Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Bienvenue

Passer de 8,5 à 4,25 représentera un exploit ... ... ... CHICHE ?

Et pourquoi pas , c'est jouable.
 
peut-etre pas en hiver avec les temperatures actuelles. Je consomme 1l de plus en ce moment, surtout a cause des embouteillages en fait et l'"epuisement" de l'energie de la batterie de traction. Chauffage Auto a 16.5°C.
 
Prius 3 et sifflement

Bonjour,

Moi, pas encore commandée, mais si j'en commande une, ce sera la Sol Premium (la plus haut de gamme) toutes options...

Mais j'hésite encore. J'ai demandé à en avoir une à l'essai contre paiement pour tout un week-end histoire de me mettre en situation réelle.... Deux à trois heures de route... Autoroute, route principale, ville... Et voir si le bruit de transistor qu'on entend se fait oublier à l'usage. J'ai l'oreille fine et sensible, et j'ai peur d'être vraiment gêné à la longue par ce bruit.

L'autre aspect que je veux vérifier c'est la reprise en cas de besoin... Que ce passe-t-il si je dois donner un bon coup d'accélérateur pour dépasser quand je suis déjà à 120 ou 130 par exemple. De ces deux éléments dépendra mon choix.

Actuellement j'ai une Merco Classe E280 break qui consomme 10.5L/100km ... Alors si je peux descendre à 5-6L/100....

L'alternative, si l'hybride ne me convient pas, ce sera la Honda Accord Tourer 2.2 diesel... Evaluée à 6.5L/100...

A suivre.
 
Mouais, de fortes chances.
 
Honda "d'Accord" 6,5 litres/100 si et seulement si boîte de vitesse manuelle !!
Si automatique à visco-coupleur 7,5 litres/100 minimum !! par expérience d'un ami. Donc ne comparer que ce qui peut l'être !!
Pour les reprises, en automatique, la Honda l'emporte de très peu sur la Prius3 en mode Power....mais à choisir je préfère ma Prius3.
 
L'autre aspect que je veux vérifier c'est la reprise en cas de besoin... Que ce passe-t-il si je dois donner un bon coup d'accélérateur pour dépasser quand je suis déjà à 120 ou 130 par exemple.

L'alternative, si l'hybride ne me convient pas, ce sera la Honda Accord Tourer 2.2 diesel...

En matière de reprise, je n'ai jamais eu de problème, le cumul thermique et electrique assure (pas 300cv non plus).

Ensuite, le choix Prius / Diesel et aussi un choix. (En Ile de France, nous étions en alerte particules fines depuis 2 jours).
 
Consommation

Dites moi, les commerciaux :) ceux qui font des km... Vous êtes à combien en conso effective avec la prius ? Est-ce que les données de la fiche technique sont respectées ?

C'est sûr que je compare des pommes avec des poires, mais ma conscience écologique me pousse vers la Prius. J'ai pas fait une maison passive pour compenser mes économies d'énergie en prenant une voiture gourmande. C'est vraiment surtout ce problème de sifflement que je veux évaluer. Si je souhaite l'essayer pendant un week-end, c'est bien pour m'assurer que c'est pas un problème. Côté reprise, en effet, je me suis bien dit qu'avec un moteur électro-thermique, le couple doit-être là.

Il semblerait (de l'avoeux d'un vendeur) que la Insight est beaucoup plus poussive... (petite parenthèse).

Enfin bref. Je me réjouis de l'essayer. Car j'ai vraiment envie de partir avec la prius... Pour la Accord, en effet, si c'est pour repartir avec 7L/100, franchement, ça ne m'enchante pas. Et si c'est pour partir avec un 1.6 pour être plus écologique, et perdre l'intérêt puissance.... Aucun intérêt.
 
4000 Kms au compteur

4000 kms au compteur, consommation 5,4 l , parcours semi-urbain avec 1500 kms d'autoroute et sans précaution particulière de conduite.Meilleure consommation 5,1 l.sur 180 kms. Elle a du couple mais le moteur ronronne fort si on le pousse. Très silencieuse à 130 kms/h.Je ne parle pas en ville ou il faut faire très attention car on ne l'entends pas circuler.
Cordialement
Hooker
 
Dernière modification par un modérateur:
Conso à 43K, passage d'une E280T à une PIII

B'soir à tous,

et plus particulièrement à Superkikim. Bienvenue ici :jap: .

Notre PIII a parcouru ± 43 000 kms depuis sa mise en service en octobre 2009. Le "TRIP 2" n'a jamais été remis à zéro et montre une consommation de 5,1 l/100. Le véhicule roule avec des pneus toutes saisons Hankook Optimo 4S à basse résistance de roulement. Je roule 99% du temps avec le régulateur de vitesses adaptatif enclenché, et sur des longs parcours le véhicule est généralement bien chargé. Je respecte soigneusement (le **** brulé craint le feu :grin: ) les limitations de vitesse, mais je les exploite aussi (grace au GPS) au maximum. Il y a aussi dans ce chiffre une certaine kilométrage à des mélanges assez importantes du E85.

