Système PHEV EV-STORE

Non. C'est pas prévu, que veux-tu qu'ils fassent ?

On augmente la capacité d'origine de la batterie. Point.
Aucune modification des caractéristiques portées sur la carte grise.
La DREAL (et non les Mines) n'ont rien à contrôler... :pardon:

Pour illustrer un peu mieux, mon assurance estime que c'est un "kit d'augmentation d'autonomie électrique". CQFD.
 
Un kit diminuera la charge utile maximale de la voiture. Celui de la Prius 2 n'est déjà pas énorme (faut voir le chiffre exact). J'ai noté qu'avec 4 passagers et leurs bagages, ma Prius est diminuée.

Est-ce que cela ne pose pas de problème avec les kits les plus performants (donc plus lourds)?

La répartition des masses est également modifiée. Est-ce qu'à un certain moment, l'ajout de kilos ne risque pas de sérieusement altérer le comportement dynamique, les distances de freinage (et leur usure), et le confort de la suspension ? Certains posent des ressorts renforcés, sans doute nécessitant une visite à la DREAL.

N'est-ce pas là l'avantage aux voitures intégralement adaptées comme la PHR ?

Est-ce que nos pratiquants experts en tiennent compte ?

Jan :jap:
 
Un kit diminuera la charge utile maximale de la voiture. Celui de la Prius 2 n'est déjà pas énorme (faut voir le chiffre exact). J'ai noté qu'avec 4 passagers et leurs bagages, ma Prius est diminuée.

400 kgs de charge utile. Oui, je la connais par cœur : je retire 100 kgs "à la louche" car j'ai le kit à convertisseur, une roue de secours 16", etc...

Il faut donc que je fasse avec 300 kgs de CU. On est pas gros dans la famille (moins de 70 kgs facile), donc ça passe encore.
J'ai choisi un porte-vélo Monoflex car (beaucoup) plus léger que les autres solutions.

Est-ce que cela ne pose pas de problème avec les kits les plus performants (donc plus lourds)?

La répartition des masses est également modifiée. Est-ce qu'à un certain moment, l'ajout de kilos ne risque pas de sérieusement altérer le comportement dynamique, les distances de freinage (et leur usure), et le confort de la suspension ? Certains posent des ressorts renforcés, sans doute nécessitant une visite à la DREAL.

En fait, les kits les plus lourds sont le 6 kWh avec Ni-MH et le 8 kWh. Le 6 kWh ne sera proposé qu'avec retrait de la Ni-MH maintenant. Ma version restera donc... tout à fait exceptionnelle.

Les 80 kgs ne se ressentent que lorsqu'on les remet ou les retire. Il y a un léger temps d'adaptation et c'est reparti. Je dois effectivement conduire légèrement différemment selon la config, mais je ne m'en rends plus compte.


Est-ce que nos pratiquants experts en tiennent compte ?

Oui, j'en tiens compte quand je dois charger pas mal la voiture. Y compris quand je dois emmener 5 personnes. Il faut que j'évite les passagers trop... musclés. :-D
 
La ségrégation anti-obèsité continue. Attention, la HALDE veille :cool:
 
La Gazette de la Rebel Mobile

Pas attendu la fin des 2 barrettes restantes, cause organisation.
1387 Km 2 barrettes sur la fin.
41 L plein à la pompe E 50 1,14 €/l
101,7 KW/h compteur
73 Wh / km élect
72 Wh thermique
145 Wh / Km mixte avec autoroute, et RN
2,956 l / 100 Km


Retour de la pompe, 2 vilaines côtes longues, et 1 vilaine descente, conduite automatique PHEV
29 Km
0,41 L
3 KWh estimatif
103 Wh / Km élect
35 Wh thermiq
136 Wh mixte
1,4 l / 100 Km ODB
 
Non. C'est pas prévu, que veux-tu qu'ils fassent ?

On augmente la capacité d'origine de la batterie. Point.
Aucune modification des caractéristiques portées sur la carte grise.
La DREAL (et non les Mines) n'ont rien à contrôler.

Meme pas le poids total ?
 
Même pas le poids total

Info "à la source" :

Site internet d'EV Store à dit:
Est-ce légal ?
Oui. Aucune loi n'interdit le changement de batterie d'un véhicule électrique ou hybride, dans la mesure où celle-ci ne modifie pas les données techniques de la carte grise. Ce qui est le cas, le poids variable de l'énergie (essence, batterie) étant considéré comme un bagage. Changer la batterie de traction d'un Prius, revient, en définitive à changer la batterie de démarrage d'un véhicule conventionnel. EV-STORE remet, dans tous les cas, une déclaration à envoyer à votre assureur, pour que vous soiyiez couvert en cas d'accident.
 
Vous demande t-on de repasser aux mines quand vous changez la marque de la batterie 12 volts de votre véhicule ?
 
