Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Bienvenue à toi et... si la passion te gagne, n'hésite pas à franchir la porte du Club :grin:

Déjà passionné, donc pourquoi pas...
Après une quinzaine d'autos différentes (dont plusieurs sportives) et bientot 20 ans de permis, je dois reconnaitre que c'est ce que j'ai connu de mieux ! Mon seul regret c'est de n'avoir pas encore réussi à convaincre quiconque de mon entourage a y passer !

Je sens que je vais être abonné à l'hybride Toyota encore quelques années...:cool:
 
n'avoir pas encore réussi à convaincre quiconque de mon entourage a y passer !
En général la réaction après la surprise du moteur électrique est :
C'est moche (un peu moins vrai pour la P3).
Tu peux faire combien en électrique ? 2km. Bah ça sert à quoi alors ?
Et tu mets quoi dedans ? Du SP95. Bon, je garde mon Hdi alors.
 
Bonjour a tous,

J'ai pris possession d'une prius 3 dynamique blanc nacre le 09/05/2011. J'ai pas eu le choix car c'était la seule disponible....j'ai pas pu attendre (moteur casse sur une megane dci après seulement 140 000 kms et entretien fait chez renault dans les temps :cry:)
Pour l'instant j'en suis très content. :-D
 
En général la réaction après la surprise du moteur électrique est :
C'est moche (un peu moins vrai pour la P3).
Tu peux faire combien en électrique ? 2km. Bah ça sert à quoi alors ?
Et tu mets quoi dedans ? Du SP95. Bon, je garde mon Hdi alors.

Hahaha ! Exactement !

Va falloir sortir la calculette, et prouver (facilement) que l'entretien des mazouteux est hors de prix....
 
Tout à fait d'accord avec s-hybrid et mécanodudimanche.
Ancien possesseur d'une mégane dci 130, j'étais ravi de cette voiture. Mais faisant beaucoup moins de kilomètres qu'à une certaine époque, un gros diesel ne me servait plus à rien. Depuis mon essai de la P2 au Japon et après m'être penché sur la philosophie Toyota (au Japon c'est pas dur :D), je suis tombé amoureux du concept et encore plus de la voiture.
Ensuite je ne cache pas que l'aspect environnement et coup de coeur n'ont pas été mes seuls motivations, en regardant de plus près la différence à la pompe entre gasoil et essence qui s’amoindrit, le nombre de kilomètres que je parcours dans l'année (moins de 20000), la conso (2 litres en moins en moyenne par rapport à la mégane) et pour finir les coûts d'entretien, avec la Prius je suis largement gagnant.
Le bonus pour moi c'est l'image que véhicule la voiture, l'espace dans l'habitacle (n'ayant pas encore d'enfant je peux envisager sereinement maintenant) et les gens qui te regardent avec étonnement quand ils te regardent passer en électrique :neutral:
;-)
 
Sans parler des problèmes de micro-particules dans les grandes villes... Malheureusement ca n'a pas l'air d'inquiéter beaucoup de monde. Fin du HS ! :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai commandé, à Toulouse, la 2ème Prius Rouge Persan de tout cette belle région en Mai de cette année.
Vu que le rouge avec TOS ne fait pas fureur en France, ils ont du la faire venir du Japon (et avec la catastrophe, le délai est 4 mois) :sad:
Résultat, je l'aurai début Septembre uniquement.

C'est donc une Prius III Dynamic TOS Rouge persan. D'après le concessionnaire de Toulouse, il n'en a vendu qu'une seule rouge. Avec la mienne, on sera deux :cool:
J'ai fais venir du Japon un petit porte-bonheur spécialement prévu pour la circulation routière, ainsi qu'un sticker pour la préserver des accidents

J'ai hate 8)

K
 
:grin: K Lach....celà me fait penser au gaz de Lac et aux bouteilles qui équipaient
à Toulouse les taxis et autre véhicules.......
Bienvenue à toi, aborigène du pays du K saoûlé et de la Violette en sucre.
Il ne te reste qu'à te présenter dans le fil adéquat et à venir à St Flour
le 17 Septembre pour roder ta belle.
Toulouse, Albi, Séverac et l'A75, 3 heures et des poussières, pas plus si
tu tiens la cadence autorisée !
By, et le bonjour au K pitole !
 
Rouge avec TOS, effectivement ce sera sympa et un peu original.

Lors des rassemblements, ça va se remarquer :coolman:

Bienvenue.
 
Merci pour votre accueil :super:

Je vais faire ma présentation en lançant une nouvelle discussion.

Par contre, je ne serai pas des votre le 17 Septembre, désolé :-(

K
 
J'ai commandé une liftback qui est le modèle de base au Canada mais semble correspondre à la Dynamic 15'' en Europe.
 
Rouge avec TOS, effectivement ce sera sympa et un peu original.

Lors des rassemblements, ça va se remarquer :coolman:

Bienvenue.

Il y en a une au club from Belgium :grin:


444e7e432752b78.jpg
 
J'ai commandé une liftback qui est le modèle de base au Canada mais semble correspondre à la Dynamic 15'' en Europe.

c'est assez difficile de comparer. D'un continent a l'autre l'ensemble des options est assez differente selon le modele. Par defaut, a ce que j'ai vu sur toyota.ca, la prius de base (celle a $27800) correspondrait plutot a une Prius Active en France. Le modele Dynamic apporte des options "ergonomiques", du style volant gaine, bluetooth, audio JBL, etc ...
 
Effectivement les listes d'options ne sont pas les mêmes, par contre dans la Prius de base il y a le régulateur de vitesse qu'on ne trouve pas dans le modèle de base en France.
 
une loundge commandée le11.10.2011 livraison prévue vers mi novembre ,et la belle sera de couleur blanc nacrée.8)
 
P3 Lounge Solar blanc nacré

J'ai commandé en août 2011 une P3 Lounge avec toit ouvrant solaire, couleur blanc nacré. Elle vient de m'être livrée le 9 décembre 2011 et remplace ma P2 "10e anniversaire" couleur métallisée sable.
 
Commande d'une Prius Liftback MC12 en blanc nacré, livrée entre mi février et fin mars.
 
Prius 3 MC 2012 gris allu commandée le 26/01/2012 jantes 17"
Livraison prévu le 28 Février 2012.
 
livraison 28 février tu en as de la chance, l'annonce officiel est en mars.
J'aurai cru qu'ils livreraient à partir d'avril...
 
Oui c'est bizarre car nous , on aura la notre en avril...
 
Bonjour,

Sur le bon de commande, il y a note : livraison prévu le 28 février 2012.
Mais le vendeur ma dit qu il y aura peux être 1 semaine de retard.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,002
Retour
Haut Bas