La consommation plus basse dans la mémoire de l'ODB est de 4,0 l/100 km sur un parcours de plus de 400 kms.

Que ce passe-t-il si je dois donner un bon coup d'accélérateur pour dépasser quand je suis déjà à 120 ou 130 par exemple

1) Si tu pousses l'accélerateur de la Prius au fond dans ces conditions, tu vas entendre le moteur à combustion - mais tu vas avoir une certaine accéleration aussi. Cependant, loin de ce que tu as l'habitude avec une E280T.

2) Quelques secondes après cette opération, au moins que tu te trouves en Allemagne (et encore) tu te trouves en flagrant infraction avec la loi - est-ce que cela vout la peine?? :grin:

En lisant tes deux contributions j'ai aussi une certaine "feeling" que tu vas mal t'accomoder directement avec la Prius. Si ton budget le permet, pourquoi pas essayer un sévrage graduel du vroum-vroum-itis avec une Lexus RX450h??

J'ai fait ça - ...... Jeep Grand Cherokee V8 > Mercedes ML320 (essence) > Mercedes ML270CDI > Mercedes ML320CDI > Lexus RX400h > Prius III. Récemment, lors d'un entretien, j'ai eu une RX450h comme "véhicule de courtoisie" (oui, j'entretiens d'excellentes rélations avec mon concessionnaire :cool: ), et je n'ai pas senti un reel besoin de retourner en arrière. Et en rétrospectif, j'aurais pu faire le changement plus tôt - mais à cette époque il n'y avait que la PII qui a quelques détails - en particulier au niveau du régulateur de vitesse - qui gâchent la vie au quotidien.

Pour retourner à la consommation de la PIII en conditions réelles: Hier soir nous sommes retournés de Brisssago (CH). Consommation 5,1 l/100 pour une vitesse moyenne, véhicule bien chargée, de 99 km/h - si on considère que ce parcours inclut le passage du Gotthard et la section bien vallonnée de l'A4 entre Saverne et Metz on ne peut pas se plaindre - ni de la conso, ni cu niveau de confort.

Cordialement,
Krouebi
 
C'est parti une nouvelle p3

Le 15/04 commande d'une prius 3 blanc pure ,17".
Pas d'option en sup.

Donc vente de ma prius 2 gris atlas 45000km.
Pour avoir d'ample information contacté moi par mp.

Reception du nouveau jouet le 15 juillet.

A+ tous le monde.
 
Pour Superkikim s'il n'a pas encore pris de décision: récemment, sur un plein (850 kms), l'ODB indiquait 4,1 litres sur ma P3. Mais je roule très calmement.
 
Pour moi, Prius 3 dynamic nav Blanc Nacré, jantes 17pouces ... je la récupère dans qq jours :)
 
Lounge, 15 pouces, gris anthracite, pas d'options.

Arrivée prévue courant août.
 
Au fait, si la mienne est dispo aussi rapidement (le temps de la nettoyer et d'installer l'usbbox), c'est parce que c'est une jeune occasion (de collaborateur), un peu plus de 12000km pour à peine un an
 
:hehe:..Et n'oublie surtout pas, cher Ami......
............L'oeuf sous l'accélérateur et le mollet détendu ! :ouioui:
 
on essaiera :jap:

Mais ça me semble jouable
 
C'est ce soiiiiiiiiiir que je la récupère :fete:
 
Bonjour à tous, futur acquéreur de prius 3, j'ai une question assez spécifique.
Bien qu'ayant essayé mon futur précieux, je n'ai pas beaucoup d'expérience à son volant. La conduite est-elle différente par rapport à la 2? J'ai conduit la P2 au Japon sur à peu près 2000km, et mis à part le volant à droite elle semble similaire aux modèles européens (tout du moins dans la conduite). Au passage si vous allez à Tokyo, passez au showroom Toyota dans le quartier d'Ikebukuro, ça vaut le détour ;)
 
La conduite est-elle différente par rapport à la 2? ;)

Bien que n'ayant pas possédé de V2 mais l'ayant essayée, je trouve que non, la V3 dispose d'un peu plus de puissance, mais la conduite me semble égale.

Par contre il y a de possesseurs mixtes attends leur avis.
 
Ca y est !

Bonjour a tous !

Après deux ans et demi de bonheur en P2, j'ai fait le grand saut hier :

Prius 3 blanc glacier

Jantes 17

Radar de recul

Livraison novembre....:sad:

Ca fait 3 ans que je traine sur ce super forum, me suis enfin décidé à m'inscrire...:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,872
Retour
Haut Bas