Les kits de AEP à Eindhoven de 10 kWh ont passé le TÜV allemand, lors d'une installation sur 3 taxi de Düsseldorf, ce qui pour moi répond à la question si les Prius PHEV restent en état de conduire en sécurité.

Après, chaque pays a ses règles...

Jan
 
Dernière édition:
N'oublions pas que les TAXIS ont des réglementations particulières, étant donné que ces véhicules sont destinés au transports de personnes à titre commercial..
Je doute que les Allemands soient moins rigoureux pour leurs TAXIS que les Français.:jap:
 
Dernière édition:
En lisant sur la P3PI

La mienne a aussi une sécurité empèchant de démarrer avec le câble branché. Triangle rouge et alarme voiture rouge.:jap:
 
Oh, une nouveauté ! :D

Y a pas à dire, "ça gère grave". :grin:

J'avais pas ça sur l'autre kit... :wink:
 
La Gazette de la Rebel Mobile

Ces jours ci je me suis concentré sur les Ampères.

Première constatation, en décélération un peu forte, il m'arrive assez souvent d'atteindre les 80 à 90 A en régénération;

Suite aux commentaires de capacité de régénération de P3PI, j'ai poussé une régénération très forte proche de la limite du freinage, j'ai lu 112A.
Je referai un essai sur pente forte et route libre, pour voir jusqu'ou ça peut monter.

En accélération, ça peut monter au dessus de 100A.
Pareil, il me faut du calme pour verifier;

Autre petit folklore adressé à notre Ami Planétaire:
Je confirme que je peux monter une côte à au moins 15° en tirant environ 20 à 25 A et à une vitesse d'environ 20 à 25 Km/h.
Et sur ce genre de côte, j'arrive à démarrer à 12 A et presque moins.

Bien sur, faut pas être en retard pour prendre son train derriere moi, c'est évident.

Je surveille mes ampérages de sortie, et mes résultats sont interessants en automatique et en évitant de dépasser les 40A demandés, et plutôt 12 à 25 A.
Le thermique n'entre en action que pour les côtes et de temps en temps, un petit maintien en température, le reste du temps, le système fait son affaire de l'électrique :jap: :jap:
 
La gazette de la Rebel Mobile

Les résultats des tribulations dominicales professionnelles du Rebel.

2,3 l E50 brûlés
7,3 KWh compteur
115 Km parcourus
2l / 100 ODB
63 Wh élect
50 Wh thermiq
113 Wh mixte
25% SOC de reliqua de batterie ( batterie quasiment vide ) mais pas de Prius like.

Je suis content de ma consommation mixte de 113 Wh ( j'ai eu des descentes ou j'ai régénéré presque 3,5% de SOC

Environ 2H de charge intermédiaire entre les 2 sorties.

Conduite tout en automatique, des vilaines côtes à grimper,
10 Km derrière la maréchaussé qui m'a ammené à la route qui évitait le tour de France, ( ils allaient rejoindre le poste qui leur avait été assigné, sans doute ):jap: :jap:
 
Merci pour ces "données précises.

Serait-il possible de juste rajouter la valeur en ct/km ? Cela me parlera un peu plus et me permet de comparer avec ma Prius "classique".

Et toujours aussi satisfait du "roulage" en P2HEV ?

Jan :jap:
 
A quel SOC la voiture repasse en "Prius-like" ? :jap:

Autour de 19%. mise en Prius Like

Si régénération et remontée à 22%, retour du PHEV, jusqu'à redescente à 19,5% et prius like.

@ MMt

0,7 Ct élect
2,3 Ct therm
3 Ct mixte
113Wh mixte
E 50

en ce moment, le coût oscile entre
2,5 Ct 135 Wh plus électriq 1,1 l / 100 km
et 3 Ct 113 Wh tout PHEV 2 l / 100 km

Les côtes et la vitesse ont un coût pénalisant ( logique, besoin d'énergie )
Le soutirage d'ampérage supérieur à 50 A pénalise l'autonomie de la batterie ( pertes )

Le chargeur 3 Kw améliorera mes résultats, les charges partielles seront devenues complètes.
Mes seconds départs sont en ce moment avec un manque de 2 à 4 kWh.

Je pense pouvoir descendre de 0,5 Ct / km, dù à une plus grande capacité électrique journalière.
Actuellement il m'arrive de réussir à utiliser 12 KWh / j / électrique, pour le mieux.
Il se peut que je puisse utiliser 15 à 18 KWh / électrique / jour.:jap: :jap:
 
Je le saurais bien assez vite, mais comme je suis curieux... :-D

A quel SOC la voiture repasse en "Prius-like" ? :jap:

rien à voir avec le sujet, mais je viens de lire ton blog : félicitation, très bien rédigé en plein de bon sens ... :jap:

en plus ca augmente ma collection d'articles contre le diesel :-D
 
Autour de 19%. mise en Prius Like

Si régénération et remontée à 22%, retour du PHEV, jusqu'à redescente à 19,5% et prius like.

