Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
en effet, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir EE ou ES. L'essentiel c'est d'avoir les 2000€. De même, vu que maintenant c'est géré au niveau national, est ce que les données de la Prius ne sont simplement pas celles ci? EE est certainement plus un excès de zelle d'un(ou plusieurs) fonctionnaire(s) à une période donnée, mais maintenant que la patte hummaine n'entre plus dans le système, c'est uniquement ES qui sortira pour les Prius.
 
... le but du marquage EE... une carte grise gratuite ou à -50% :-D:-D:-D
 
... le but du marquage EE... une carte grise gratuite ou à -50% :-D:-D:-D
:D C'était le sens de mon intervention mentionnant "l'avantage fiscal" (sur décision du conseil régional) car celui des 2000€ (national) n'est accordé qu'à l'achat neuf... :-D
 
Yeees

Je récupère ma future titine (Lounge, Blanc nacré, toit) ce lundi....
La carte grise est directement en EE (exonération 50% par chez moi, ligne Y2 de la CG provisoire à 0€).:D
 
Je viens de signer la commande cette après midi 8)
Je reçois ma Prius 136h Dynamic Nav Solar, gris métal intérieur gris foncé + déflecteurs et bavettes arrière le 21 mai :razz:
 
A y est !!!!

Bonsoir !

Enfin ce soir j'ai pu commander ma prius... (hier soir le PC du vendeur bugguait pour finir la commande :evil:)

J'ai donc commandé une Prius lounge Sol. Secu. blanche, c'est-à-dire avec le panneau solaire et le pack sécurité.
J'ai demandé en option le cerclage de phares, le seuil de portes, les bavettes avant et arrière et enfin le radar avant (merci aux personnes du forum qui ont pu pu m'aiguiller dans mes choix quand je lisais leurs expériences :cool:).
Coût total (forfait route inclus) : 36323 €
Remise + bonus eco : 6263,60 €
Soit un coût de 30059 €
Ma petite Yaris est reprise à 8000 €
Donc je n'ai "plus qu'à" financer 22000 € (j'arrondis :cool:)

Date de livraison entre le 1er et le 15 septembre... Pfff dur dur d'être patiente, mais tellement heureuse de mon choix (ça fait juste 5 ou 6 ans que je lorgne sur cette voiture :-D).

Bonne soirée à tous !
 
36323€ a quand même !

Mais bon, bienvenue au club.

j'en profite pour faire une petite remarque, mon seuil de coffre en aluminium brossé, en option, est déjà "piqué" par la rouille (100€ tout de même).

Habitant en Ile de France, je pense que cela vient du sel de déneigement de cet hiver (j'en suis sur en fait).

Piètre qualité je trouve.
 
Je viens de signer la commande cette après midi 8)
Je reçois ma Prius 136h Dynamic Nav Solar, gris métal intérieur gris foncé + déflecteurs et bavettes arrière le 21 mai :razz:
Récupérée le 20 :cool: Premières impressions très positives. Un seul point m'attriste pour l'instant, le micro pour le téléphone est vraiment très mauvais et trop faible, quasi inutilisable en roulant :(

En voiture !
imag0050x.jpg


Les bavettes AR ça passe bien :razz:
imag0043n.jpg


Par contre pas de Michelin, elle est montée en Bridgestone B250, la concession m'a dit qu'il avait un accord avec eux, je ne connais pas ces pneus...
 
j'en profite pour faire une petite remarque, mon seuil de coffre en aluminium brossé, en option, est déjà "piqué" par la rouille (100€ tout de même).
C'est choquant, à ce prix le minimum serait de l'inox insensible aux intempéries. As tu essayé la garantie ?
 
le micro pour le téléphone est vraiment très mauvais et trop faible, quasi inutilisable en roulant
:D Il y a des réglages, c'est très performant à mon avis. Et puis le micro, c'est pour parler, pas pour entendre ! :-D
 
C'est choquant, à ce prix le minimum serait de l'inox insensible aux intempéries. As tu essayé la garantie ?

Non, mais c'est une bonne idée. J'attends les 15000 et je vois ça.

Au fait, quels balais d'essuie glaces faut-il monter sur la Prius pour vraiment essuyer le pare-brise ??
 
:D Il y a des réglages, c'est très performant à mon avis.
Pas trouvé de réglages pour ça hélas, une idée ?
et non c'est pas top du tout, bizarrement les commandes vocales passent très bien, mais bon c'est d'un longuet pour appeler un numéro pourtant enregistré avec indicateur.
 
:D Trois possibilités, car je suis un peu sourd :
- On n'a pas les mêmes téléphones.
- On n'a pas les mêmes exigences, pourtant je n'ai jamais eu un "mains libres" aussi performant. (C'était quoi votre précédente auto ?)
- On n'a pas la même voiture.
Je vais me replonger dans le manuel, mais gare si je trouve ! :-D
 
Salut, J'ai achetée une P3 blanche début décembre 2009, livrée le 24-12-09. Ca ne s'invente pas!
C'est une lounge blanche. Elle était déjà sortie des chaînes de production au moment de la commande. Je ne suis pas patient!

