtout quand en plus on a le radar arrière. :jap:
 
A OpyKanoba et templier92
Mon CC à moi m'a parlé de 2000 km environ pour le moteur (conduire sans forcer, en laissant faire la voiture, sans accélérations ou décélérations violentes) et 300 km pour les freins (pas de freinages brusques). Tout cela oblige à anticiper pas mal mais ce rodage est rendu presque naturel par le tempérament zen de la voiture, qui gagne vite son heureux conducteur - ce que disait Marc7, en somme...
 
A Templier92
Génial ! C'est vrai qu'il y a mieux comme baptême que cette neige, maizenfin... Sois prudent, quoi. Et puis, Less Polluter a raison : on aimerait voir des photos ! D'ailleurs, clin d'œil aux modérateurs : ne pourrait-on pas créer une rubrique "Options", histoire de regrouper tout ça et de faciliter la prise de décision de celles et ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler "au final" ? Tel a été mon cas, et j'aurais été fichtrement content de pouvoir en disposer, puisque les brochures de M. Toyota sont mal foutues au possible, ne montrant qu'un tout petit bout de bagnole à chaque fois. Impossible, du coup, de se faire une idée d'ensemble... Comme je l'ai dit plus haut dans le #365, j'ai mis les miennes en ligne dans ma banque d'images, sous mon pseudo, ou là .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,184
Retour
Haut Bas