Système PHEV EV-STORE

Pour moi c'est juste pour la ville et les petites course.
Car ma toto reste au garage toute la semaine sauf le week-end.
Donc pour moi y'a pas de question de rentabilité, mais seulement de pouvoir rouler en electrique le plus souvent possible.
Mais il faut sacrifier la vitesse ou un certain confort de vitesse.
Mais je cherche toujour a comprendre les modes de fonctionnement en clair.
Chez nous le prochain appel d'offre nous imposera d'acheter des kangoo electrique avec 140km d'autonomie voir moins si on roule a 140kmh.
C'est tres agreable a conduire extremement nerveux ça fonce instantanément.
 
A propos de la consommation, et c'est évidemment le nerf de la guerre, je souhaiterais avoir une estimation plus précise.

Avec une charge complète (1€ j'imagine) en hybride, sur route et ville, bref, sur court ou long parcours, tu consommes moins de 3 l/100km en mode non pas "bourrin", mais du moins sans faire attention, c'est à dire sans éco-conduite ?
Si oui pendant combien de kilomètres c'est possible ?

En fait, je consomme en moyenne 5,3 l/100 km avec ma P2 classique.
Sans rien changer à mes habitudes en mode hybride, je voudrais pouvoir estimer la conso avec ma P2 modifiée.

Je sais très bien que si je fais 35-40 km en électrique, ça me coûtera une charge, soit 1€ environ (dis-moi si je me trope).
Mais quand j'ai vidé la batterie, je me retrouve avec une P2 classique ou quand même améliorée ?

Au final, dans mon calcul je voudrais pouvoir estimer le coût en full électrique (trajets de boulot et quotidien < 35 km) et le coût en hybride classique pour le reste de mes trajets.
Savoir sur quelle conso me baser quand je ne suis pas en full électrique en fait.
 
Mais quand j'ai vidé la batterie, je me retrouve avec une P2 classique ou quand même améliorée ?

PHEV 2008 -> Prius classique (Ni-MH seule)
PHEV 2012 -> Prius améliorée : régénération possible sur toute la capacité de la batterie (4, 6, 8 kWh).

Par contre, je viens de voir que Cyrille indique uniquement des autonomies sur son site.
Il n'a plus affiché la version 4 kWh en PHEV 2012. L'aurait-il retiré du catalogue pour ne garder que les 6 et 8 kWh ? :eek:
 
Merci a falcon pour ces explications.
Donc si je saisis tout le choix 2012 s'impose.
 
Essai de ce soir.

J'ai choisi le programme 50 - 69 - 71 Km/h ( je suis un peu fatigué )

Charge complete SOC 94,5%
54 Km toujours le mème circuit
1 heure ( + ou - 5 mn )

Départ
ODB à zéro

retour
SOC 37%
1,4 l / 100 Km
thermique à 40°C

coût carburant : 96,4 Ct sur les 54 Km
Base 4 KWh >> 52 Ct

1,484 Ct / Km vitesse paisible mais active, plafonnée à 71 Km/h
à 5 mn près,
contre 3,54 Ct / Km vitesse aux limites autorisées, très dynamique ( test d'hier )

Routes de campagne, avec nombreuses traversées de villages, tournicotantes, côtes, descentes, faux plats, une grande ligne roulante.

Confirmation que la vitesse , le pied lourd, la non volonté de faire attention, donc de ne pas poluer, coute cher au porte monnaie.

A vous de réfléchir à votre gout, votre envie, et ... la raison.

Aller et retour Montfort - Saint Cyr l'école
Je n'ai pas pensé à relever le kilométrage.
Par la 4 voies, autour de 100 Km/h bilan du retour 2,4 l / 100 Km
et les petites rues pour arriver chez mon client.

Voici déja des réponses pour ceux qui se grattent la tête.

Pourvu qu'il leur reste des cheveux d'ici à ce que je termine mes essais.:jap: :jap: :jap:
batterie pleine au départ, 44% au retour
 
Dernière édition:
Il y a effectivement du nouveau dans les prix suite à une négociation avec le transporteur et le fournisseur des batteries. Il y a également du nouveau dans les différents systèmes PHEV. Le 4kWh n'est plus disponible en système PHEV 2012 pour des raisons de rapport coût/performances. Le 4kWh en système PHEV 2008 est plutôt réservé aux Auris, Yaris et Prius III et autres Lexus.

