Système PHEV EV-STORE

186,8 KWh compteur Le compteur est spécifique prius, elle en a le monopole
91 KWh / Km électriques
49 Wh / Km thermiques

Je parlais de ce message-ci où 91 kWh/km me paraissent... 8) Waouh. :-D

Tes 8 kWh te permettraient de tenir... 88 mètres. :-D :D
 
Il est parfois des cas ou l'on ne voit pas les K incriminés.

Le cas de ce K, est vraiment un cas d'école, n'est il pas ?8)8):jap:8)8)

Et ce K d'école serait véritablement un cas de consommation nottoire et imbattable; ( à moins d'écouter la radio avec la clim, en se préservant de la canicule )
 
:papy: Vous me faites penser à la Mémé qui filtrait son KWA avec de la ouatte !
 
Question intéressante

On s'inquiète quand même un peu , l'essence est reparti à la hausse maximale et l'ajout d'un extenseur en électrique pourrait sans doute être de nouveau mieux envisagé ... :p

Oui, mais il faut investir un peu de capital. :pardon:

La version 4 kWh d'Ev Store coûte dans les 8.000 € quand même.
Par contre sur cette version, la conservation de la Ni-MH est obligatoire.
Intéressant pour ceux qui ne veulent pas trop s'éloigner de la config initiale d'une PII/PIII.

Avec un chargeur de 1,5 kW, la charge prend environ 3h. C'est un bon compromis.
 
Je voulais attendre demain pour lacher l'information, mais pour épauler Falcon, je lache le morceau avant maturité;

1,4 l / 100 Km >>> 973 Km >>> l'avant dernière barrette de mes 18,75 l de E50 n'est pas encore tombée.

je vais donc dépasser les 1000 Km, de combien, je ne m'avance pas, nous verrons bien.

Aujourd'hui, j'ai consommé 12 KWh sur 126,1 Km, avec un peu moins de 10 Km de traction thermique.:jap: :jap:
Je suis sur de la consommation, ( relevé du compteur ce matin, batterie vide hier soir, batterie pleine ce matin plus charge intermédiaire incomplète pour cause d'urgence, relevé du compteur ce soir avant mise en charge, batterie vide )
 
L'heureuse suite des aventures de la Rebel Mobile

La charge des 18,75 l de E 50 pourrait bien nous tenir en haleine pendant quelques temps:

1038 Km ont été atteints, à 1,3 l/100 Km

Il me reste donc 5,75 l disponibles avant la chutte le l'avant dernière barrette.

S'il n'y a pas d'urgence, et que j'ai le temps de recharger à chaque retour, j'atteindrai peut être bien le millieu de la semaine prochaine.

Cette charge de carburant a débuté par 120 Km en PHEV et finition en Prius Standard. j'étais à 3l/100 Km.
Au train ou ça descend, je vais peut être approcher le 1 L / 100 Km

Donc, à la semaine prochaine.:jap:
 
Chris_rebel_78 :
As tu la possibilité de faire la distinction de tes kilomètres 100% Electrique et hybride classique pour voir ta répartition de consommation des 1,3L au 100km?
 
Chris_rebel_78 :
As tu la possibilité de faire la distinction de tes kilomètres 100% Electrique et hybride classique pour voir ta répartition de consommation des 1,3L au 100km?

Sur une telle distance, c'est difficile.
Je prends des notes à chaque sortie, mais un tel relevé commence à devenir fastidieux.
Il y a eu ce voyage de départ.

Les tours de chauffe, car je laisse toujours le thermique se mettre en température, et de temps en temps, relever sa température, pour préserver la mécanique ( en général, j'essaie de le garder autour de 40°C, et en fonction du relief, je profite d'une côte pour cette réchauffe ) ( aujourd'hui, j'ai mis 2 boudins en haut de la calandre )

Les fins de trajets en Prius stantard jusqu'au bureau. ( en fait, mème en prius standard, le système se comporte comme en PHEV, c'est à dire qu'il remonte le SOC vers 15 %, et après, il gère au mieux, donc le retour en Standard est plutôt en PHEV après environ 1 Mn de remontée de SOC et température. le thermique se remet en route de manière plus sensible, mais , dès qu'il n'y a plus besoin de lui, DODO )( ce comportement se produit à la coupure du EV, donc, le système reste en PHEV potentiel.) ( Si le mode prius Standard est sélectionné, il se comporte en prius Standard )

En SOC à la limite de la coupure, la capacité de récupération est phénoménale, le moindre électron est ramassé dans la moindre petite pente, et il m'est arrivé de faire durer ce petit manège pendant une dizaine de Km, ou, à la limite de la coupure, je rechargeais, et continuais de rouler avec la grapille, et montant une côte d'environ 4 à 5 %, avec la batterie qui ne s'écroule pas et me ramène au bureau.:jap:
 
1,1 l / 100 Km >>>>>>1333 Km !:jap::jap:

Carburant E50

L'avant dernière barrette est toujours bien accrochée

En théorie, il y aurait environ 4 l avant la chute de l'avant dernière barrette.
 
