Station Hydrogene

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,513
Véhicule
prius +
je t'accompagne juste pour te seconder hein :grin: prendre des notes , des photos et des renseignements sur place :-?

caro59

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Juin 2015
Score de réaction
225
Véhicule
Leaf
Yohann est une chèvre en anglais, si tu veux ta place, j'espère que tu es bilingue!

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,612
Véhicule
Prius1 & Prius2
Station Hydrogène Orly

J'avais annoncé une station hydrogène à l'Aéroport d'Orly
Les travaux ont débutés en Mai, elle devait ouvrir fin mai et avant les vacances d'été mais des problèmes administratifs, ... d'assurances bloquent sa mise en exploitation.

Elle n'attend plus que ce feu vert pour ouvrir au public.

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,612
Véhicule
Prius1 & Prius2
Bonjour Sandoli

Tu parais frustré sur ce sujet ?
Mais je n'ai pas approfondi la question, j'essayerais d'en savoir plus dans la semaine.
Le fournisseur d'hydrogène est AirLiquide bien sûr, donc peut être en association avec Hyundai pour ix35 :eek:
Je ne sais pas encore.

Je prendrais des photos et j'essayerais d'avoir les infos dans la semaine
:jap::jap:

Sandoli

Participant hyperactif
Inscrit
25 Fév. 2011
Score de réaction
949
Véhicule
Lexus IS 300h
Non je ne suis pas frustré, en fait, je m'étonne que certains croient encore à cette voie sans issue.

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,612
Véhicule
Prius1 & Prius2

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
168
Véhicule
Prius Plus Lounge
Bonjour, bientôt une station de production d'hydrogène à Pau !!

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
578
Véhicule
RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km
cette voie sans issue.

Mais à Pau, on parle des surplus de l'electricité verte, qui est par définition intermittente.

Réussir à proposer le stockage chimique d'une énergie qui autrement serait perdue est un gain net d'exergie.

Récolter les moindres ruissellements d'énergie et ainsi augmenter l'exergie disponible, c'est cela l'énergie du futur.

La prius étant la voiture du futur, car l'hybridation permet de récolter une énergie qui ruisselle.

Jean-Phi

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2013
Score de réaction
168
Véhicule
Prius Plus Lounge
Il va se construire une unité de production, de stockage d'hydrogène afin d'alimenter 8 bus à hydrogène. Et de ce que j'ai pu lire, au début, l'électricité utilisée sera celle du reseau puis du photovoltaique pour réaliser l'électrolyse de l'eau.
Et cette station, pourrait, sans certitude, s'ouvrir à servir pour des particuliers, pour faire le plein de voitures ou autre. Je pense qu'il faudra attendre de voir si cette station arrive à produire plus d'hydrogène que ce que consommera ces bus.

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
578
Véhicule
On a aucun intérêt à développer le stockage chimique de la production électrique dite verte et intermittente pour autre chose que les surplus.

Pour la grande consommation, il s'agira d'obtenir de l'hydrogène en masse, logiquement, dans le monde de l'après carbone, à partir de la biomasse.

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,612
Véhicule
Prius1 & Prius2
J'avais annoncé une station hydrogène à l'Aéroport d'Orly
Les travaux ont débutés en Mai, elle devait ouvrir fin mai et avant les vacances d'été mais des problèmes administratifs, ... d'assurances bloquent sa mise en exploitation.

Elle n'attend plus que ce feu vert pour ouvrir au public.
Cette fois, elle serait ouverte depuis septembre, bien que cela n'est pas évident lorsqu'on est devant (Beaucoup de VTC prennent l'air de remplissage comme parking)
L'inauguration est toute proche, ce sera sûrement diffusé dans les médias, j'informerais quand j'aurais plus d'info :jap:

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,612
Véhicule
Prius1 & Prius2
Dernière info Station hydrogène Orly :
Courant Octobre, 400 caravanes ont élu le terrain à proximité de cette station hydrogène comme étant leur camping favori
Multiples Raccordements sauvages sur tous les points d'énergie environnants, voir massacres des équipements

... À suivre :-D
:jap:

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
578
Véhicule
La plupart des communes cherchant à lever les camps n'ont pas prévu de quoi accueillir de manière hospitalière.

Cherchez pas les vrais hommes, les Lopez. Un kilo par litre. C'est de l'hydrogène aussi.

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,612
Véhicule
Prius1 & Prius2
Entre parenthèse, ce terrain était un énorme parking de presque 2.000 véhicules mais qui venait de fermer pour travaux

Une partie de ces caravanes ont maintenant investi une route de service de l'entreprise et en interdisent donc la circulation pour l'entreprise sous couvert des arrêtés préfectoraux qui demandent minimum 3 semaines avant de pouvoir les faire circuler
L'Aéroport est devenu une vraie "Jungle" pour ce qui est de la circulation :
- quand ce n'est pas les gens du voyage,
- ce sont certains chauffeurs VTC (Véhicules de Tourisme avec chauffeurs)
- ou également certains taxis qui se montrent quelque peu agressifs (tous les chauffeurs de Taxi ne se comportent pas comme cela, heureusement mais je trouve cela dommage, ces quelques indélicats ternissent l'image de cette profession)
- Il y a également les "jockeys", ces personnes qui rapatrient les véhicules de locations des points d'entretien vers les Aérogares. Ils sont souvent "poussés" pour traverser la plateforme avec le véhicule en moins de 3 minutes :sad:
- J'oublie sur les multitudes d'entreprises de travaux qui n'interviennent pas toujours dans les règles de l'art sur les chaussées

En 10 ans, les choses ont bien changé dans cet Aéroport :sad:
Je pleins ceux qui arrivent pour prendre l'avion après des heures de stress depuis la province pour arriver 3 heures avant le décollage pour passer les différents contrôles et arrivent dans ces conditions, sans compter qu'aujourd'hui, les navettes (Bus) depuis les parking vers les Aérogares, ont été supprimées :sad:
:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,696,776
Haut Bas