Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311

A Templier92
Génial ! C'est vrai qu'il y a mieux comme baptême que cette neige, maizenfin... Sois prudent, quoi. Et puis, Less Polluter a raison : on aimerait voir des photos ! D'ailleurs, clin d'œil aux modérateurs : ne pourrait-on pas créer une rubrique "Options", histoire de regrouper tout ça et de faciliter la prise de décision de celles et ceux qui se demandent à quoi ça peut ressembler "au final" ? Tel a été mon cas, et j'aurais été fichtrement content de pouvoir en disposer, puisque les brochures de M. Toyota sont mal foutues au possible, ne montrant qu'un tout petit bout de bagnole à chaque fois. Impossible, du coup, de se faire une idée d'ensemble... Comme je l'ai dit plus haut dans le #365, j'ai mis les miennes en ligne dans ma banque d'images, sous mon pseudo, ou là .

Pour les photos, je vais en prendre ce weekend !!! apparemment, selon la concession, le gris graphite est la couleur numéro 1 et c'est vrai qu'elle est canon (heureusement, c'est ma couleur !!!).
J'ai aussi fait désactivé le bip de recul : au départ le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas possible, je lui ai assuré que si (grâce à vous), il m'a dit qu'il allait se renseigner auprès du centre technique Toy et hop aucun problème !
 
Tuyau
Bien vu, panda94, et bien noté. Merci pour le tuyau. Chuis un p'tit nouveau et j'connais pas encore tous les coins-z-et-recoins du forum...
 
Cuir dans la Lounge

Un concessionnaire belge m'a précisé que les revêtements cuir étaient changés (en meilleure qualité) une fois l'arrivé des voitures à Anvers, compte tenu que le cuir d'origine japonais n'était pas terrible....
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vaches au japon ;-))

Des infos sur ce sujet ? La qualité des cuirs est elle correcte, notamment dans le temps ?
 
:D Depuis 10 jours que je roule avec, je n'ai remarqué aucune dégradation ni anomalie ! :p Pour ce qui est du changement total de cuir, je les vois mal se mettre à la couture à la descente du bateau, et je doute de plus que le recul soit suffisant pour ceux qui l'ont depuis qu'elle est importée. :-D
 
Je confirme pas assez de recul pour voir l'évolution des cuirs, si ce n'est que ce foutu accoudoir central qui ne tient jamais en position relevée et repose sur la banquette arrière ce qui est vraiment moche !!
 
Cuir "usine" vs cuir "importateur" BNL

B'soir,

Il s'agit d'un erreur d'interpretation.

Au BeNeLux, comme partout ailleurs, on peut avoir du cuir "usine" sur la PIII "dernier niveau" (Lounge/Solar Premium/Executive).

En plus, au BeNeLux, on peut avoir (comme c'était le cas pour la PII aussi) du cuir "importateur" sur n'importe quel Prius moyennant ± 1400 EUR HT pour le cuir et 355 EUR pour les sièges chauffants.

C'est une firme flamande ou néerlandaise qui fait le travail - très joli d'ailleurs (nous l'avons sur la PII). Chaque concessionnaire a un livre avec un impressionnant nombre d'échantillons, et à la commande tu choisis simplement ce que tu veux en tant que couleur et structure.

Rien n'empêche l'acheteur d'une Solar Premium d'ajouter aussi cette option - et dans ce cas effectivement les cuirs "usine" partent à la benne (ou peut-être ailleurs :oops:), tout comme les HP d'origine si on achète le pack JBL à 1.130 EUR HT :evil:.

Personnellement j'aime mieux le cuir "usine" que celle qu'on a sur la PII - mais chacun son gout.

Amicalement,
Krouebi
 
Ca y est, j'ai ma P3 !
J'en ai pris possession jeudi dernier... C'est une dynamic noire avec GPS & TOS.
Ma première Prius, j'ai enfin laissé ma Super 5 au garage :p

Je suis vraiment content, c'est un vrai plaisir à conduire.
(And so geek :p)
 
Super 5 --> Prius 3. Effectivement, c'est un grand pas !!! Felicitations.
 
