C'est fait après 3 ans de lecture de ce forum ! Yes !
Bonjour A tous
D'abord un humble merci à toutes les personnes de ce forum.
J'ai passé de nombreuses heures de lecture des messages sur un peu tous les sujets depuis 3 ans. La dernière fois, je n'avais pas craqué pour la prius 2 au profit d'une Passat Blue motion 1,9 L TDI ,dont j'ai été pleinement satisfait. Au passage ma consommation réelle a été de 4,8 litres sur 138000 km.
Mais aujourd'hui j'ai fait le pas et je viens de commander un Prius 3 Dynamic Blanc nacré avec option Radar de recul. Livraison dans 10 jours. Grâce aux infos de ce forum, je sais que je l'ai négocié à un prix raisonnable.
J'écrirais mes impressions dans le fil prévu pour ça mais en premier lieu , j'aimerais amener quelques petites précisions qui peuvent-être utiles aux futurs lecteurs en voie de se décider pour un essai et que j'aurais aimé lire de manière concise.
Concernant le bruit ambiant : Et pourtant ma passat était vraiment silencieuse ; La prius lui est supérieure, quasiment aucun bruit de moteur. Bien plus silencieuse.
Concernant le soit disant "hurlement du moteur dans les cotes" selon mon essai , bien inférieur au bruit du diésel en reprise ou en frein moteur. Un bruit oui , c'est certain mais assez faible en réalité.
Concernant le signal sonore de recul lorsque l'on passe la marche arrière. Certain le qualifie "d'infernal": en vérité un signal très audible mais absolument pas dérangeant (peut-être qu'il me dérangera cependant dans quelques mois à cause de la prise d'habitude du silence).
La voiture est molle en reprise : absolument faux , en fait j'ai même eut du mal à conserver le 50 en ville car les repères de régimes sont tous à fait différents. Je l'ai trouvé molle en position "eco" mais j'ai testé le mode "power" et je dois reconnaître avoir ressenti le sentiment de poussée.
Voilà, bonne lecture.
Et encore merci à tous.
Philippe 😀