Pour revenir au tel bluetooth, c'est mon 3è et je ne m'en plains pas. Mes interlocuteurs non plus...
De plus l'interface avec le gps est bien plus pratique que ce que j'ai pu avoir avant (BMW et Seat)
 
je viens d'appeler à une concession le delai est de 3 mois d'attente pour une prius + pack securité c'est énorme ?
et sans le pack sécurité c'est 15 jours ?
que pensez vous sinon de la version executive ?

merci
 
à partir de jeudi plus de prius....

mais une hybride quand même gs 450h d'occasion
 
salut a tous,
j'ai deja posté ici pour dire la voiture que j'ai mais comme je ne sais pas ou posté les photo... un p'tit post "photo de vos prius" aurait pu etre sympa ;)




les plus averti aurons reconnu que c'est une active :-D désolé elle est pas passée au lavage avant et sort de 300km d'autoroute et 200km en rase campagne.
 
Elle est très belle.
 
Bonjour,

après 115000Km en 2 Ans & 2 mois sur ma PII, il est temps de changer de voiture et je louche donc en toute logique vers la PIII Dynamic. Ma PII a bien fait son Job avec une voiture qui n'a pas vieilli int/ext , une fiabilité excellente ( sauf pare brises => 5 changés car semble très fragile ) mais sa puissance modérée et le niveau de bruit élevé dans l'ensemble ( hors ville ) me freine un peu pour la PIII.
Je sens la communauté Touring Prius finalement pas très emballée par cette nouvelle version qui semble au niveau qualité matériaux en dessous avec quelques problèmes de bruit en 17" etc...
Vous avez répondu à 80% de mes questions mais voici quelques points qui me manquent :
- 136ch sont-ils vraiment présent ? car j'ai déjà pesté plusieurs fois sur ma PII lors de situation sensibles en dépassement ou autoroute ?
- le HUD est-il gadget ou vraiment très utile ?
- Habitabilité avant vs PII car le bloc central est imposant
Et est-ce que le système son 8HP est vraiment plaisant ? qualité ? volume ?

Je ne souhaiterais pas repasser au mazout mais il est vrai que ces moteurs ont encore fait des progrès et qu'il ne serait pas honnête d'y regarder à 2 fois avant de se lancer dans l'achat de la PIII ?

Merci à vous tous
 
Vous avez répondu à 80% de mes questions mais voici quelques points qui me manquent :
- 136ch sont-ils vraiment présent ? car j'ai déjà pesté plusieurs fois sur ma PII lors de situation sensibles en dépassement ou autoroute ?
J'ai roulé 4 ans et 100.000 kms en P2 SolPack. J'ai très rarement senti un manque de pêche. Le seul pb était le manque d'adhérence sur route glacée avec les pneux été d'origine ...
Je trouve la P3 beaucoup plus pêchue dans les démarrages et les reprises à haute vitesse, même en mode éco.
- le HUD est-il gadget ou vraiment très utile ?
A mon avis, c'est l'amélioration ergonomique la plus importante entre la P2 et P3.
- Habitabilité avant vs PII car le bloc central est imposant
Bien meilleure que l'on pouvait le craindre. Deux problèmes subsistent :

  • sortie du conducteur par le coté passager si obstacle coté conducteur : très très peu pratique.
  • forte diminution des espaces de rangement entre P2 et P3
Et est-ce que le système son 8HP est vraiment plaisant ? qualité ? volume ?
L'équipement de la SolPack était bon, celui de la P3 l'est aussi, pas d'avis sinon.

La monte en 15' est très confortable, même si le look des pneus est moins flatteur qu'en 17.
Le seul truc que je regrette un peu (d'avoir pris) c'est le TOS. L'effet du panneau solaire est réel, mais la lumière qui passe dans le TO (même fermé) fait perdre beaucoup de visibilité à l'écran du GPS. Heureusement, il y a le HUD !
 
sortie du conducteur par le coté passager si obstacle coté conducteur : très très peu pratique.

:D Il n'y a que dans les véhicules d'avant 1970/75 qu'on trouvait cet "avantage" à mon avis peu esthétique. En plus de 40 ans de conduite, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu besoin plus de 2 ou 3 fois. :-D

forte diminution des espaces de rangement entre P2 et P3

:D Effet positif à mon avis, cela devient souvent des vide-poche et c'est fou ce qu'on retrouve quand on vend la voiture. :-D

L'effet du panneau solaire est réel, mais la lumière qui passe dans le TO (même fermé) fait perdre beaucoup de visibilité à l'écran du GPS.

:D Je n'ai pas remarqué, mais je promets de le faire avec un avis impartial à la clé. :-D
 
:D Il n'y a que dans les véhicules d'avant 1970/75 qu'on trouvait cet "avantage" à mon avis peu esthétique. En plus de 40 ans de conduite, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu besoin plus de 2 ou 3 fois. :-D..... :-D

:papy: Il y en a bien eu aprés 75....même sans recul...et on les trouvait tout de même canon !...
lors, laisses tes tiques que je critique quand elle devient envahissante au point de défigurer la
pureté et la commodité d'une PII pour l'embaras et la complexité visuelle d'une PIII !.
..TOUTE POUR LA FRIME !
Moi aussi, en 61 ans de conduite ne suis pas sorti souvent par la droite....enfin, je me souviens mal,
car c'était si commode et facile que l'on ne s'en privait pas, de même pour passer au volant.
Je me souviens par contre parfaitement de la gêne éprouvée quand la mode (toujours) est venue
de m'empêcher de rentre ou sortir par où je le voulais.
Il faut noter quand même honnêtement que cette console DE PIII ne gêne en rien.....
.......quand on est sur le toit.....!.....:moqueur:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,283
Retour
Haut Bas