Le système PHEV 2012 a perdu 1500€ .
Le système PHEV 2008 a perdu 1000€.
C'est un pari sur l'avenir, sur une quantité annuelle de batteries. Ces prix peuvent ne pas tenir plus d'un an.

Les nouveaux tarifs (non garantis, ils dépendent du cours du dollar et des tarifs transport) sont accessibles ici.

Bonne journée,
Cyrille
 
Le 4kWh n'est plus disponible en système PHEV 2012 pour des raisons de rapport coût/performances.

Ahhhh. Je ne suis pas fou. :-D

Donc 40 kms d'autonomie correspond au 6 kWh et 60 kms d'autonomie au 8 kWh. :jap:
 
Premiere sortie de la journée:
86 Km à 2,5 l / 100 Km

Panachage de EV - PHEV - et pour les 3 derniers Km Prius Standard.

SOC retour: 17,5% ( je n'aime pas vider completement la batterie).

Trajet avec fortes côtes longues et 20 Km voie rapide 100 - 105 Km/h

Allure normale sans exès :jap: :jap: :jap:
 
:nonnon:....Affreux ce que ta terre doit user pour qu'il ne te reste que çà de ton soc......
 
Si je voulais faire transformer ma PII en PHEV 2012, cela me couterait 15000 € environ.

Mon épouse fait 80 kms/jour. C'est pas simple.
 
:nonnon:....Affreux ce que ta terre doit user pour qu'il ne te reste que çà de ton soc......

Le SOC de ma P2 se recharge.

Le SOC de ma charrue se rebattait, et après une bonne trampe, retrouvait son tranchant et sa pointe.

j'ai mème eu des copains qui soudaient des lames de ressort de camion sur leurs socs de charrue, ( bon acier s'use moins )

mais, j'aime la terre et ceux qui en parlent, celà ne s'oublie jamais.:jap::jap::jap:
 
Si je voulais faire transformer ma PII en PHEV 2012, cela me couterait 15000 € environ.

Mon épouse fait 80 kms/jour. C'est pas simple.

Par chez vous, c'est assez plat.

Vous pourriez tourner autour de 1,5 L, voire moins, base E50, en PHEV et il resterait un peu de SOC.:jap: :jap:
 
Malheureusement, les routes utilisées sont assez vallonées avec une succession de pentes et côtes non négligeables.

Maintenant tout se calcule, mais j'ai bien peur que sur la base de mon kilométrage annuel, le kit PHEV 60 ne soit pas rentablisé avant un nombre très élévé de kilomètres.

A ce jour, ma PII doit me couter entre 9 et 11 cts/km juste en énergie.

Sur la base de tes calculs, je pourrais tabler sur un bon 2.5 cts/kms.

A calculer.
 
Le coût d'entrée du kit 2012 est assez violent pour le portefeuille. Et j'avoue qu'ayant une P2, ça me ferait suer de devoir acheter la version 2008.
 
Malgré son coût, la dernière version est plus efficace , et la plus polyvalente, ville et campagne.
C'est elle qui donnera le meilleur résultat économique.

Pour uniquement de la ville, l'ancienne version peut être interressante par son prix, mais elle a le convertisseur, si je ne me trompe.

@ Mickayers

Je viens de faire une course de 25 Km ( routes de campagne et nombreuses traversées de villages, quelques côtes moyennes pas très longues).
PHEV, sauf sortie du bureau, la chauffe en roulant et pas à poste fixe .
1,00 l / 100 Km
SOC départ 94,5% retour SOC 68%,

L'hypothèse de 1,5 l / 100 Km sur les 80 Km de Madame, doit être jouable.
De plus, si elle a possibilité de charge intermédiaire, c'est encore mieux.:jap: :jap:
 
Malheureusement, les routes utilisées sont assez vallonées avec une succession de pentes et côtes non négligeables.

Maintenant tout se calcule, mais j'ai bien peur que sur la base de mon kilométrage annuel, le kit PHEV 60 ne soit pas rentablisé avant un nombre très élévé de kilomètres.

A ce jour, ma PII doit me couter entre 9 et 11 cts/km juste en énergie.