Dernière édition:
Il te reste combien de carrés ? :eek:

Au prix du carburant, ça doit faire plaisir... :grin:
 
Et en plus tu dois être en E50, donc cela ferait moins d'un litre.
 
Les réjouissantes nouvelles de la rebel Mobile.

Voici une nouvelle interressante, devinez un peu:

1518 Km parcourus à 1,00l / 100 Km 8)8)

Et il me reste théoriquement 3,75 l de E50. :-?

Et je me suis bagarré avec le thermique qui voulait tout le temps se réchauffer, il y a 2 jours.:oops:

Je ne sais pas si je pourrai progresser, j'ai une course un peu éloignée demain après midi.

Si non, qui sait jusqu'ou il est possible d'aller avec 3,75 l de E50, et ... des électrons, bien entendu.:jap: :jap:
 
Une prise de cote ce matin, j'en ai profité pour faire un premier essai à vitesse constante sur voie rapide.

1 km pour descendre sur la voie rapide, avec chauffe moteur, et DODO.
11 Km parcourus jusqu'à la sortie, et arret pour prendre des notes.

Vitesse 95 - 105 Km/h, dont une vilaine côte avant la sortie, ou j'ai tiré les 115A, dont une partie est dissipée à entrainer le thermique, en plus de la côte, la demande d'effort lançant le système à activer la rotation du thermique, qui était bien sur à plus que la diète )

40A - 90 A - pointes à 115 A ( je n'ai pas dépassé 115A, parce que j'ai légèrement levé le pied, avec pour effet de récupérer un peu de poussée électrique, puisque moins de gaspillage vers le thermique .)
24% du SOC de départ ont été consommés.
( en théorie lors du futur essai, 21 Km à 105 Km/h stabilisés, il devrait me rester environ 45% de SOC, alors que Dame P3PI serait en passage au régime essence )

J'ai constaté, et ce n'est pas la 1ere fois, que les frottements du thermique entretiennent la tenpérature, j'avais 1 barrette de mousse en haut de calandre, j'avais enlevé la 2eme ces dernier jours.

D'autre part, les meilleurs rendements sont obtenus en dessous de 70 Km/h, ou, du moins, quand le thermique est au repos.

La nuit, rouler avec les phares pendant 1h30, coute environ 1,3 KWh, pénalisant ainsi l'autonomie d'autant.

Dès que je pourrai, j'essairai de faire l'essai de 21 Km de l'autonomie théorique de la P3PI, à environ 105 Km/h stabilisé., et voir ce qui restera de mon SOC .:jap: :jap:
 
La nuit, rouler avec les phares pendant 1h30, coute environ 1,3 KWh, pénalisant ainsi l'autonomie d'autant.

Gné ? :eek:

Les phares, c'est environ 55 W x 2 soit 110 W.
Sur 1h30, cela nous donne 165 Wh. Soit 0,165 kWh.
Tu es pénalisé d'un à un kilomètre et demi. Sur 80 kms théoriques. :-D

Comment as-tu calculé ces 1,3 kWh ? :jap:

Ayé, 1600 messages. Ça en fait des pages... une vraie pipelette...
 
Gné ? :eek:
Les phares, c'est environ 55 W x 2 soit 110 W.

110W. Gné ? :rigolade:
Les phares, enfin presque. 55w x 2 plus 5w x 2 pour la plaque AR, plus l'éclairage intérieur du tdb, plus les veilleuses AR et le tout fois le rendement du convertisseur dc/dc.