@ MMt

0,7 Ct élect
2,3 Ct therm
3 Ct mixte
113Wh mixte
E 50

en ce moment, le coût oscile entre
2,5 Ct 135 Wh plus électriq 1,1 l / 100 km
et 3 Ct 113 Wh tout PHEV 2 l / 100 km

Les côtes et la vitesse ont un coût pénalisant ( logique, besoin d'énergie )
Le soutirage d'ampérage supérieur à 50 A pénalise l'autonomie de la batterie ( pertes )

Le chargeur 3 Kw améliorera mes résultats, les charges partielles seront devenues complètes.
Mes seconds départs sont en ce moment avec un manque de 2 à 4 kWh.

Je pense pouvoir descendre de 0,5 Ct / km, dù à une plus grande capacité électrique journalière.
Actuellement il m'arrive de réussir à utiliser 12 KWh / j / électrique, pour le mieux.
Il se peut que je puisse utiliser 15 à 18 KWh / électrique / jour.:jap: :jap:

Que veux-tu dire avec : Mes seconds départs sont en ce moment avec un manque de 2 à 4 kWh ?

Est-ce que le fait de vouloir descendre si bas ne risque pas de greffer l'agrément général offert par le système P2HEV ? 3 ct/ km me paraît très raisonnable.

Jan
 
Que veux-tu dire avec : Mes seconds départs sont en ce moment avec un manque de 2 à 4 kWh ?

Je pense qu'il veut dire qu'il n'a pas le temps avec son chargeur actuel de recharger entièrement son kit et qu'il lui manque donc entre 2 et 4 kwh pour que son kit soit chargé à bloc avant de repartir ;)
 
Est-ce que le fait de vouloir descendre si bas ne risque pas de greffer l'agrément général Jan

:papy:......Si tu ne veux pas géver la récolte, il faut greffer plus haut !
 
Que veux-tu dire avec : Mes seconds départs sont en ce moment avec un manque de 2 à 4 kWh ?

Est-ce que le fait de vouloir descendre si bas ne risque pas de greffer l'agrément général offert par le système P2HEV ? 3 ct/ km me paraît très raisonnable.

Jan

Le second départ veut dire qu'il y a eu 2 sorties avec charge intermédiaire incomplète.

Les charges égalisatrices sont quotidiennes et systématiques.

En fonction des trajets avec côtes ou vitesse, avec le chargeur 3 KW,
je dois pouvoir tourner entre 2Ct à 2,5 Ct / Km, avec 2 charges complètes par jour, voire une partielle en plus, puisque la voiture est toujours branchée à chaque retour.

de plus, mes 113 Wh mixtes me confirment cette faisabilité
113Wh électrique correspondent à 1,3 Ct / km; je peux donc monter à 150, à 175 Wh/km sans dépasser les 2 Ct
:jap::jap:

Systématiquement, ce qui fait monter le coût / km,
C'est la distance supérieure à l'autonomie de la batterie, où, c'est le thermique qui fait la jonction, ou bien, le choix de l'automatique avec connaissance de la distance par rapport à la batterie.
C'est également les côtes pour lesquelles il vaut mieux utiliser le potentiel de thermique, ( la batterie lui apporte environ 30 A de renfort).
Donc, sauf si le trajet ne dépassera pas les 65 Km/h, il est raisonnable d'avoir le thermique à température, pour une meilleure condition d'usage.
:jap::jap::jap:
 
Merci Chris !

De quelle façon ce système prend en charge la mise à température du thermique ?

As-tu eu la situation où le thermique devait s'activer, mais n'était pas à la bonne température ? Est-ce que cela pourrait arriver ? Si oui, peut-on l'éviter ?

Merci d'avance !

Jan :jap:
 
Merci Chris !

De quelle façon ce système prend en charge la mise à température du thermique ?

C'est tout simple : départ en automatique, ça se passe tout seul, et arret des bielles.
Si on roule en EV, un coup d'accélérateur fort, ou à fond, le EV saute, c'est devenu PHEV, le thermique chauffe et s'arrete à température si pas besoin de lui, on se remet en EV épisétou.

As-tu eu la situation où le thermique devait s'activer, mais n'était pas à la bonne température ?
Oui, la batterie donne, le temps de la mise en température;
Mais le thermique donne de l'effort plus tôt, sans être totalement en température. ( d'ou l'intéret de le mettre en température dès le départ, car vers 70 Km/h et au delà, il tourne en pompe à air et c'est mieux pour le frottement du métal.

Est-ce que cela pourrait arriver ? Si oui, peut-on l'éviter ?
Oui, on peut l'éviter, en mettant en EV dès l'allumage, et en dessous de 70 Km/h, en théorie, le thermique ne tourne pas.

Merci d'avance !

Jan :jap:

Et voilà. :jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,398,416
Retour
Haut Bas