Sur la base de tes calculs, je pourrais tabler sur un bon 2.5 cts/kms.

A calculer.

Ben, oui, environ 6 ans,
Mais, vidanges plus espacées, moindre usure du thermique, plus tous les autres petits trajets qui seront en tout EV, sans une goutte, plus les augmentations de carburant uniquement sur faible litrage.
:jap::jap:
 
Dans le calcul que je suis en train de faire j'arrive aussi à 6 ans et 150.000 km pour amortir financièrement l'investissement par rapport à ma Prius non modifiée.
Je peaufine mon fichier et je le mets en ligne.
Chacun pourra faire son petit calcul. J'arrive à un coût mensuel d'utilisation compris entre 310 et 380€, dans mon cas.

Sinon je voudrai savoir plusieurs choses.
D'où vient ce kit 2012 et qui l'a mis au point ?
A-t-il passé des tests de validation comme chez Toyota ? genre tests climatiques : quid du fonctionnement lorsqu'il fait -25°C ou +40°C ? quid de la tenue en endurance aux températures extrêmes ?
Genre endurance vibratoire, tenue aux agressions diverses (quid si je renverse une bouteille d'eau dans mon coffre ?), tenue à la poussière, tenue au chocs, "abuse tests" en tous genres, tenue des éléments d'origine de la voiture aux modifications de contraintes (moteurs élec, transmission, hardware, etc...).
La Prius3 plugin a, je n'en doute pas, passé des tests de validation impitoyables de façon à assurer un niveau de fiabilité et de durabilité sans faille.
La P2 EV-STORE offre des garanties comparables ? suivant un cahier des charges comparable ?

Au niveau du fonctionnement, si on est en EV forcé, et qu'on a impérativement besoin de puissance, le thermique se met en route quand on écrase l'accélérateur ? Lorsqu'on est en EV forcé cela veut dire qu'il faut vraiment rouler lentement ou on peut s'insérer facilement dans la circulation ?

J'aurais peut-être d'autres questions encore :grin:
 
Bonsoir a tous.
Comment s'utilise le phev2008 comme le 2012 sauf recharge accus lithium.
Pour le reste c'est donc pareil la conso plus basse (de combien 50% ou plus).
Merci de votre aide pour des novices.:jap:
:-D
 
Comment s'utilise le phev2008

Le système PHEV 2008 est un kit Enginer très largement optimisé. Il se contente de charger la batterie nimh en roulant. De part la puissance limitée du convertisseur (nouvelle version 4000W pour une PII, PIII, Auris, Lexus et 2000W pour une Yaris), il n'est pas possible de faire du tout électrique en continu et de débloquer le mode EV.
 
D'où vient ce kit 2012 et qui l'a mis au point ?
www.ev-store.com

A-t-il passé des tests de validation comme chez Toyota ? genre tests climatiques : quid du fonctionnement lorsqu'il fait -25°C ou +40°C ? quid de la tenue en endurance aux températures extrêmes ?
Genre endurance vibratoire, tenue aux agressions diverses (quid si je renverse une bouteille d'eau dans mon coffre ?), tenue à la poussière, tenue au chocs, "abuse tests" en tous genres, tenue des éléments d'origine de la voiture aux modifications de contraintes (moteurs élec, transmission, hardware, etc...).

Nous ne sommes pas Toyota. Pour la bouteille d'eau, pas de souci pour la renverser dans le coffre. Tenue vibratoire : tous les éléments sont serrés à la clé dynamométrique avec rondelles ressorts. Les tests côté véhicule ont été validés par Orion, le fabricant du BMS. Maintenant, il n'y a pas de crash test et encore moins de virée au pôle Nord prévue pour cette année :cool:.

Il y a une garantie de 3 ans. C'est déjà pas mal sur ce genre de marchandise quand on ne s'appelle pas TOYOTA.
 