Ca me rappelle mon passage (tout récent en décembre dernier) de la 205 à la PIII ;-)
On ne peut pas comparer, car ce n'est absolument pas significatif mais qu'est-ce que c'est bon !!!
 
Et je ne l'ai pas précidé, mais pas une des dernières Super 5 qui ont été produites, la mienne a été mise en circulation en octobre 1988 :D
 
Voilà ma nouvelle Lounge Solar à coté du véhicule que j'ai abandonné au concessionnaire : la Nissan Micra jaune de ma femme. Elle était de 97. :cry: :cry:
29924b64837ba081e.jpg
 
Je viens de voir passer un camion de livraison de vehicules avec 2 prius gris anthracite a son bord, a Villeneuves Saint-Georges (94). A priori il se dirige vers le Sud de Paris.
 
Bonjour à tous,

La Prius commandée (et que j'aurai samedi 20 février) est une Lounge - Gris Aluminium .

Accessoires obtenus : Protection bas de porte et hayon en alu, boitier connexion USB - Ipod, tapis de coffre, boulons antivol chromés

Voilà
Bonne Route aux autres !
Priusement votre

RAN-P3:coolman:
 
Bonjour à tous,

pour notre part, Prius 3 Navi, noire, vitres teintées... Tapis de sol offerts en prime (c'est peu mais j'ai par contre obtenu une remise que je considere substantielle sur la voiture :) )

Vivement qu'elle arrive !
 
Bonjour,

Ca y est, j'ai craqué et acheté une prius samedi dernier. Je fais donc partie du monde des priusiens et j'ai hate de la recevoir.

Modèle dynamic avec option peinture noir et Radar de recul.

Acheté en concession à Bordeaux en tant que particulier : 25000 €TTC clé en main incluant remise concession et prime de l'état. Ils m'ont repris un C4 PICASSO coté 15000 € à 14000 € :cry: . Enfin je me suis débarassé d'un mazout de 1.6 HDI (je serai vraiment débarassé dans 3 semaines).

Bref, il n'y a plus qu'à attendre entre le 17/03 et le 31/03.

Merci à tous les utilisateurs de ce forum qui m'ont permis de me faire des idées précises et un achat en toute connaissance de cause.

Je me permets également de poser deux petites questions :

Question 1 : Que pensez-vous de la couleur noir ? Si vous avez des photos dans cette couleur je suis preneur (pas facile à trouver)

Question 2 : Ma prius va dormir dans un garage. LE matin j'emmene mes filles à l'école qui est à deux km de chez moi. ME conseillez vous de la sortir du garage en mode EV (sans chauffage), de "charger" les bambins à l'intérieur et ensuite de me rendre à l'école en mode éco (car je dois dépasser les 35 km/h sinon klaxon). Une fois mes filles déposés, je reprend ma prius pour faire environ 20 km jusqu'à mon travail (15km de départementale et 5 km de ville sans trop de bouchon). POur cette partie, dois-je me mettre en mode éco ou normal ? Est-ce que j'ai tout compris au subtilité de la prius et l'optimisation de sa conso ? MErci de vos retours.

Merci encore à tous. Stéphane.
 
Bon ... voila ... essayée samedi, j'ai le bon de commande sous le nez, à renvoyer au concess :-D

C'est une occase (véhicule de démo) d'environ 6000km (me semble très clean intérieur comme extérieur). Il s'agit d'une Dynamique avec option blanc nacré et navigation (pile poil ce que j'aurais choisi si je devais la prendre neuve). Si tout se passe bien, livraison ce weekend :razz:
 
Felicitations

Bonjour,
Merci à tous les utilisateurs de ce forum qui m'ont permis de me faire des idées précises et un achat en toute connaissance de cause.


Question 2 : Ma prius va dormir dans un garage. LE matin j'emmene mes filles à l'école qui est à deux km de chez moi. ME conseillez vous de la sortir du garage en mode EV (sans chauffage), de "charger" les bambins à l'intérieur et ensuite de me rendre à l'école en mode éco (car je dois dépasser les 35 km/h sinon klaxon). Une fois mes filles déposés, je reprend ma prius pour faire environ 20 km jusqu'à mon travail (15km de départementale et 5 km de ville sans trop de bouchon). POur cette partie, dois-je me mettre en mode éco ou normal ? Est-ce que j'ai tout compris au subtilité de la prius et l'optimisation de sa conso ? MErci de vos retours.

