Une prise de cote ce matin, j'en ai profité pour faire un premier essai à vitesse constante sur voie rapide.
1 km pour descendre sur la voie rapide, avec chauffe moteur, et DODO.
11 Km parcourus jusqu'à la sortie, et arret pour prendre des notes.
Vitesse 95 - 105 Km/h, dont une vilaine côte avant la sortie, ou j'ai tiré les 115A, dont une partie est dissipée à entrainer le thermique, en plus de la côte, la demande d'effort lançant le système à activer la rotation du thermique, qui était bien sur à plus que la diète )
40A - 90 A - pointes à 115 A ( je n'ai pas dépassé 115A, parce que j'ai légèrement levé le pied, avec pour effet de récupérer un peu de poussée électrique, puisque moins de gaspillage vers le thermique .)
24% du SOC de départ ont été consommés.
( en théorie lors du futur essai, 21 Km à 105 Km/h stabilisés, il devrait me rester environ 45% de SOC, alors que Dame P3PI serait en passage au régime essence )
J'ai constaté, et ce n'est pas la 1ere fois, que les frottements du thermique entretiennent la tenpérature, j'avais 1 barrette de mousse en haut de calandre, j'avais enlevé la 2eme ces dernier jours.
D'autre part, les meilleurs rendements sont obtenus en dessous de 70 Km/h, ou, du moins, quand le thermique est au repos.
La nuit, rouler avec les phares pendant 1h30, coute environ 1,3 KWh, pénalisant ainsi l'autonomie d'autant.
Dès que je pourrai, j'essairai de faire l'essai de 21 Km de l'autonomie théorique de la P3PI, à environ 105 Km/h stabilisé., et voir ce qui restera de mon SOC .