Ca doit être quelque chose alors pour dépasser 70km/h sans enclencher le thermique.
Bien sur, ce type de véhicule est adapté à mes besoins et je ne blâme pas les personnes qui ne l'envisagent pas, à cause de son autonomie réduite.
Je ne critique personne, ce serait bafouer leur liberté de choix;
J'essaie de mettre les pendules à l'heure quand je l'estime nécessaire;
Et surtout essaie de donner les infos utiles, puisque la " rebel mobile " ( je m'amuse à l'appeler comme celà, et vous savez de quoi je parle ) est le N°1.
Et donc, pour aider à faire un choix, j'ai consacré du temps, beaucoup de temps, pour pouvoir donner toutes ces précisions.
Celà m'a appris également à découvrir les possibilités du véhicule et , appris à m'en servir intelligemment.
J'ai pris un risque, mais, je voulais de l'électricité, et je l'ai eu.
De plus, j'ai compris comment fonctionne Cyrille, alias Bientot Electrique, alias EV Store.
Et je n'ai pas eu peur de lui faire confiance.
J'ai compris qu'il cherche à faire du fiable, il m'a freiné, alors que dès le départ je voulais la configuration qu'il m'a livré.
Quand il a été pret, nous avons foncé tous les 2, et très rapidement j'ai pris le maximum, et j'ai serré tous les boulons pour pouvoir acheter ce beau bijou.
Et, croyez moi, c'est un bijou, car faire 1000 km à 1 l au 100 km, en ayant démarré avec un handicap de 3l/100 avec le parcours du début, je m'en estime assez fier.
Chacun choisit en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de ses croyances en la chose ou pas.
Mais, ce que je n'accepte pas du tout, c'est ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière en plus.
Une voiture est un gouffre, elle restera un gouffre, et personne n'y changera rien.
C'est un moyen de locomotion, et la locomotion a un coût, et aura toujours un coût.
Arretons les hypocrisies de se dire qu'on va faire du benefice.
On réduit les frais.
On réduit la polution.
Mais en prime, on réduit l'usure;
Du temps des chevaux, la locomotion coutait cher, il fallait nourir les chevaux, les ferrer, les soigner, ( et encore, quand on avait une poulinière, on renouvelait les moyens de locomotion, chose qu'on ne fera jamais avec une prius )
Et quand le chemin de fer est arrivé, la locomotion coutait toujours cher.
Celui qui veut acheter de l'essence, qu'il en achete, qu'il la brûle, mais qu'il arrete de se donner une bonne excuse en disant qu'il n'amortira pas la chose;
Bien sur que quand on fait 10 Km / jour, ce genre de dispositif ne se justifie pas, ( et c'est pas sur )
Les moyens financiers, ne se discutent pas, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .
Encore une fois, c'est trop long.