On arrive quand même à 200 Wh en 1h30. On s'approche :sourire:
 
Attention, tu as aussi oublié la conso de la tablette tactile... :sourire:
 
Gné ? :eek:

Les phares, c'est environ 55 W x 2 soit 110 W.
Sur 1h30, cela nous donne 165 Wh. Soit 0,165 kWh.
Tu es pénalisé d'un à un kilomètre et demi. Sur 80 kms théoriques. :-D

Comment as-tu calculé ces 1,3 kWh ? :jap:

Ayé, 1600 messages. Ça en fait des pages... une vraie pipelette...
Je regarde le tirage d'Ampérage au repos, j'allume tout, et je lis la différence, * 235V, sur l'heure ( c'est le calcul d'un primaire , j'en conviens ):oops:
 
5,5 A au repos...

Ce n'est pas très économe tout ça. Tu n'aurais pas oublié la clim par le plus grand des hasards ? Tu as une 12V en bonne santé aussi ? :-D :jap:
 
Dernière édition:
Je vais refaire la lecture d'A et donnerai les résultats.
Normalement, j'avais tout arreté.

J'utilise la clim de manière exceptionnelle, quand je ne supporte plus la chaleur, autrement, uniquement ventilation.:jap:
 
5A à l'arrêt n'est pas excessif en soi. Tout dépend de la durée... avec un ventilateur habitacle en vitesse réduite et des phares allumés, rien d'extraordinaire si le DC/DC donne un peu de puissance.

N'oublions pas aussi que la nuit, on a un peu plus de mal à anticiper, on consomme un peu plus ! C'est sûrement, mon bon Christian, ce qui explique cette "sur-consommation" que tu estimes à 1kWh environ (et qui me parait réaliste).

Sur la demande de chris, je poste quelques photos.

1) Une vue sur la tablette du Boeing 747
L3Zhci93d3cvYWRtaW4vdXBsb2Fkcy9FVi1TVE9SRS9zeXN0ZW1lUEhFVi9DaHJpc3RpYW5WLw==LjUwMHB4XzIwMTItMDgtMjhfMjAtMTItMDBfNjU4LmpwZw==


2) Et sur la consommation de la RebelMobile
L3Zhci93d3cvYWRtaW4vdXBsb2Fkcy9FVi1TVE9SRS9zeXN0ZW1lUEhFVi9DaHJpc3RpYW5WLw==LjUwMHB4XzIwMTItMDgtMjhfMjAtMTEtNTJfNDIyLmpwZw==
 
Super.

1L/100km (de E50 ?) c'est très sympa. Et combien de kWh ?

Je partage l'avis de Falcon. 5,5 A à l'arrêt c'est beaucoup, et bien sûr possible.
Sans phares au mini c'est 1,1 à 1,2 A
Donc 2A avec.
Le Ventilo à vitesse mini c'est très très peu. Par contre il consomme beaucoup à fond.
Le kit ne doit sûrement pas consommer beaucoup sur la 12v: il n'y a que le bms et pas de contacteur (qui de toute façon est du genre 5W)

On peut aussi consommer à l'arrêt, en mode D, quand on n'appuie pas assez sur le frein. C'est le rampage.

Cyrille, peux-tu nous indiquer les données qui sont affichées sur la tablette ?

A+ ;-)
 
Il peut y avoir également le dégivrage de la lunette ARR bien que je ne pense pas que ce soit le cas. Ce que je veux dire par là, c'est que 5A à l'arrêt ça n'a rien d'extra-ordinaire sauf si tout est éteint, il est fort probable qu'il y ait eu quelques accessoires allumés :-D

Concernant la tablette, il y a donc pas mal d'infos.

La température d'eau du thermique,
La consommation électrique de la batterie de traction en A (0,9A à l'arrêt, sur la photo),
L'open volt, c'est à dire la tension de la batterie de traction,
High cell : la tension la plus élevée du pack,
Low cell : la tension la moins élevée du pack,
Pack res : la résistance totale du pack,
Li SOC : l'état de charge de la batterie au lithium,
SOH : State of health : l'état de santé du pack, calculé en live (et pas vraiment fiable),
12v batt : tension de la batterie 12v
CCL/DCL : courant de charge et de décharge maximum
Température MG1 et MG2
ConvTemp : température du boost converter
High temp : température du chargeur lithium
Low temp : température de la batterie au lithium

EDIT

J'oubliais l'essentiel :

Les boutons qui permettent d'envoyer les commandes CAN :

- Passage en mode EV débridé,
- Passage en mode PHEV,
- Passage en mode OEM (batterie nimh simulée)
- Effacement d'éventuels codes d'erreur (DTC clear)

Bonne journée
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,609
Retour
Haut Bas