Système PHEV EV-STORE

Voilà pourquoi on préfère chez EV-STORE laisser les convertisseurs et les contacteurs de côté, sauf pour les clients très exigeants :cool:.

Je ne vois pas à qui tu penses... :siffle:

Je pense que l'on pourrait résumer ainsi ?

  • Convertisseur : exigence sur le prix (moins cher)
  • Lithium seul : exigence sur l'efficacité, la simplicité, solution "clés en main"
  • Ni-MH conservée et lithium : client connaissant bien la Prius et au courant des limites inhérentes à cette installation, avec ses critères bien personnels ?
 
La P3R, c'est du lithium seul.
Une batterie lithium "puissance" donc avec une résistance interne assez faible. Donc avec un minimum de pertes.
 
Bonne question. Quelle est la résistance interne du kit 9kWh ev-store ? <- c'est de la curiosité, je sais
 
Oui, on garde bien les contacteurs d'origine, on adapte un peu la disposition pour que tout passe :), on garde également la fonction de précharge, tout est strictement d'origine.

Concernant la résistance interne des éléments, elle est normalement inférieure à 1 mOhm, maximum 3mOhm. Au delà, on considère que l'élément n'est pas exploitable durablement.
 
La Gazette de la Rebel Mobile

44,9 Km tout élect
environ 7 KWh compteur
27,5% SOC
237V
118 Wh / Km
1,8 Ct/Km

Des côtes et bien sur des descentes, 1 chauffe moteur, vitesse 50 - 70 - 80 Km/h
Départ batterie pleine, retour 27,5% ( vide )
Pas de Prius like
Pas de charge intermédiaire, circulation en une fois.

Sur le global, 1 l/100 Km sur 299,9 Km
:jap: :jap: :jap:
 
Dernière édition:
La Gazette de la rebel Mobile

Petit récapitulatif depuis après le dernier plein
Observations sur relevés journaliers, cumulés.
Consommation d'après ODB, les précédentes informations à partir de l'ODB étant à peu près justes.

22/07 >>>2,3 l / 100 >>>7,3 KWh compteur >>> 63 Wh élect >>>50 Wh therm >>>113 Wh mixte >>> 115 Km
23/07 >>>2,94 l/100 >>>18 KWh compteur >>>>104 Wh elect >>> 42 Wh therm >>> 146 Wh mixte >>> 173 Km
24/07 >>> 3,05 l/100 >>> 23,2 KWh compteur >>>114 Wh elect >>> 37 Wh therm >>> 151 Wh mixte >>> 203 Km
25/07 >>> 3,06 l/100 >>> 30,20 KWh compteur >>> 118 Wh elect >>> 30 Wh therm >>>148 Wh mixte >>> 255 Km
26/07 >>>3,00 l/100 >>> 35 KWh compteur >>> 118 Wh élect >>> 25 Wh therm >>>143 Wh mixte >>> 299,9 Km
27/07 >>>3,46 l/100 >>> 42,8 KWh compteur >>> 124 Wh élect >>> 25 Wh therm >>> 148 Wh mixte >>> 346,4 Km

L'isolement des
25/07 >>> 135 Wh/km >>> 52 Km tout élect
26/07 >>> 118 Wh/Km >>> 44,9 Km tout élect

:jap: :jap: :jap:
 
Les potains de la Rebel Mobile

Et bien voila que 522,3 Km viennent de s'afficher sur le beau compteur de la Belle rebel Mobile, et les 10 barrettes de la jauge de Remix E50, sont toujours bien accrochées.

A quand la chutte de la première barrette ?

Vous le découvrirez à la lecture du prochain épisode des Potains de la rebel Mobile

Pour les bons en calcul, 1,4 l / 100 Km ( plancher )
Vous pouvez essayer de deviner à quand la provenance de cet évènement, mais, n'oubliez pas d'intégrer dans vos calculs savants, qu'il y a une inconnue : la distance en électrique pur;
Quelle sera t elle ?
C'est en effet une excelente question.
Si vous êtes copain avec Madame Soleil, ou une autre nana clairvoyante , ( choisissez en une moche, elle vous roulera peut être moins dans la farine , et avec peut être plus de style ), demandez lui donc;

En tout cas, c'est pas comme à la radio, n'étant pas sponsorisé, il n'y a rien à gagner, à part d'avoir coiffé les autres sur le poteau. Du vrai sport, quoi!

Etant donné l'heure, mes méninges appèlent au repos.
Donc, à la revoyure
:jap: :jap: :jap:
 
Le feuilleton des Potains de la rebel Mobile

570 Km, toujours pas tombée, cette coquine de première barrette !:jap:
 
Dernière édition:
La Gazette de la Rebel Mobile

Ehh, bien, la barrette tient toujours
8,19 l E50
1,3 l / 100 km
69,6 KWh compteur
630 Km
:jap: :jap: :jap:
 
Donc si je comprends bien , à ce jour ce système a roulé essentiellement en électrique sur la durée de 3400 km sans remplir le réservoir ou le vider ne serait ce qu'une seule barette ou cube ... :|

Si c'est le cas , cela veut dire que la prius fut utilisée essentiellement comme un véhicule électrique ... :|
 
Donc si je comprends bien , à ce jour ce système a roulé essentiellement en électrique sur la durée de 3400 km sans remplir le réservoir ou le vider ne serait ce qu'une seule barette ou cube ... :|

Pour préciser : au bout de 630 kms, la première barette n'est toujours pas tombée (= jauge toujours pleine).
Ce qui en extrapolant donne 3200 kms avec les 45 l du plein.

