Une petite victoire de la Rebel Mobile
Et bien, j'ai réussi.
Après un début quelque peu perturbé, une côte à 8% sur 2 km au thermique qui me plaçait à 0,5 l / 100 km à 277 Km;
Le cap des
0,2 L / 100 Km est franchi,
sur 656 Km ( en fait à 628 Km )
Résultat des comptes:
75,9 KWh consommés ( sortie du compteur )
1,31 l de E50 ( source ODB )
116 Wh / km électrique
5 Wh / km thermique
121 Wh mixte
1,3 Ct / km électrique
0,2 Ct / km de E50
1,6 Ct / km mixte;
9,87 € d'électricité
1,56 € de E50
11,43 € de dépense totale pour 656 Km.
Les différents parcours ont eu des conditions variables.
Entre autre,
1 parcours de 66,5 Km avec une charge complete et SOC au retour 18% et tirage d'énergie plafonné à 30A
Un certain nombre de parcours à vitesse plafonnée à 68 - 70 Km/h pour ne pas faire tourner le thermique ( perte d'énergie ),
Dont des parcours avec tirage d'énergie plafonné à 50A, 70A, 90-100 A.
En parcours plafonné à 50A, on ne s'intègre pas trop mal dans la circulation sur route secondaire.
Pour ne pas trop gèner, plafond à 40-50A et pointes à 70-90A en intégration.
Mais, dans cette circonstance, il est souhaitable d'avoir une chauffe au départ, pour mettre le thermique en bonne condition, si choix de circulation en EV. ( Le PHEV doit convenir à ce genre de situation )
Je vais arreter ma performance à ce résultat, car j'ai calculé que pour atteindre 0,1 L / 100 Km , avec les 1,31 L de E50, il me faudra atteindre 1300 Km, ce qui est difficilement réalisable au travail.
Je vais donc mettre mon ODB à ZERO, en considérant que le résidu de carburant de la fois précédente, a été utilisé.
Prochain projet, à partir des 18,75 l de E 50 présents dans le réservoir:
Voir la distance parcourue en PHEV permanent, jusqu'à la chutte de l'avant dernière barrette, et observation des KWh consommés en tendem.
Cet essai sera de toute façon cassé autour du 13 septembre, mais, d'ici là, il y aura quand mème des chiffres.