Merci encore à tous. Stéphane.

Bravo pour cet achat:cool:

Pour ce qui est du mode ECO, fait les essais sur une semaine( pour allez à l'école), en "normal", et en éco, et tu jugeras par toi même...
Par contre, démarrer en elec dans un garage, ça, ç'est top,tu verras:-D
 
Bonjour,



Question 1 : Que pensez-vous de la couleur noir ? Si vous avez des photos dans cette couleur je suis preneur (pas facile à trouver)



Merci encore à tous. Stéphane.

:D bonjour et bienvenue

j'ai une PIII noire , regarde dans "mes photos" j'ai plusieurs vues:coucou::papy:
 
:D bonjour et bienvenue

j'ai une PIII noire , regarde dans "mes photos" j'ai plusieurs vues:coucou::papy:
Merci pour ton accueil philipprius.

Tout nouveau sur le forum, je t'avoue ne pas avoir trouver l'accès à tes images. Es-tu sur queles soient visibles par tout le monde ?

SInon merci je suis très preneur de Photo. Merci également à panda 94 pour ton message
 
Ma Nouvelle Prius

Hello,

Suis nouveau sur le site. Ravi de faire partie de la "p'tite famille" des Priusiens.
J'ai reçu ma Prius III Terra il y a une semaine et demi et depuis je plane. J'ai encore un peu de mal à m'habituer au système automatique et j'essaie de faire des performances sur la consamation mais pas encore évident tout ça!

La couleur est Blue Grey et semble faire l'unanimité autour de nous. Une couleur originale et changeante avec la luminosité.

En définitive, ma Prius me coûtera dans les 18000€:

- 15% de prime gouvernementale (Belgique)
- 1200€ prime de la Région Wallonne
- Peinture métalisée gratuite
- Capteurs arrières gratuites
- Cinq ans d'entretiens et de contrôles grauits
- Reprise de 1300€ de mon ancienne Corolla de...1993!

Bref pas mécontent de tout ça!
Voilà, heureux de vous rejoindre!
 
- Cinq ans d'entretiens et de contrôles grauits
...
Voilà, heureux de vous rejoindre!

bonjour Melwas,

Tu es certain de cette info??? Tu as négocié pour?
En ce qui me concerne, je vais payer mes entretiens.

Content que tu nous rejoignes!!!

:D
 
Bonjour tout le monde

Me voici de retour après quelques semaines (mois ?) d'absence.:D

Pour résumé et pour ceux qui n'avaient pas suivi :
- en P2 depuis 2006 je saute le pas en juillet et commande une P3 dynamic navy noire de direction avec vitres teintées, mais et c'est important en refusant la reprise que me propose Toy :cool:
- Aout : mise en vente de la P2
- en septembre réception de la P38)
- je découvre et je ne pense pas être le seul que les 17" sont un peu raide et relativement bruyante (notamment par rapport à la P2) :cry:
-octobre, novembre, décembre toujours pas de touche pour la P2 :cry::cry:
- décembre : ne pouvant rester plus longtemps avec les 2 voitures sur les bras je me décide à mettre la 3 en vente :twisted:
- 16 janvier la P3 est vendue
- et ce qui devait arriver arriva après 5 mois sans aucun contact, la 2 part dans la foulée :grin:
- donc sans voiture depuis début février je viens de retrouver une P3 dynamic TOS (eh oui c'était LE critère, les jantes en 15") toujours noire, j'ai fait installer le radar arrière et je vais surement faire teinter les vitres. Je n'ai pas hésité longtemps sur le choix ou non de l'option navi : ayant pratiqué pendant 3 mois le GPS, il ne m'a pas convaincu , l'IPA n'en parlons pas, le DD éventuellement mais je graverais des cd mp3, seul regret la cam d'ou le radar arrière

donc me revoilou :confettis:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,297
Retour
Haut Bas