En fait par nos contrées la température peut descendre à -20°C voire moins encore. Il ne faut pas que ce soit fatal au kit de batteries.
Idem pour les températures élevées, une voiture peut passer la journée sur un parking en plein soleil et la température à l'intérieur peut atteindre 60°C voire plus.
Pour les vibrations et autres chocs (nids de poule), j'ai confiance en l'électronique, pour les batteries aussi, mais j'imagine qu'elles doivent être plus sensibles.
J'avoue n'avoir aucune connaissance particulière dans ce produit, par contre, travaillant sur les systèmes de direction pour l'automobile (aux essais en plus), je sais que les phases de validations sont parfois longues et surtout très strictes et sévères.
Etant donné le prix (~10500€ mini), je me renseigne.
La garantie de 3 ans est effectivement appréciable.
Pour ce qui est de faire des économies avec ce kit, c'est possible mais difficile et long, et ça suppose que le système tienne au moins 6 années.
L'aventure est passionnante et ça donne vraiment envie (faut que ça mûrisse de mon côté).

Au niveau du fonctionnement :
- si on est en EV forcé, et qu'on a impérativement besoin de puissance, le thermique se met en route quand on écrase l'accélérateur ?
- Lorsqu'on est en EV forcé cela veut dire qu'il faut vraiment rouler lentement ou on peut s'insérer facilement dans la circulation ?
 
[QUOTE=Chrissouille;169767
Au niveau du fonctionnement :
- si on est en EV forcé, et qu'on a impérativement besoin de puissance, le thermique se met en route quand on écrase l'accélérateur ?

En EV forcé, une grande demande de puissance ( pied au plancher ) déclanche le thermique.

- Lorsqu'on est en EV forcé cela veut dire qu'il faut vraiment rouler lentement ou on peut s'insérer facilement dans la circulation ?

On peut s'insérer en douceur dans la circulation.

---Dans votre cas, vous optez pour le 6 KWh, d'après le prix annoncé:
Vos batteries souffriront moins si vous roulez en PHEV;
Dans lequel cas, vous aurez une conduite plus dynamique en restant souple; je m'explique:
Vous démarrez en EV, et en roulant , vous lancez le PHEV, l'incidence de consommation du moteur à la chauffe, est plus faible.
Vous continuez en PHEV, faible demande de puissance, vous serez en électrique ( demande jusqu'à 60A et plus, jusqu'à 69 - 71 Km/h ); ensuite le thermique entrera en jeu, ( ou plus tôt si demande de puissance pour intégrer une file ).
Une fois en pallier, l'entretien de la vitesse au dessus de 70 Km/h, vous tournerez autour de 1 à 3l ou plus selon l'appel de puissance ou la nervosité de votre conduite.
En dessous de 68 - 70 Km/h le système priviligiera l'électrique, si le besoin de puissance n'est pas trop fort.
Ensuite, le relief .....!
Votre consommation moyenne se situera entre 1l/100 Km et 2,5 à 3 l / 100 Km, en fonction de ce que vous faites du

110 sur voie rapide (2,5 à 3 l / 100 Km)
70 à 90 km/h ( 1,5 à 2,5 l / 100 km )
50 à 70 Km/h ( 1 à 1,5 l / 100 Km )

Mais, en fonction de votre conduite, et du parcours, vous pouvez obtenir moins, c'est votre pied qui commande la consommation ( et bien sur la distance )
Les touts petits trajets, EV, bien sur.

Le système sanctionne immédiatement la nervosité de conduite: ( en fait, ce n'est pas le système, mais la physique, : demande de puissance = consommation de la batterie et essence en plus. )

Le secret est d'avoir une conduite coulée.:jap::jap:

Comme le dit un de mes fournisseurs, le gout du Vroom Vroom, c'est comme un trou dans le porte monnaie.
 
Voici le test de vitesse de la rebel Mobile. EN EV

Température 22°C

Départ lancé, après avoir monté une côte en standard, engagé EV ( la batterie avait été gardée chargée jusqu'à l'enclanchement du EV )

SOC de départ 94,5%
SOC de fin de test 18,5%

Vitesse 105 - 115 Km/h
Ampérage 40 - 105 A
Température maxi du convertisseur : 74°C
Distance parcourue 34 Km.

( je suppose qu'il doit falloir environ 2 P3Pi à la suite, pour ce résultat )

La différence est que ma Rebel Mobile coute moins cher qu'une P3PI

Les salutations du Rebel.:jap::jap::jap:
 
Salut tu a fait 34km au maximum de la vitesse en tout electrique.
Ca fait une jolie trotte quand meme.
Vive le futur.:mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,687
Retour
Haut Bas