Voilà.
Je viens de terminer mon dernier essai: ma boucle standard, à 50 Km/h, en PHEV.
50 Km/h + ou - 5 Km/h
SOC de départ : 94,5%
retour 32%
0,6 l / 100 Km sur 54 Km
Au phare
Thermique à 40 °C au retour
En dehors des côtes, et quelques petites demandes de puissance, avec thermique actif, il y a eu 3 chauffes, pour ramener la température du moteur de 30°C à 45 °C.
Température extérieure, 17 °c
Thermostat réglé à 21 °C
J'ai démaré en EV, et lancé le PHEV 800m plus loin, le thermique a fait sa chauffe en roulant, s'est arreté, et est venu en renfort à chaque besoin, que ce soit 5 secondes ou 400m, ou 1 Km, et s'est arreté à chaque relaché de pied.
Un usager en ville, ou banlieu a ses 80 Km ou plus assuré.
Un détail interressant :
En roulant paisiblement, mais pas limace, car mes accélérations étaient actives sans exès, la batterie est solicitée jusqu'à 50 et mème 60A, sans thermique. ( ce qui explique le SOC à 32% )
En étant un peu plus vif, le thermique sera plus solicité, avant que la batterie dépassse les 50 A , dans ce cas , plus de consommation, et la batterie ira plus loin, car le thermique aura bossé à sa place.
Tout est une question de dôsage;
Ne dit on pas que c'est le dôsage qui fait le poison
Je ne vais plus encombrer le site, maintenant.
Je pense avoir répondu à la plupart des attentes d'entre vous, et espère avoir été utile.
Bonsoir à tous.