Station Hydrogene

planétaire

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-J'ai pas abordé la production, comme les électrolyseurs, parce que le reformage actuel à haute température avec de l'eau+du gaz naturel ça ne résout pas du tout l'urgence des gaz à effet de serre, dont le CO2
-J'ai pas abordé le coût, actuellement élevé du gaz, bien que venant de la filière la moins chère: le reformage avec le gaz naturel et sans application de taxes de disons "roulage".
-J'ai pas abordé le coût très élevé des stations, qu'il va falloir éloigner des habitations vus les résultats à la moindre con...rie de fuite, on parle de plus d'1 million d'Euros chaque. Qui sont limitées en nombre de véhicules pouvant faire le plein. Voire qui sont à demi-pression.

Je n'ai parlé que du stockage/distribution et précisé pourquoi aujourd'hui, alors que ce gaz est très connu, les mesures de sécurité également, ça explose encore.

En Norvège il n'y a pas de plan B, les véhicules à H2 sont immobilisés, d'après ce que j'ai lu pour tout le pays. On ne joue pas avec le H2. Par exemple avec un véhicule à batterie, en dernier ressort, si on ne dispose plus de borne, on se branche sur une banale prise domestique.
 

artur

Lexusien
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Je n'ai pas abordé de problème d'incendie des batteries non plus. Pour simplifier, il suffit d'avoir une piscine par voiture EV qui brûle pour refroidir/étouffer. :-D

Il est clair (pour moi) qu'aucune de ces 2 technologies n'est ni parfaite ni une solution universelle au jour d'aujourd'hui. On verra demain...
 

cancoillot

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Bonjour,
Est ce que les moteurs des voitures à hydrogène sont les mêmes ceux des voitures électriques à batterie, la pile à hydrogène fournissant alors l'électricité nécessaire, ou faut-il développer des moteurs spécifiques, et si oui pourquoi? Autrement dit, peu-t’on imaginer la même voiture en version batterie ou en version pile à hydrogène, voir des "hybrides" batterie / hydrogène?

Merci pour vos éclaircissement.
 

planétaire

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Je n'ai pas abordé de problème d'incendie des batteries non plus. Pour simplifier, il suffit d'avoir une piscine par voiture EV qui brûle pour refroidir/étouffer. :-D

Il est clair (pour moi) qu'aucune de ces 2 technologies n'est ni parfaite ni une solution universelle au jour d'aujourd'hui. On verra demain...

Tu ne donnes vraiment pas l'impression de prendre conscience de ce qu'est une explosion.
 

planétaire

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Bonjour,
Est ce que les moteurs des voitures à hydrogène sont les mêmes ceux des voitures électriques à batterie, la pile à hydrogène fournissant alors l'électricité nécessaire, ou faut-il développer des moteurs spécifiques, et si oui pourquoi? Autrement dit, peu-t’on imaginer la même voiture en version batterie ou en version pile à hydrogène, voir des "hybrides" batterie / hydrogène?

Merci pour vos éclaircissement.

Il n'y a aucune raison qu'ils diffèrent. Il faut rappeler qu'un véhicule à H2 c'est un véhicule avec une batterie plus une pile (PAC) qui produit du courant continu.
Ce sont deux véhicules électriques. Le moteur se calcule selon la masse à propulser et les performances souhaitées (donc selon le marketing aussi).
La place disponible etc...

Après il existe différentes techno de moteurs électriques, aujourd'hui disons 3-4:
-moteur synchrone à aimants permanents (Pleins de VE)
-moteur synchrone à inducteur bobiné (Zoe)
-moteur asynchrone (TMS)
-mélange asynchrone/aimants permanents (TM3 et futures TMS)

A+
 

artur

Lexusien
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Ne te focalise pas uniquement sur l'explosion. Je pense qu'il faut avoir une vision globale.

Mais on peut toujours comparer des photos d'explosions s'il n'y a que ça qui te perturbe :

Explosion-hydrog%C3%A8ne-730x581.jpg


chernobyl_after_the_disaster_iaea_via_creative_commons.jpg
 

planétaire

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Il y a tellement de manières d'essayer de comprendre ce post et de ses 2 photos que je m'y refuse. En tout cas ce n'est clairement et une fois de plus pas ce que tu écris à mon propos qui me pose problème, ce n'est pas les photos d'explosion. Tu ne donnes vraiment pas l'impression de comprendre ce que j'écris. Mais bon...

Si tu penses que ton post contient un message important, n'hésites pas à expliquer ce que tu as voulu y mettre.
 

artur

Lexusien
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Effectivement, il y a comme une mauvaise compréhension, parce que je n'écris RIEN sur TOI.

Que ne comprends-tu pas dans cette phrase :

Il est clair (pour moi) qu'aucune de ces 2 technologies n'est ni parfaite ni une solution universelle au jour d'aujourd'hui. On verra demain...

Si tu penses que ton post contient un message important, n'hésites pas à expliquer ce que tu as voulu y mettre.
Le message important, c'est que si l'hydrogène peut poser des problème dans sa fabrication ou son exploitation, l'électricité peut en poser autant sinon plus selon la manière dont on la fabrique.
 

Hikaru

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Vu chez mon concessionnaire toyota , un prospectus de la mirai , elle est géniale rien à dire , coûte bonbon mais à part cela , ils disent que la prochaine pompe à hydrogène sera à genève vers 2023 car les magasins migros et coop entre autres disent vouloir passer à l'hydrogène pour leurs camions , ceci dit , en suisse alématique on en a une ou deux accessible mais pas de grosse publicités pour ces voitures sinon la hyundai et la kia plus la mirai sont les seules pour le moment disponible pour les particuliers ... :hum:

Ceci dit , toyota dit que le risque d'explosion du réservoir et quasi nul et qu'il possède plein de "trous" prévus pour évacuer avant explosion au cas ou ... :pardon:

Donc pour les acheteurs lambda le rendez vous est pris pour 2023 date de la commercialisation en masse des toyota hydrogène , reste à voir , si ils tiennent leurs promesses en date , les voitures cela est facile à faire mais les pompes , cela gaze un peu pour ainsi dire ... :mur:
 

JeanB

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Prius 2 01/2005 145.000 km
Dans le domaine de l'hydrogène il apparaît clairement depuis plusieurs mois que c'est d'abord dans le domaine des transports routiers que la transition se fera le plus activement. Pour des raisons à la fois technologiques (poids et temps de rechargement des batteries pour poids lourds électriques) et économiques (coût du développement d'un réseau de stations hydrogène).

La Suisse est bien placée pour illustrer cette évolution. C'est dans ce pays que Hyundai a choisi à l'automne 2018 de livrer 1000 camions à hydrogène de fin 2019 à 2023, annonce qu'elle a étendue en avril 2019 en ajoutant 600 camions supplémentaires livrables jusqu'en 2025.

Hyundai va lancer mille camions à hydrogène sur les routes de Suisse

En Suisse, Hyundai va fournir 600 camions à hydrogène supplémentaires

Hyundai prévoit finalement 1 ​​​​​​​600 ​​​​​​​camions hydrogènes pour la Suisse et l’Europe
 
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