Ce qui explique que je ne remettrais, sauf grands trajets, que 25 à 30 l à chaque plein dans la mienne. Sinon l'essence va y rester 4 à 5 mois. 8)

Réponse de Chris dans 2500 kms et quelques... :-D
 
Mais, n'oublions pas que quand il va falloir faire de l'autoroute, ça va me casser la barraque.

Cependant, avec le chargeur de 3 kW, je garderai un usage maximal de l'électrique, car recharges complètes en environ 3 heures.
C'est la clé de l'usage optimal du système.

Aujourd'hui, j'arrive à 680 Km et suis à 1,2 l/100 Km depuis le sortie du bureau, ce matin; ce qui veut dire que demain, il se pourrait que j'approche les 1,1 l / 100 Km, à quel kilométrage, ce sera la surprise du jour, mais il est certain que ce sera au delà des 900 Km !:jap: :jap: :jap:
 
rebel Mobile dernière

757 Km
1,1 l / 100 Km
Les 10 barrettes tiennent toujours

Suis ressorti en mode standard, pas le temps de recharger
Alors, fini la gloriole
800 Km
1,3 l/100 km
Il a bien fallu brûler du E50. :jap: :jap: :jap:
Cette fois, la barrette est tombée.:jap:
 
:zen::bye:La Gazette de la Rebel Mobile

877 Km aujourd'hui; celà redescend
1,2 l / 100 Km
J'ai dépassé les 10 litres de E50 ( 10,52 l )

Normalement, en roulant très gentiement en E50 , j'aurais du faire le plein.:jap: :jap:

1,1l/100 >>> 757 Km >>> 141 Wh/km >>> 2,6 Ct/km
1,2l/100 >>> 877 Km >>> 141 Wh/km >>> 2,5 Ct/km

Curieux, non?
Mais tout dépend de la demande d'énergie.:jap:
 
Dernière édition:
La Gazette de la Rebel Mobile

Le seuil des 1000 Km avant d'aller se faire greffer le chargeur de 3 KW n'a pas été atteint, mais presque !

1,1 l / 100 Km
985 Km
10,83 l E50 brûlés pour cette distance!

Le chargeur 3 KW me fera peut être descendre de 0,2 ou 0,3 l/100 Km!

Attendons de voir sur pièce.

Mes disques de freins sont toujours froid
Mes pneus sont à la température de la route
Si je n'ai pas de gros effort à demander, et roulant sous 70 Km/h, le thermique est souvent 10°C au dessus de la température de l'air, ( mystère )

:jap: :jap: :jap:
 
Si je n'ai pas de gros effort à demander, et roulant sous 70 Km/h, le thermique est souvent 10°C au dessus de la température de l'air, ( mystère )

Formidables résultats ! En SP95, tu n'aurais eu aucun problème.

Quid en hiver par grand froid ? Est-ce que tu as une stratégie en tête ?

Jan :jap:
 
Ma stratégie:
Grace à la tablette, avec possibilité de controle de température moteur,
fermer tout ou partiellement devant.

Déja, cet hiver, j'ai pratiqué partiellement cette méthode, avec des boudins entiers, ou des tronçons de boudin, en fonction de ce que je voulais un peu d'air, moyennement ou plus.

De plus, je suis toujours habillé pour l'extérieur, donc, avec ma canadienne et sa peau de mouton intérieure, tant que je n'entre pas frigorifié, je n'utiliserai le thermique que pour désembuer le pare brise.
Donc, par froid un peu fort, ce sera peut être plus souvent en automatique.
Je verrai à l'usage.
De toute façon, en automatique, le thermique tourne en chaudière, pour se tenir en température, et l'ODB affiche autour de 1 l / 100 Km, dans cette circonstance.:jap:

Et je me contente souvent de 18°C, ou moins.
 
Il m'est venu le raisonnement suivant à l'esprit, ( en ai je seulement un peu )
Quand l'ODB affiche 18 l / 100 Km instantané, qui peut durer peut être 10 - 20 - 60 secondes ( parfois, c'est 22 l )

à 3000 Wh/l ( sur la base du SP95 )
3000*18=54 000 Wh
54 000 Wh /240V = 225 A

Donc, le moteur de traction MG x est conçu pour supporter plus de 250A .
Ce qui veut dire, que les 115 A ponctuels sortants de la batterie, ne représentent qu'une petite moitié de ce que lui envoit le thermique via la génératrice.

En conclusion, le Kit batteries ne peut pas avoir d'incidence dégradatrice sur les MG .

Tout ceci pour me persuader
1) que je peux dormir tranquille, ( en général, j'ai un sommeil de plomb )
2) Si Planétaire ne me corrige pas, c'est que j'ai su calculer les Ampères.

A la revoyure :jap: :jap: :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,932
Retour
Haut Bas